Extrait des propos de Christophe Chabot à l'émission "Les pieds sur terre" de France Culture de mai 2010 "... Il y a bien longtemps que le projet ne fait plus débat à Brétignolles . Aujourd'hui , localement , les opposants n'existent pas ...... Ce que je veux vous dire , c'est que tous les écolos , et notamment le ministère de l'environnement , qui ont pris le temps de regarder le dossier dans son grand détail , tous ceux-là , il n'y en a plus un aujourd'hui qui est contre le port de plaisance .... Ce sont des bluffeurs et des menteurs ... " . A la réunion publique du 23 juin 2011 , Christophe Chabot , devant les commissaires enquêteurs , a laissé entendre que les documents de la Vigie n'existaient pas .
Monsieur le maire de Brétignolles sur Mer n'a pas toujours raison . Le 6 juillet 2011 , en déposant à la Commission d'Enquête Publique les nombreux documents développant leurs arguments contre le projet de Port Brétignolles , les opposants de la Vigie ont montré qu'ils n'étaient pas des bluffeurs , des menteurs , qu'ils existaient , qu'ils connaissaient le dossier dans les détails et qu'ils avaient le souci de protéger le littoral Brétignollais contre les prédateurs .
De nombreuses personnes expertes dans des domaines bien précis se sont fortement impliquées dans le dossier de la Vigie , il a coûté 0 Euro à la collectivité . Le dossier du maire de Brétignolles sur Mer a coûté , à la date d'aujourd'hui , 3 400 000 Euros à la collectivité , un vrai gaspillage des finances publiques pour un dossier dont l'irrecevabilité ne fait aucun doute (c'est mon avis et je le partage) .
Site de la Vigie : Actualités de la Vigie - Lettre d'accompagnement des documents de la Vigie - Communiqué de presse de la Vigie .
Information France Bleue Loire Océan du 7 juillet 2011 - Port de plaisance à Brétignolles : 700 observations déjà déposées
Information France 3 Pays de Loire du 6 juillet 2011 - Brétignolles : Enquêtes
Vidéos France 3 Pays de Loire du 6 juillet 2011 : Interview de Bernard Pipet et Remise des dossiers par la Vigie .
Mobilisez vous pour donner votre avis à l'enquête publique , n'ayez pas peur du maire de Brétignolles sur Mer , ayez peur du projet de port de plaisance et de ses conséquences pour la commune . Demain il sera trop tard
jeudi 7 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire