Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 29 juillet 2011

Normandelière et la publicité explicite












En pleine enquêté publique sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer , voilà une PUBLICITE qui ne va pas améliorer la crédibilité de Christophe Chabot .
Pour le maire de Brétignolles sur Mer , Port Brétignolles est un projet qui doit arrêter le développement des résidences secondaires sur la commune . "Finis les Merlin , George V et Cie" lance-t-il dans son "Avenir Exemplaire" pour justifier son port de plaisance .
Pour le groupe RVL (Résidence Vacances Loisirs) , Port Brétignolles est un projet qui doit booster la vente de résidences au sein d'un parc de 20000 m2 et ça se fait , bien sûr , avec l'assentiment de la municipalité . Qui se cache derrière ce groupe ou cette nébuleuse vendéenne - semble-t-il - ? Le groupe utilise même les représentations municipales du projet de port de plaisance pour vendre ses résidences et laisse croire , bien sûr , que le port sera réalisé ("imaginez cette destination vivifiante toute l'année avec un port de plaisance" !)
Il y a aussi le lotissement du "Fief des Plantes" où l'aménageur attend que le port se fasse pour commercialiser ses résidences , il espère de bonnes plus-values (voir article du 3 juillet 2010) .
On se moque de nous
La vérité est que le développement des résidences secondaires continuera à Brétignolles sur Mer et , s'il y avait un port de plaisance , il serait même accentué pour une raison très simple : il faudrait que la commune accroisse notablement ses ressources financières pour combler progressivement l'énorme endettement lié aux investissements du maire actuel .

Arrêtez tout ça avant qu'il ne soit trop tard en réagissant massivement à l'enquête publique en cours (elle se termine le 18 août)

9 commentaires:

Cherche Partout a dit…

Chabot menteur dehors!

Normandelière a dit…

Bientôt les indignés de Brétignolles se réuniront sur le site de la Normandelière pour crier "Chabot dégage" comme ça se passe ailleurs quand on méprise la population .

Normandelière a dit…

commentaire reçu ce jour :

Comme beaucoup d’autres, j’ai
consulté le dossier d’enquête et me sui aperçu de l’absence d’avis de la DRAC Direction Régionale des Affaires Culturelles, cet avis est obligatoire !.. Interrogé à ce sujet un commissaire enquêteur m’a répondu : il n’y a pas d’avis de la DRAC parce qu’elle n’a pas répondu dans les délais et que par conséquent son avis est réputé favorable !....
Doit-on se contenter de cet avis réglementaire alors que dans le dossier réalisé par le maitre d’œuvre il est évoqué l’intérêt patrimonial du site, le dossier fait état de la présence de vestiges archéologiques et de la nécessité de fouilles préventives , en effet ce site présente un intérêt géologique, paléontologique et archéologique selon les dires de responsables de la DRAC elle même.
Ce jour, je saisi Monsieur le Préfet pour lui demander son avis

Anonyme a dit…

Les quelques morales qui suivent n'illustrent pas l'article du jour mais soulignent divers aspects:

1- Le conseil municipal :" Ne soyez à la Cour, si vous voulez y plaire,/Ni fade adulateur, ni parleur trop sincère;/ Et tâchez quelquefois de répondre en Normand."
2- Le maire :"Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs" mais "La ruse la mieux ourdie/Peut nuire à son inventeur/Et souvent perfidie/Retourne à son auteur."
3- Le port, s'il se réalise :
"Hélas! On voit que de tout temps/Les petits ont pâti des choses des grands" et pour ceux qui croient en ce projet insensé :"Nous n'écoutons d'instincts que ceux qui sont les nôtres/Et ne croyons le mal que quand il est venu."
4- Le maire et son fidèle serviteur :"Faute de reculer, leur chute fut commune,/[Tous] deux tombèrent dans l'eau./Cet acciden n'est pas nouveau/Dans le chemin de la Fortune." (quand on sait que les deux animaux de la fable sont des chèvres...)

Pour conclure, j'espère que les partisans verront que ce projet "C'est promettre beaucoup" et qu'au final "qu'en sort-il? Du vent."

Merci à La Fontaine et un grand merci à Jean-Yves Bourcereau pour son blog.

Seblechouan a dit…

A propos de la nébuleuse si c'est lui, ca ne vole pas haut.
Avec facebouc on devient chèvre.
http://fr-fr.facebook.com/people/Thierry-Roufosse/100000290419201?sk=wall

marie-claire a dit…

Pour répondre au commentaire reçu ce jour(29/07-17h02,)j'ai joint,dans un de mes courriers,un document démontrant l'intérêt patrimonial du site.je ne sais s'il sera pris en compte...
Je profite de l'occasion pour adresser un grand bonjour à "l'émule" de La Fontaine !

Anonyme a dit…

les gens qui sont pour le port sont vraiment des imbéciles, des crétins !! ils croivent tout ce que le maire leur raconte, c'est grave !!!! ils sont trop bêtes !! ce n'est pas possible d'être aussi idiot pour croire à la crédibilité et au mensonge de ce projet !!!!! je ne comprends pas..bref c'est la france.c'est obligé que ça va construire à fond une fois le port réalisé !!faut bien trouvé une solution pour ne pas augmanter les impôts locaux..la solution détruire le peu de nature qui reste dans le coin afin de construire des résidences, des lotissements, du grand n'importe quoi !!! ptain prenez exemple sur les bretons qui ont réussi à préserver leur nature au bord de mer !!!! mais non en vendée (st gilles croix de vie est à fond en ce moment) et notamment à brétignolles, chabot veut tout détruire, ou proposer une nature, un paysage tout dégueulasse que les gens vont fuire..parce que BRETIGNOLLES SUR MER NE SERA PLUS BRETIGNOLLES SUR MER...vivez la mer à la campagne...mon c.l !!!!

Anonyme a dit…

A lire sur http://www.vendee-nature-environnement.info :

Pas d'utilité publique pour Port-Brétignolles !

Anonyme a dit…

"Brétignolles sur Mer est une destination vivifiante en toute saison !

Futur port de Plaisance de Brétignolles Sur Mer proche du Domaine Résidentiel."

"Des visionnaires assurément !"