Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 5 octobre 2011

Normandelière et si Cricri faisait ses adieux à Brétignolles




















Journal des Sables d'Olonne du 8 octobre 2011 :
le 26 juillet à Brétignolles sur Mer - Johnny Hallyday en concert
Oue
st France du 5 octobre 2011 : Si Johnny faisait ses adieux à Brétignolles ... en même temps que Cricri , ce serait alors une belle soirée !
TV Vendée du 4 octobre 2011 : Johnny en Vendée le 26 juillet 2012
France Bleue Loire Océan Vendée du 5 octobre 2011 : Journal de 8 heures (avec interview de Christophe Chabot)

Brétignolles sur Mer est une exception , la tournée Johnny Hallyday 2012 "Jamais Seul" passant dans les grandes villes qui ont un stade à la hauteur de l'évènement. Ces villes mettent à disposition ou louent (le plus souvent) à l'organisation Gilbert Coullier des infrastructures prêtes à recevoir l'évènement. A Nantes , le prix des places pour le spectacle à la Beaujoire est compris entre 55 Euros et 130 Euros.

A Brétignolles sur Mer il faudra créer les infrastructures pour recevoir l'énorme logistique de la tournée et pour accueillir les 30 000 spectateurs dans de bonnes conditions. Et une chose est sûre , ce n'est pas Gilbert Coullier qui prendra en charge financièrement ces travaux.
Encore une opération engagée par Christophe Chabot , sans l'accord préalable du conseil municipal , qui risque de mettre à mal les finances locales. Il serait intéressant que Christophe Chabot fasse connaître le contrat signé avec l'organisateur G.Coullier.

"Un rendez-vous entre amis, qui devra atteindre le seuil de 21 000 entrées pour équilibrer son budget, mais veut rester populaire , insiste Christophe Chabot qui avance un tarif unique de 55 € et une ouverture des réservations le 24 octobre". Cricri communique comme s'il était l'organisateur du spectacle , mais contrairement au festival de la 7ème Vague , la tournée "Jamais Seul" de Johnny n'est pas sous son contrôle , elle est organisée par G.Coullier et c'est lui qui fixe ses conditions ("cahier des charges très très lourd" reconnaît quand même Christophe Chabot dans son interview sur France Bleue)

Le cadeau que Cricri promet à ses "amis" pourrait bien tourner au cauchemar tout comme son projet de port de plaisance s'il se réalisait !

Petits Suppléments :
Un autre spectacle en plein air , avec Johnny , est prévu à Ruoms (en Ardèche) le 26 juin 2012 mais c'est pendant un festival et le prix des places est compris entre 60 et 95 Euros.
Brétignolles sur Mer ne serait pas la dernière date de la tournée Johnny.

Voilà ce qu'on trouve sur la société ADEMA de Sandrine Chabot sur internet !

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on voit la photo,on se dit qu'il est vraiment temps qu'ils fassent leurs adieux !

Anonyme a dit…

Il fallait trouver un moyen de punir les empecheurs de bétonner en rond... c'est fait !
Mon dieu, je commence à regretter le projet de port !!!!

Anonyme a dit…

JOHNNY est une antiquité....et je suis généreuse,il y a des momies qui sont mieux conservées....

Olivier RICHARD a dit…

Il serait intéressant de consulter quelles délégations le Conseil Municipal a donné à Chabot.
Car il n’y pas de délégation sans texte, ce qui signifie que les délégations du conseil municipal au maire sont impossibles en dehors des matières où elles sont expressément prévues par un texte.
Par ailleurs elle ne devra pas être rédigée de manière trop générale, sous peine de nullité. En effet, le juge appréciera toujours de manière restrictive une délégation, ce qui signifie qu’il l’interprètera de la manière la moins large possible, avec éventuellement comme conséquence de faire sortir de la délégation, une matière que le conseil municipal pensait avoir transférée.
Les décisions du maire agissant par délégation sont soumises aux mêmes règles que celles applicables aux délibérations du conseil municipal portant sur les mêmes objets : elles doivent être transmises au préfet pour le contrôle de légalité, doivent être inscrites au registre des délibérations du conseil et non à celui des arrêtés et doivent être publiées (affichage).

Le maire doit rendre compte à chacune des réunions obligatoires du conseil municipal (une fois par trimestre) des décisions prises par délégation (article L.2122-23), mais il est recommandé de le faire chaque fois que le conseil se réunit.

