Journal des Sables d'Olonne du 29 septembre 2011 : Le Havre de la Gachère se refait une santé (voir encadré , voir aussi articles du 17 septembre et du 18 septembre) .
Le syndicat mixte des marais d'Olonne a probablement la gestion de l'Auzance en amont de l'écluse de la Gachère et a donc piloté les travaux de désensablement du lit de la rivière. "Le sable extrait a été déposé sur la plage des Granges toute proche" mentionne le journal , la photo ci-dessous montre qu'il n'y a pas que du sable.
Qui a la gestion de l'estuaire de la Gachère en aval de l'écluse , ne serait-ce pas les municipalités de Olonne sur Mer et de Brétignolles sur Mer? La digue nord est une vraie passoire (voir photo) et laisse pénétrer , à chaque marée haute , des quantités importantes de sable qui comblent progressivement l'estuaire et qui , naturellement , sont transportées dans le lit de la rivière en amont de l'écluse.
Un dragage de l'estuaire de la Gachère est-il prévu ?
Et surtout , la digue nord sera-t-elle bientôt réparée ?
Qui va prendre en charge ces opérations devenues nécessaires ?
vendredi 30 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
La gestion de l’estuaire de la Gachère en aval de l’écluse est à la charge du Syndicat Mixte des Marais des Olonnes présidé par Louis Guédon deputé maire des Sables
Pour tous renseignements :
S’adressé au Syndicat mixte des Marais des Olonnes
BP 23437 – Olonne sur mer
85341 les Sables d’Olonnes cedex
Tel :0251953002
Pour les renseignements Natura 2000 :
http /WWW.natura 2000,fr
Enregistrer un commentaire