Colloque organisé à Brest le 9 décembre 2012 pour les "25 ans de la loi Littoral".
De nombreux élus du littoral aimeraient "faire sa fête" , une bonne fois pour toutes , à cette loi qui entrave leurs projets économiques (voir article du 22 octobre 2011 : l'appétit des élus du littoral).
Le CPNS annonce , sur son site internet , que de "nombreux détracteurs de la loi Littoral seront présents au colloque de Brest et pour certains à la tribune".
Christophe Chabot est l'exemple même de ces maires en lutte contre les réglementations , en particulier environnementales. Il veut imposer sa propre loi sur le littoral Brétignollais pour réaliser son projet pharaonique de port de plaisance. Et on ne résiste pas au Seigneur des Anneaux ! Il est probable qu'il utilise tous les moyens à sa disposition pour faire pression sur les pouvoirs publics et , peut-être même , sur les membres de la commission d'enquête publique pour que son projet soit déclaré d'Utilité Publique.
La vigilance s'impose plus que jamais, Johnny Halliday ne fera pas oublier Port Brétignolles !
Petit Supplément :
Ouest France du 27 octobre 2011 : Projet d'aéroport - La contre-étude des élus.
Espérons que nous ne serons pas dans la même situation avec le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer et que nous ne devrons pas durcir le combat pour demander un retour en arrière et une annulation de la déclaration d'Utilité Publique.
mercredi 26 octobre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
le Girard Enchaîné :
Oh oui, ôlé sûr que l'avons dû entendre jâser le p'ti chabia et sa bande cé derniers temps.
Heureusement , ils sont incorruptibles !!! ????
Et si le projet du port de Brétignolles faisait comme celui des îles de Dubaï? Projet aussi pharaonique et qui est réellement tombé à l'eau: les îles s' enfonçant à vitesse grand "V".
N'aimez pas la nature et elle se souviendra de vous...
Enregistrer un commentaire