Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 11 décembre 2011

Normandelière et les communes sacrifiées

France 2 - samedi 10 décembre 2011 - 13H15 - Villages sacrifiés. (curseur 7'15 à 31')
En 1988 : un projet économique anti-environnemental, des opposants qu'on n'écoute pas, avec une "figure historique" qui nous rappelle David Fromont (curseur 12'10), une consultation bidon (curseur 14'25), un maire et des élus opportunistes qui ne pensent que développement économique et emplois, un projet qui obtient le permis de construire et qui se réalise.
En 2011 : Une catastrophe pour tous
Tout ce que l'on veut éviter à Brétignolles sur Mer.

Et le spectacle de Johnny Halliday, pourra-t-on l'éviter ? C'est le Seigneur des Anneaux de Brétignolles sur Mer qui invite le "Seigneur des évadés de Gstaad". Serait-il intéressé par un exil fiscal ?
Ouest France du 11 décembre 2011 : Légal mais pas moral. (voir encadré).




Petits Suppléments
:
Ouest France du 9 décembre 2011 - Le pôle des associations inauguré. Cricri va-t-il offrir une place de choix à la plus grosse association de la commune - La Vigie - ?. Je rigole ...... mais l'association CAP 2011 sera là et c'est le principal, leurs arguments en faveur du projet de Cricri sont tellement forts !

Ouest France du 10 décembre 2011 - Le syndicat mixte, la sentinelle des marais. Jean-Claude Merceron dit "La main de l'homme est indispensable pour préserver la qualité de nos paysages". Ce sénateur bâtisseur qui a répondu favorablement au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer lors de l'enquête publique, ne parle pas, bien sûr, de la main de Christophe Chabot, celle-ci elle transforme nos paysages en or massif !

Ouest France du 10 décembre 2011 - Metzner, il attache pas avec des saucisses. Je n'ose imaginer l'oeil en coin de Y.Jaulin quand le projet de Port Brétignolles sera rejeté par les pouvoirs publics, Christophe Chabot peut déjà trembler !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cricri, guesdon, nayl, merceron : même combat ! du béton, encore plus de béton !!!

Girard du Marais a dit…

Au cas où cela aurait échappé, la Commission d'Enquête rendra sa décision cette semaine, avant le 16, sur les sept enquêtes ouvertes. Celles-ci ont commencé le 16 juin, et doivent être closes dans les 6 mois.
Il apparaît clair, au vu du calendrier de ces dernières semaines, que la Commission a pris le parti de rendre sa décision au plus tard, soit pour des raisons de charge de travail (bien compréhensibles, le dossier ayant été qualifié d'exceptionnel par son ampleur lors de la clôture de la procédure publique), soit par volont de situer la date de sa remise hors de toute pollution de calendrier : le salon nautique s'achève ce dimanche soir, et il eut été inopportun de rendre cette décision pendant son déroulement. En rendant sa décision après la nomination du nouveau préfet, et après le salon nautique, la Commission, par calcul ou par nécessité, se place de façon à ne pas être contrée médiatiquement ni par les opposants, ni par la maîtrise d'oeuvre. Elle rend une décision en lui donnant le maximum de légitimité, à la date d'échéance.
Reste à savoir laquelle...