Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 23 mars 2012

Normandelière et Marietta dans tous ses états

Il y a la Marietta Trichet, opportuniste et optimiste, qui affiche sur son blog, en 2010, sa position sur le projet de Port Brétignolles :
"Le port de Brétignolles-sur-Mer est un grand et beau projet. Le conseil général jouera tout son rôle lorsque l’Etat aura pris une décision, le dossier étant sur le bureau du Préfet de la Vendée. Nous serons aussi attentif aux faits et nous nous montrerons vigilant sur les questions de sécurité et d’environnement".

Il y a la Marietta Trichet, influençable et soumise, qui ne tient pas compte des avis de l'Autorité Environnementale de mai 2011 (où est sa vigilance sur l'environnement ?) et qui, à la demande de Christophe Chabot, moi je dirais sous sa pression (la méthode classique), rédige une lettre aux commissaires enquêteurs, le 4 août 2011, pour donner un avis favorable sur le projet de port de plaisance (article du 12 août 2011).

Il y a la Marietta Trichet qui fait "attelage" avec Yannick Moreau pour faire barrage à Louis Guedon lors des prochaines élections législatives de 2012, qui prend de court les éventuelles ambitions politiques de Christophe Chabot et qui a pour slogan de campagne :
"Ensemble, tournons la Vendée littorale vers l'avenir !"

Elle propose de tourner la Vendée littorale vers quel avenir ?
Ses prises de positions de 2010 et 2011 ne sont pas rassurantes, son avenir est probablement économique et financier avec la Vendée littorale comme variable d'ajustement.
Mais attendons les réunions publiques pour connaître la position exacte de Yannick Moreau et de Marietta Trichet sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer.

Ils ont simplement oublié d'ajouter "durable" après avenir.
Ensemble, tournons la Vendée littorale vers un avenir durable ! Et un avenir durable prendrait obligatoirement en compte le respect de l'environnement et le bien-être de la population locale .

3 commentaires:

Oléma, l'gâtchénou a dit…

Pis ola aussi la Marietta, quo za teurjou pas kimprite, pis pas digéraïlle, comment quo s'faite que l'gâs d'Lachapèlairmié é l'Président do PSG pis pas elle.
Olé t'oune boune quession quo fo s'poser.
A bétou to l'minde.
Oléma, l'gâtchénou

Anonyme a dit…

Marietta elle est pour le port pour faire comme Bruno Retailleau !
(il faut tout de même faire attention, ne pas se le mettre à dos Bruno ....!...)
Mais elle souhaite vivement que Chabot, qu'elle n'aime pas, n'est pas son port.......
Voilà la belle et bonne politique !
voilà l'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Anonyme a dit…

Editorial du Ouest-France de ce Dimanche : Eau Précieuse.
Si l'exemple, venant d'en haut, pouvait inspirer les journalistes locaux, par exemple :

Brethomé : Carrière Précieuse