Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 6 mars 2012

Normandelière et les toutous

Le maître soigne ses toutous, il leur a fait une petite niche à la mairie de Brétignolles sur Mer, il affiche leur slogan sur les murs de l'hôtel de ville, il leur accorde une petite subvention 2012 de 4000 Euros pour améliorer l'ordinaire et il leur offre – sur le dos des contribuables - un conseiller en communication pour les aider à aboyer sur le net (compte rendu du conseil municipal du 15 février 2012).
Quand le maître est en vacances, les toutous restent dans leur niche, ils ne publient plus sur internet. Une semaine sans article et soudainement le 3 mars 2012, ils réagissent à une lettre de la Vigie du 23 février 2012. Serait-ce le maître qui valide les articles ?
Les toutous agissent pour l'intérêt des Brétignollais. Les toutous auraient-ils un pif particulier pour sentir ce qui est bon pour les Brétignollais ?
Les toutous deviennent chiens enragés quand le maître les lâche contre la commission d'enquête et contre son président M.Pipet. Ils se déchaînent alors sur le net même quand c'est hors sujet (réponse à la lettre de la Vigie du 23 février 2012). Le maître leur a dit qu'il n'avait rien fait de mal, qu'il avait été parfait lors de l'enquête publique et les toutous, bien dressés, le croient et s'attaquent à cette commission d'enquête qui a osé intenter un faux procès au maître. Ce sont ces commissaires enquêteurs venus de nulle part et pilotés par quelques opposants qui ont tout inventé ! Le maître envisage quand même des procédures judiciaires longues et coûteuses et a fait voter une délibération par son conseil municipal, le 15 février 2012, pour que ses frais de justice (au dessus du montant normalement assuré) soient intégralement pris en charge par les contribuables Brétignollais. Ce ne sont quand même pas les toutous qui vont payer !
Les toutous issus du comité de pilotage du port et de CAP 2011 sont dressés par le maître pour obéir, pour ne pas réfléchir. Ils ne connaissent pas le coût réel des études engagées par le maître depuis 2003, seul le maître sait. C'est un aveu incroyable de l'opacité du projet, mais que pilotait le comité de pilotage ? Nous on connaît le coût des études depuis 2003 et on sait que son financement est opaque et magouillé : une partie a été assurée par des prélèvements sur les excédents annuels de budgets principaux de la commune (partie effacée dans la mémoire des toutous) et l'autre provient d'emprunts qu'il faudra rembourser. En final tout a été et sera financé par les contribuables Brétignollais mais le maître a demandé à ses toutous de ne retenir que le coût du projet lié aux emprunts. C'est le tour de passe passe du maître pour minimiser le coût des études et les toutous applaudissent et critiquent ces opposants qui véhiculent de fausses informations.

Heureusement, dans leur grande majorité, les Brétignollais ne sont pas des toutous et ne se laissent pas manipuler par le maire de la commune.

Petits Suppléments :
Ouest France du 5 mars 2012 : Prudence au Pays de Saint Gilles. Gabegie à Brétignolles sur Mer.

Site internet du ministère du développement durable du 5 mars 2012 : Lancement d'une stratégie nationale de gestion du trait de côte.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La lettre de la Vigie aurait-elle mis KO Chabot et BSVP ? enfin, les deux ne font qu'un !

C'est à croire ! puisqu'on ne trouve sur BSVP, qu'une petite sorte de riposte à cette lettre distribuée dans les boîtes à lettres de Brétignolles et on reconnait la plume lumineuse de Chabot ! je pense.
Rien n'est contestable dans ce document parce que l'inventaire est clair et net ! c'est sans doute pour celà !

C'est vrai que sur le plan électoral ce n'est pas le plus grand service à lui rendre ! et c'est pas fini ! on va l'aider à faire campagne !

Au moins pas un Brétignolais n'échappera à une information juste !

Eh bien Chabot trouve quand même quelque chose à redire et à défaut, il s'en prend après la commission d'enquête et son président en particulier.
Le déchaînement est reparti !
C'est presque valorisant pour la commission d'enquête !

Quel rapport y a a-t-il ? la question vaut la peine d'être posée : entre la lettre de la Vigie et la commission d'enquête ?
Réponse:
Chabot a seulement besoin de se dégager de son agressivité.

Il oublie au passage les scandaleuses insultes auxquelles il s'est livré et en vertu desquelles il devrait tout simplement, comme le prévoit le droit, être démis de ses fonctions ! mais on ne sait jamais il pourrait y avoir des surprises !.......... bientôt !

maxflo85 a dit…

On ne peut que rester sans voix devant toutes ces magouilles aux frais des Brétignolais;jusqu'à quand?

Anonyme a dit…

L'art de la diversion mal exercé !

La lettre de la Vigie dans toutes les boîtes à lettres de Brétignolles semble avoir fait mouche !
Il est vrai que s'adressant aux électeurs de Chabot, il vaut mieux limiter les réactions négatives.
Alors pour tenter, mais en vain, de faire manoeuvre de diversion, quelques sbires de Chabot, ou lui même, chargent à nouveau la commission d'enquête et son président.
C'est si facile ! mais personne ne s'y laissera prendre !
Après avoir traité les membres de la commission de voleurs à la TV, rien de moins, Chabot pleurniche auprès de ses électeurs !
çà ne marchera pas ! cette fois-ci les Brétignolais ne se laisseront pas distraire !
Et pourtant à lire les partisans sur BSVP ils sont :
- Des saints
- Courtois
- Respectueux
- Dignes
- N'insultent pas ! Etc... Etc...
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !

Messieurs les partisans :
- Vous utilisez des procédés éculés
- Le port c'est fini !
- Vos gesticulations n'ont pas de sens !
- Vous n'avez plus d'objectif !
- Vous êtes vaincus !
- Demain vous serez la risée de toute une population !
- Rendez les armes !
Je plains les rares professions libérales, artisans et commerçants qui se sont fourvoyés dans une aventure pareille ! ils peuvent dans un avenir proche se préparer à baisser définitivement leur rideau !

Anonyme a dit…

45 minutes de conseil municipal pour finaliser le budget 2012...
Quelle efficacité!!

Anonyme a dit…

je suis époustouflé que le maire puisse demander la prise en charge par la commune des frais qui pourraient être dus suite à ses erreurs de conduite et de langage qui sont bien de sa personne
en fait il s'octroie tous les droits et les conséquences ne sont pas pour lui
un peu fort de café
c'est ce que l'on appelait un planqué à l'armée
jacques

Anonyme a dit…

Tout-à-fait d'accord avec Jacques;il est proprement scandaleux que le maire continue à dilapider l'argent public pour des faits qui ne sont imputables qu'à lui-même !
De la même façon qu'il est honteux qu'une subvention de 4000euros soit allouée à "Brétignolles veut son port,faisant suite à celle versée à Cap 2011(960 euros).
La liste est longue de toutes les sommes indûment prélevées aux contribuables brétignollais!

le Girard Enchaîné a dit…

Oui,la riposte des bénis-oui-oui retranchés à Fort-Branquignolles (ex-mairie) a de plus en plus de mal à masquer " la Régression au Stade "banal" " de leur cher Akénakon.