Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 9 janvier 2012

Normandelière et la belle cohérence des élus brétignollais !

Aujourd'hui, ils démolissent la commission d'enquête et son président, ils disent avoir tout pressenti au moment de l'enquête publique (article 1, article 2), en août 2011, peu avant la clôture de l'enquête, ils disaient ça (origine : rapport étude préalable DUP p.515 et 569)

L 2072 - Jean Michon : "Pour le port, s'exprimant en fin d'enquête, il constate que le processus s'est déroulé de façon démocratique et remercie l'équipe des commissaires enquêteurs"

L 2330 - Christophe Chabot : ".... au président de la commission d'enquête, il lui dit sa satisfaction et celle de son Conseil sur la façon dont cette enquête a été pilotée et lui adresse ses félicitations". On croyait que le monsieur ne pouvait pas communiquer avec le président de la commission d'enquête.

Et que veut aujourd'hui Christophe Chabot, l'agité du littoral : annuler l'enquête publique comme il dit dans la vidéo de France 3 Pays de Loire le 20 décembre 2011 (Polémique port de Brétignolles sur Mer : "en 48H on a bien avancé, ça ne sera pas si difficile que ça !") OU demander une nouvelle enquête publique comme il dit maintenant ?
C'est de la fanfaronnade, de la manipulation d'opinion, de la communication circonstanciée, du populisme, ... sans doute toutes les qualités requises pour devenir un mauvais politique. On ne peut annuler une enquête publique mais on peut toujours en demander une nouvelle, ça parait logique, non ?

Tout le tintamarre actuel, c'est la démonstration que Christophe Chabot et son conseil municipal ne sont plus crédibles, on ne peut plus leur faire confiance, ils disent tout et n'importe quoi en fonction de leurs intérêts.

France Bleue Loire Océan du 9 janvier 2012 : Le maire veut une nouvelle enquête publique. Et nous on veut qu'il s'en aille, c'est la seule façon d'arrêter les projets fous sur Brétignolles !

Site de la Vigie - Actualités - Brétignolles sur Mer, est-elle une commune de la république française ?

Bilan complet des enquêtes publiques mis à jour : voir dossiers.

Les articles de Ouest France du 9 janvier 2012 (voir encadrés) . Sa manifestation du 4 février sera le succès de la libre expression !

5 commentaires:

le Girard Enchaîné a dit…

Enfin quand même : service minimum de Ouest-France pour les opposants.
Pauvres journalistes locaux sous influence Akenakonesque !!!!

Souvenons-nous du Samedi matin où Ouest-France avait annoncé en première page avec gros titre et grande photo à l'appui :
"Brétignolles veut son port!".
Comme par hasard, les jours précédents jusqu'à la veille,
on avait eu droit, en première page aussi, à la "grosse PUB AKENA" d'un quart de page.

Anonyme a dit…

Je vous informe que les avis de la commission d'enquête ne sont pas attaquables seules les décisions prises par le Préfet ayant pour fond
les conclusions de l'enquête le seront.

Anonyme a dit…

J'ai pris la peine de lire en détail le compte rendu de l'enquête publique. Il faut s'y accrocher ! Mais bon! J'ai commencé par l'impact environnemental. Je constate que la majorité des personnes favorables au projet s'extasient sur le bien -être des oiseaux qui seront tellement heureux sur les récifs artificiels... Là, il n'y a rien à faire ... mais de nombreuses personnes évoquent l'odeur, la pollution, le danger liés au nombre de tracteurs sur la plage. Donc il faut un port pour régler le problème CQFD. N'y a t il pas un Brétignollais, de la Vigie ou non, qui puisse clairement et surtout rapidement expliquer à tous ces gens que, pour éviter les tracteurs, c'est TRES SIMPLE: il suffit de faire une cale , ça ne coûterait pas cher, et il y a des années qu'ils auraient dû l'exiger. Mais bien sûr, si cale il y a, le projet de port a , pour les pêcheurs, brétignollais, nettement moins de raisons d'être. Pour en revenir à l'enquête publique, je me dis que, si le Préfet désavoue le travail fourni par les commissaires enquêteurs, c'est à désespérer de l'espèce humaine

Anonyme a dit…

Suite aux voeux de cricri, je suis indigné !
Maintenant il divise les contres le port : les bons et les mauvais...
mais qu'il sache bien, que les bons,comme il dit, ce sont ceux qui ont des arguements encore plus convainquants, plus vrais et qui comptent dans une enquête publique !....ils ne veulent pas que l'on détruise leur littoral.
Mais lui comme toujours diviser pour mieux règner.
Le gars de la Fouinière, est complètement remonté, il va selon ses dires, réquisitionner partout des partisans pour la manifestation aux Sables d'Olonne !
Avec les noms qu'ils ont prix à la sortie de la cérémonie des voeux(parce qu'on pouvait se faire inscrire!!!!!) ne vont-ils pas organiser des cars pour les conduire, et pourquoi pas un petit restaurant pour le retour.
et puis ce gars de la Fouinière question intégrité et honnêteté on peut lui faire confiance ........après ça il aura un petit susuc,un passe droit,comme récompense.......

Anonyme a dit…

Le gars de la Fouinière en a déjà eu des passe-droits,sinon il ne pourrait pas habiter à la Fouinière!