Il ne faut pas laisser croire à Chabot que tout lui est permis et le lui rappeler.

Anonyme a dit…

On se croirait au musée Grévin,en voyant cette photo !

le Girard Enchaîné a dit…

Oh , la vieille paire de flétris,

heureusement, les chèvres de la Normandelière leur ont déjà refusé l'accès à leur facebouc

Anonyme a dit…

Corinne Lepage, candidate à l'élection présidentielle, est elle toujours partie prenante dans le dossier du port?

Anonyme a dit…

Beau montage photo....

Anonyme a dit…

Johnny est vraiment très content d'être à côté de Cricri !
C'est la rencontre d'un fan venu assisté à Vivement Dimanche avec son idole , ils ont les mêmes vêtements que sur le plateau de Vivement Dimanche.
Il faudra que Cricri mette un hôpital de campagne près de la scène au cas où .... le journaliste ne prévoit-il pas les adieux à Brétignolles ?

Anonyme a dit…

Et si il y a 30000 fans de Johnny à Brétignolles, il est ou le problème ???

Anonyme a dit…

J'espère que le toubib de Jojo est meilleurs que celui de Mickael Jackson

Anonyme a dit…

Et Jojo de chanter "Chabot m'a tuer"

Anonyme a dit…

On dirait le muppet show, vous savez les petits vieux qui commentent sans arrêt!

yves a dit…

Cricri voulait "inviter" (?) Johnny pour l'inauguration du port, mais... vu comme c'est parti, Jojo sera déjà en maison de retraite avant que ça arrive !

Anonyme a dit…

Pour animer le centre de la commune de Brétignolles sur Mer , Cricri pourra toujours lui proposer une place à la maison de retraite de la commune , Johnny attirerait plus de monde que Port Brétignolles.

Anonyme a dit…

Franchement je vais arrêter de venir sur ce blog !!! qui pour moi était une source d' info concernant le projet du port, qui me semble démesuré et inutile, mais là ça devient du grand n' importe quoi. Je ne vois pas ce que le concert de Johnny vient faire dans la polémique, car en fait on s'en fou!!!
Ou alors faites un blog "anti - cricri".

Lulu le Chaizois a dit…

oui et si il finit en maison de retraite, on l'appelera alors Johnny Alité...

Normandelière a dit…

Prendre les choses à la rigolade , ça fait du bien .
Projet de Port Brétignolles , Concert de Johnny Halliday dans une commune de 3800 habitants , tout ceci est lié à la mégalomanie de Christophe Chabot et à ce besoin permanent d'être reconnu , d'être au devant de la scène.

Il ne faut pas reprocher à Christophe Chabot d'avoir des projets mais Brétignolles sur Mer n'a pas besoin des projets de Christophe Chabot tels que ceux-là pour exister et pour être reconnue comme une commune attrayante et paisible.

Anonyme a dit…

pourquoi tant de haine ??
Je trouve ce projet sympa pour l'avoir déjà vu il y a six ans à la verrie en vendée.
Je n'étais pas très fan mais le spectacle est grandiose.
Bon voilà c'est mon avis

Anonyme a dit…

Personnellement je n'ai aucun doute sur la qualité du spectacle de Johnny Halliday mais ce qui n'est pas acceptable c'est que des contribuables français (nous) participent au financement du spectacle d'un chanteur qui a choisi de vivre en Suisse pour ne pas payer des impôts en France.

Girard du Marais a dit…

Désolé, mon cher Jean-Yves.
TU n'as pas bien vu le planning de la tournée de Johnny.
A l'heure actuelle, mas cela restera-t-il dans cet état, Brétignolles sur mer est la dernière date en France de la tournée. Après, "Jauni" va chanter à Londres, puis Tel-Aviv. Une vocation de martyr ?
Reste plus qu'à téléphoner à quelques excités enturbannés sectaires pour les inviter à venir faire un carton à Brétignolles... Je ne suis pas sûr que ça plaise beaucoup à not' bon maire de servir de cible vivante aux extrémistes islamistes, mais c'est un risque qu'il semble prêt à prendre.
Car, comment faire pour assurer la sécurité d'un pareil concert avec une star d'un tel renom dans une station balnéaire déjà quasi-pleine à la date du 26 juillet, prévue pour le concert ? Bonjour les cordons de CRS... et la facture passée aux Brétignollais.
J'avoue ne pas tout comprendre chez cet homme...
Plus sérieusement, je crains sincèrement qu'un fou n'ait l'idée de transformer cet événement en carnage. Ce serait trop facile à réussir.

