Le comportement de Christophe Chabot , maître d'ouvrage du projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer , en pleine enquête publique , devient totalement incompréhensible et déstabilise la population locale ayant pris le temps d'examiner le dossier de port .
Christophe Chabot ne défend plus , point à point , le dossier de port ayant fait l'objet d'une étude d'impacts et ayant été soumis à l'avis de l'Autorité Environnementale . Il apporte des modifications , les valide en public et fait croire à la population crédule qu'elles sont acceptées par les services officiels (voir article du 14 juillet 2011) .
Si Christophe Chabot ne soutient plus intégralement le dossier de port qu'il a transmis aux pouvoirs publics en octobre 2010 , il faut qu'il demande l'arrêt de l'enquête publique et qu'il fasse une mise à jour de son dossier avant de le soumettre à nouveau aux pouvoirs publics .
Petits Suppléments :
Xynthia : Causes humaines et enseignements pour l'avenir - Conférence de Feddy Vinet à Saint Jean de Monts le 26 juillet à 20H30 , salle des Joselles , palais des congrés Odyssea .
Les fuites de la jetée nord du Havre de la Gachère , la commune de Brétignolles sur Mer teste à l'échelle 1 l'ensablement de son futur chenal .
dimanche 17 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Tout autant que vous je dois pouvoir parler au nom de "la population locale" et je tiens à vous rassurer:.... elle est nullement destabilisée !
bonjour, j'ai 12 ans je m'appelle Théo et j'adore la plage et la pêche au crabe au marais girard. je ne veux pas du port, je ne pourrai plus pêcher et les faux rochers seront moche. pourquoi un port sera construit si ils n'ont pas le droit de casser la dune et les rochers ? je ne comprends pas. pourquoi un port sera construit si la loi interdit ? je suis triste si le port se construit.
Pour répondre à Anonyme : rassurez nous complètement et dites,en parlant de la population,qu'elle N'est nullement déstabilisée !
Pour répondre à Théo :Bonjour Théo;tu as tout-à-fait raison de mettre les "grands" face à leurs contradictions.Dans les écoles et les collèges,on vous apprend à être responsables face à l'environnement,au monde vivant,à la santé.On vous fait comprendre que le développement durable correspond aux besoins des générations actuelles et futures.En relation avec les enseignements de culture humaniste et d'éducation civique,on vous apprend à agir dans cette perspective (les nouveaux programmes: bulletin officiel du ministère de l'éducation nationale-février2008).
Alors,à quoi ça sert si les "grands"font le contraire ? A quoi ça sert que la municipalité vous demande d'aller nettoyer les dunes tous les ans alors qu'elle s'apprête à les saccager ?
Mais,ne sois pas triste,Théo,je suis sûre que la sagesse et la raison vont l'emporter et que tu pourras continuer à aller pêcher.
Si ce n'était pas le cas,tu aurais le droit d'avoir honte de tes aînés!
Amicalement.
17 juillet 2011:18h30 il y a des vagues de 5 à 6 mètres devant la moine là ou il devrait y avoir un récif semi-immergé.
Une preuve de plus que l’accès serait dangereux
réponse à Théo, tu as raison à 100%,les messieurs qui veulent construirent le port n'aiment pas la nature et sont méchants..et comme on dit, la vérité sort toujours de la bouche des enfants..ne t'inquiète pas Théo,t'as encore le temps de pêcher des crabes et crevettes
Bonjour , j'ai 12 ans je m'appelle Léa et j'adore la plage et la pêche au crabe au Marais Girard
et je n'ai pas entendu dire qu'ils allaient faire exploser les rochers existants, donc je pense que je pourrai continuer à pêcher et aussi me baigner , et, en plus avec mon papy et ma mamy nous pourrons faire de belles balades autour du port et voir les bateaux partir en mer
Je suis très contente que le port se construise
Bravo à tous les jeunes qui font des commentaires .
Des lettres de jeunes envoyées aux commissaires enquêteurs , ce serait bien , ce sont eux qui auraient à souffrir des projets de Christophe Chabot .
réponse à anonyme 18 juillet 20h37 : cet anonyme est comme les partisants, débile !!! ce n'est pas très intelligent de se faire passer pour un enfant.
Jean-jacques
Enregistrer un commentaire