Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 2 août 2011

Normandelière et main basse sur Brétignolles

Ils ne se cachent même plus.
Le MEDEF Vendée apporte son soutien public au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer (voir encadré flou). Ou est-ce un soutien à un collègue et futur client ?
P.Bellante est le président du MEDEF Vendée (voir encadré)
P.Bellante est le patron du Groupe de Travaux Publics Merceron.
Le Groupe Merceron a été retenu par Christophe Chabot pour les travaux de terrassement du port de plaisance si celui-ci était déclaré d'Utilité Publique.

ETONNANT NON ?









8 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Mr Bourcereau, est ce que vous savez si les commissaires enqueteurs passent de temps en temps faire une visite sur votre blog ? j'espère que oui !

Cherche Partout a dit…

C'est de la corruption notoire ou je n'y connait rien.
Un seul slogan :
DEHORS CHABOT !!!

B Mottais a dit…

Je n'aurai qu'un mot...Consternifiant !!

B Mottais a dit…

"le dynamisme important de la filière construction navale"...
http://www.ouest-france.fr/2011/07/21/les-sables-d-olonne/Alliaura-aux-Sables-c-est-quasiment-fini--60938979.html

Anonyme a dit…

Ne pas oublier qu'aucun des commissaires enquêteurs ne vit en Vendée.
Il est donc certainement utile de les aider, en les informant directement, à décrypter l'arrière-plan d'une déposition comme celle de ce patron.
Et c'est sans doute vrai pour bien d'autres aspects de cette enquête.

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas le chantage à l'emploi ,tant qu'on y est? ça mange pas de pain." Vous n' allez quand même pas nous faire rater une affaire avec mon copain le maître d'ouvrage, Monsieur le Commissaire, ce serait vraiment ballot, surtout que j'suis le nouveau Président du Medef" Quelle coîncidence !

Anonyme a dit…

quelle morgue, quelle vulgarité ! Aucune pudeur.

B Mottais a dit…

D'un autre côté, cette réponse, c'est vraiment le "service minimum" de la part d'une personne aussi influente : Reprise des éléments de langage officiel; aucune argumentation sérieuse(je rappelle les propos de M Chabot lors de la réunion sur l'enquète : "chaque réponse devra être appuyée par des arguments scientifiques, des études officielles...")