Anonyme a dit…

o s'dit su'l'port :
i cré bé qu'Obama
va li d'mandé à not' Cricri
d'ête maire de Las Végââs.
O pourré bé s'faire avec Drucker.
Ma i su d'accord, i pourrons
continuer à peucher do balraisses
à la Mouine.
A bétou.

Oléma85. Un gâ t'chénous

Anonyme a dit…

Le journal des sables a de l'humour:
Faire de la pub pour un service funéraire sous la photo de Johnny !!!

Anonyme a dit…

Personnellement, je trouve que s'en prendre au physique des gens n'a aucun sens( jugement au facies..., jeune, vieux...)
Plus intéressant est le rapport de hallyday et le" port de Brétignolles. Il peut y en avoir un.Christophe Chabot doit bien savoir , aujourd'hui, que son port n'a aucune chance d'aboutir, c'est pour l'orgueil qui le motive, une porte de sortie triomphale.Imaginez, JOHNNY et 30000 fans!
Seulement, le problème c'est que le 26 juillet Brétignolles fait déjà le plein sans cet événement ,et, pour moi , là se situe une anomalie. Les infrastructures sont insuffisantes et le coût pour les contribuables brétignollais ne sera pas neutre.
Autre soucis, c'est cette délégation des conseillers municipaux inertes , au pouvoir absolu d'un maire.
C'est un grand danger pour Brétignolles!

konkichoc a dit…

Je trouve qu'on dérive de plus en plus loin du port, mais rions un peu et à quand les fans de Johnny et ceux de Monsieur Eddy face à face au rond point de la mairie. Espérons que prochainement concernant le port le maire nous chante "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir" ou "oh Mairie si tu savais, tout le mal que je t'ai fais" et que nous, nous pourrons "vivre pour le meilleur".

Anonyme a dit…

Pffffffffffffff !!!! blablatage sans intérêt, et puis le commentaire sur un éventuel attentat terroriste, c' est complétement naze de dire ça !!! et si le but c'est de faire peur aux gents, franchement c' est pas très intelligent de dire ça !!! Et puis c' est facile de toujours être négatif, en fait vous avez trop peur qu 'on touche à votre tranquillité, mais franchement pour un soir ?????

Anonyme a dit…

Une question fondamentale :
Où Johnny paie-t-il ses impôts ?
S'il ne les paie pas en France , il serait inadmissible que des contribuables français paient pour que son spectacle ait lieu à Brétignolles .
Dans toutes les grandes villes où il se produit , cette question a été tranchée et aucune subvention municipale n'est accordée à l'organisation d'un spectacle de Johnny , c'est logique non ?
Même si son spectacle est formidable , c'est quand même un chanteur qui accepte des subventions , de l'argent public , mais qui n'accepte pas de payer ses impôts en France . On nous prend donc pour des pigeons!
Il faudra suivre particulièrement ce point pour le spectacle de Brétignolles et le dénoncer haut et fort .

Anonyme a dit…

je viens de regarder sur le site Officiel de Johnny et on ne parle pas d'une date à Brétignolles. On parle de Nantes, Bordeaux, Le mans.
On va peut être avoir du spectacle sur le stade après avoir laissé tomber l'équipe de foot local. je me demande si ce n'est quand même pas un canular. j'ai vu aussi que c'est annoncé pour le 26/07 sur le site de la mairie. C'est une affaire à suivre même si on est loin du port; mais cela prouve (mais était il encore besoin de le prouver?)que ce maire a besoin que l'on parle de lui à n'importe quel prix du moment que ce n'est pas lui qui paie
Jacques

Anonyme a dit…

vous qui passez votre temps à critiquer johnny sur son apparence
regardez vous dans une glace
en plus vous n'êtes pas capable de réussir une carrière comme lui
bravo johnny pour ton talent
ne te laisse pas rabaisser par des cons
ceux qui te critiquent ferait bien de se regarder
bonne tournée

Normandelière a dit…

Personnellement je ne critique pas Johnny , vous ne m'avez pas bien lu , je critique les projets insensés du maire de Brétignolles sur Mer