Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 12 août 2011

Normandelière , Marietta Trichet et les autres












Oh Marietta , Marietta , .. faut pas tricher , faut pas tricher.

La conseillère générale du canton qui dépose un avis à l'enquête publique sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer en avouant au début de sa lettre : "Monsieur le Maire de Brétignolles sur Mer me sollicite afin que j'exprime mon soutien au projet de port de plaisance actuellement soumis à enquête publique" et les autres conseillers généraux de la Vendée (Mocq , Rondeau , Montassier , …..) qui communiquent des avis favorables sans argumentation , ça montre à quel point nos représentants locaux sont sous pression et sous la tutelle de Christophe Chabot qui leur dicte ce qu'ils doivent faire. Leurs dépositions sont décrédibilisées par la petite phrase de Marietta Trichet. Finalement ils se prononcent plus pour Christophe Chabot que pour le projet de Port Brétignolles. C'est vrai que le président de Akena Verandas a une arme absolue : son entreprise et le chantage à l 'emploi en Vendée (article du figaro du 12 août 2011). Mais des élus locaux qui ne résistent pas à la pression des lobbys industriels , qui sont prêts à sacrifier notre environnement pour conserver leurs postes , … c'est très inquiétant.

On sait désormais que Marietta Trichet est une marionnette politique entre les mains de Christophe Chabot , elle ne peut exprimer un avis personnel sur le projet de Port Brétignolles , elle a besoin qu'on la sollicite ! Et elle n'est pas la seule dans ce cas parmi nos élus locaux.

Petits Suppléments :

Arnaud Bossières a rédigé un avis favorable pour le projet , il espère probablement faire une entrée triomphale dans le futur port de Brétignolles avec son voilier Akena Verandas et Christophe Chabot en figure de proue ! "Je soutiens le port car je pense que celà correspond à une demande régionale d'emplacements portuaires (tous les ports sont saturés en Vendée) et que celà va contribuer au dynamisme du littoral et de la plaisance. Salutations Nautiques". Lui aussi a satisfait à une demande de son sponsor , on le comprend !

Important AVIS DE LA LPO qui a plus d'importance que tous les avis réunis des béni-oui-oui de la politique locale.

CAP 2011 prépare des attestations pour la réponse des partisans (voir modèle).


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes face à un constat : le manque de compétences de nos politiques vendéens sur notre département, berceau de Georges Clémenceau....

Anonyme a dit…

Merci au Figaro . On comprend mieux la motivation pour un projet "PHARAONESQUE" :

Akhénaton , Akéna.

Mais c'est bon sang, bien sûr! Pauvres "moins que rien et crétins réunis" que nous sommes !

GG

Anonyme a dit…

encore un toutou de plus à chabot

Anonyme a dit…

Esperons que les commissaires enqueteurs ne subissent pas la même pression que nos petits politiciens (sans couille ou sans culotte).
Ou alors, s'ils subissaient la même presion, que celle ci soit dénoncée au plus haute autorité publique et que des sanctions soient prises envers ce dictacteur . Qu'il dégage...
Malheureusement, quelle que soit l'issue de l'enquete, Brétignolles ne sera plus ce qu'il était.
Ce dictateur, imbu de sa personne, a semer la zizanie dans la commune.

Normandelière a dit…

commentaire reçu ce jour :

Il est surprenant que dans son courrier, la conseillère générale ne précise pas la participation du C G dans le projet, puisque le maire de Brétignolles lui annonce même le montant.
Dans l’organisation du C G c’est le conseiller du canton qui se charge de la distribution après avis de l’assemblée. Comme d’habitude le souverain a parlé trop vite !......

Normandelière a dit…

En fait Marietta Trichet pourrait-elle nous confirmer le montant de la subvention du Conseil Général si Port Brétignolles était déclaré d'Utilité Publique , 9 000 000d'Euros comme indiqué dans le dossier , 3 300 000 Euros comme le dit Christophe Chabot , c'est sa responsabilité de le dire.

La Vigie devrait lui faire une lettre pour lui demander , elle doit connaître le résultat du vote du CG à ce sujet ?
C'est important pour la transparence du dossier

Olivier RICHARD a dit…

Trichet, Guedon* et les autres nous ne les avons pas beaucoup entendu jusqu'à présent.
Et pour cause ils ne se sont jamais sentis concernés par ce projet de port et n’ont donc jamais étudié ce dossier. Mais voilà Chabot qui commence à sérieusement paniquer rameute les troupes et leur demande soutient. Celui-ci est donc seulement politique et en aucune façon un soutient au projet soumis à l’enquête publique.
Il y en a marre de ces potentats locaux qui ne raisonnent que par intérêt personnel, qui n’assument même pas le minimum lié à leur fonction : étudier les dossiers, réfléchir et consulter avant de ce prononcer.
Chabot essaye à tous prix d’amener ce projet de port sur un plan politique car il sait qu’il a perdu la bataille sur le plan de la raison et du bons sens.
Il veut tout faire pour effacer l’échec purement personnel qu’il va subir.
(*Guedon s’assure des voix pour les prochaines sénatoriales)

Anonyme a dit…

Les lettres des conseillers généraux, que l'on trouve dans les registres d'enquête publique en réponse à l'appel lancé par Chr. Chabot, n'ont pas d'autre valeur que celle d'un soutien "moral" (les guillemets s'imposent !).
A ce stade, où le projet n'a reçu aucune autre approbation que celle du conseil municipal de Brétignolles, le CG n'a évidemment rien voté du tout ; pas le plus petit fifrelin engagé ! Les annonces à géométrie variable du maire sont purement virtuelles, et elles n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.

Anonyme a dit…

Conclusion :
Arnaud fait du bateau et rien d'autre
Cricri fait des vérandas et rien d'autre
Chacun sa spécialité et les vaches seront bien gardées !!!!

Olivier RICHARD a dit…

Bravo à LPO qui donne un avis détaillé après une étude approfondis du dossier déposé pour l'enquête. Les "crétins" ne vont rien y comprendre puisqu’ils n'ont pas lu le dossier. Leur "oui on veut un port" devient encore une fois bien terne face à l'absence d'arguments explicitant leur position.

Anonyme a dit…

Vous opposez un tourisme familial au tourisme " de qualité" ??? ça surprend car il s'agit en réalité d'un tourisme pour "Privilégiés" dont 90% d'entre eux n'auront à subir aucune nuisances durant au moins 4 années puisque ne résidant pas à Brétignolles ... Parlons franc dirait Astérix...