Le nouveau Préfet de la Vendée est Bernard Schmeltz, ex préfet de Lot-et-Garonne, c'est lui qui devra traiter le dossier si important de Port Brétignolles (Compte rendu du conseil des ministres du 7 décembre 2011).
Un article de la Dépêche du Midi pour mieux le connaître.
Petit Supplément :
Ouest France du 7 décembre 2011 : Le Nautic, incontournable pour les skippers (voir encadré ci-dessous) . Christophe Chabot, maire entrepreneur tout-puissant, Seigneur des Anneaux, fait la manche et le dit dans Ouest France ! S'il n'est pas capable de trouver 150 000 Euros pour un mât de bateau, comment compte-t-il faire pour trouver 20 000 000 Euros pour un port de plaisance ?
mercredi 7 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
propos intéressants du nouveau préfet :
"...« Notre document marque effectivement cette conciliation réussie entre agriculture et environnement, précisait le préfet Bernard Schmeltz. L'agriculture est aujourd'hui plus difficile qu'hier, et nous n'abandonnerons pas les professionnels du Lot-et-Garonne. Mais en même temps, il faut tenir compte de la gestion de l'eau, des problématiques du climat, de la biodiversité. Là, nous avons trouvé une bonne méthode, qui marque une victoire sur les conflits, respectueuse de la nature et des revenus agricoles, et qui refonde les relations entre l'Etat, l'administration et les professionnels. »
extrait de :
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/18/1218071-promesse-presidentielle-tenue-sur-les-plans-d-eau.html
"
en espérant que ce nouveau préfet ne se fasse pas berner par chabot et ses chabotés !!
Le maire de La Chaize peut se réjouir, il va avoir la visite de Roseline Bachelot pour sa MAPAD prochainement ,la CDC et son Président vont pouvoir se redresser
Allons tous à l'inauguration ce la future résidence à Jauny....
La paréenne!
Enregistrer un commentaire