Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 17 avril 2012

Normandelière et la chasse gardée des partisans






Les partisans de Christophe Chabot sont devenus très discrets sur leur blog mais ils continuent à alimenter de commentaires ce blog et, parfois, on est un peu surpris de leur naïveté.
Ils s'étonnent que des opposants au maire et à ses projets fous veuillent proposer une alternative politique locale ! Y aurait-il, à Brétignolles sur Mer, un domaine réservé aux seuls partisans ? Les responsables de BSVP (M. Rabiniaux, Brochet) auraient-ils réservé des fauteuils dans le prochain conseil municipal ?
L'élection de Christophe Chabot comme maire en 2014 serait un signe de démocratie ! Savent-ils ce qu'est capable de faire Cricri pour être réélu, pour avoir le soutien des résidents secondaires en particulier, pour saturer de OUI une enquête publique, pour réussir une manifestation d'inconditionnels, pour obtenir "coûte que coûte" ce qu'il veut.... rien que des actions régulières ! La démocratie locale ne se limite pas à une élection municipale, elle doit intégrer le respect de la population locale, le débat démocratique, l'application des lois et des règles administratives de la République, .... et ça Crici il ne connaît pas !

Il y aura un grand changement à Brétignolles sur Mer en 2014, lié à l'élection municipale par liste entière : il y aura une opposition dans l'équipe municipale. Contrairement à aujourd'hui, il y aura, dans les conseils municipaux, des questions, des débats et un retour d'informations vers la population quel que soit le maire choisi par la population.
Compte tenu de son comportement, de ses méthodes, Christophe Chabot n'est pas digne d'être reconduit à la mairie de Brétignolles sur Mer. Lui et ses partisans sont aujourd'hui des rebelles pathétiques qui veulent continuer à prospérer sur ce territoire qu'ils considèrent comme leur propriété.

Petits Suppléments :
Le Télégramme du 10 avril 2012 - Roscoff : Le futur port de plaisance devrait ouvrir en juin. Info intéressante : 50% de remplissage au début.

Sud Ouest du 17 avril 2012 - Erosion marine : l'océan avance encore.
Ce qu'on ne veut pas voir sur les plages de Brétignolles (voir photo)

10 commentaires:

un citoyen contribuable a dit…

Je crains que M. le maire ait encore de nombreux partisans subjugués par ses discours dignes de certains candidats à la présidentielle qui promettent tout ce que le "bon peuple" a envie d'entendre. Mais qui n'engagent que ceux qui les écoutent.
C'est à notre tour de montrer "nos muscles". Mais ce n'est pas facile de diffuser des discours pleins de bon sens, accessibles à l'ensemble.
Bon courage à nous tous.

Anonyme a dit…

Brétignolles sur mer est devenue une république bananière !

Anonyme a dit…

La tournée des stades de Johnny est clairement un échec commercial.
Une première vente privée sur le site éponyme avait été déclenchée jusqu’au 11 avril.
Elle se poursuit désormais jusqu’au 19.
Sur toutes les dates de stades, aux mêmes conditions de 29 € au lieu de 55.
Que penser du concert de Brétignolles, dans ces conditions ?
Bonne question…

le Girard Enchaîné a dit…

d'après Wikipedia :

" République Bananière :

Le terme de république bananière désigne à l'origine un pays peu développé, dont l'industrie repose typiquement sur la seule production de bananes, et dirigé par une petite ploutocratie autoritaire. Par extension, l'expression est utilisée pour qualifier, de manière polémique ou satirique, toute forme de régime politique considéré comme dictatorial et/ou corrompu. "

Il est est vrai qu'après le réchauffement climatique et la possible culture des bananes dans le coin, on ne serait pas loin du compte .

Anonyme a dit…

concernant la compétition de surf, la mairie pensait que le temps serait de la partie, les vagues aussi, mais vu les conditions, la compétition a lieu plage des Dunes..du coup il n'avait pas prévu ce contre temps et ils se sont retrouvé dans une situation lamentable au vu de l'organisation..pas de local pour les juges et toute la partie informatique et administrative..pas de chapiteau pour les compétiteurs et ils ont du réquisitionner le camion du foyer logement pour installer les juges et "bricoler" à droite, à gauche afin de lancer la compétition aux Dunes..ça grogne beaucoup du coté des compétiteurs et des officiels du fait de ce désordre et de la qualité de la vagues des Dunes..une compétition locale du Breteam surf club est mieux organisée que ça ! encore de l'amateurisme du coté de la mairie qui demande à des personnes qui ne connaissent rien au surf d'organiser cet évènement !

Anonyme a dit…

vu le manque d'organisation lors des problemes survenus lors de la compétition de surf on peu se demander ce qu'il adviendra si un problème se pose lors de la venue prévue de l'"idole des jeunes" si la mairie n'est pas responsable de la météo elle l'est en revanche de l'organisation des manifestations qu'elle prévoit et etre apte à réagir aux problèmes qui peuvent survenir

Anonyme a dit…

heuuu je pense que la ca divague un peu, si il y a des problèmes d'organisation c'est à cause du tres mauvais temps, que ce soit cette municipalité ou une autre ca n'aurait rien changé

Anonyme a dit…

Djaunnie n'attire plus les foules, il
serait temps.
Qu'il aille faire ses tournées en Suisse, là ou le chocolat est si bon
et les impôts si sympas!
Ah qu'il est agréable de se diriger
tout droit vers les beaux jours!Le
préfet tarde à donner son avis, mais
l'éventuel port d'un maire bananier
ne doit pas faire partie de ses priorités. Merci pour ce blog.

Anonyme a dit…

oui c'est vrai mais ce n'était pas une surprise le mauvais temps. On le savait depuis longtemps. Ca s'appelle anticiper. Mais ça en est on vraiment capable à Brêtignolles du coté de la mairie? c'est comme quand on croyait que l'enquête publique allait valider le port. Les plans B ne semblent pas une préoccupation de notre maire. Pourtant quand on dirige une ville ou une entreprise, on se doit de prévoir.
Jacques

Anonyme a dit…

à l'anonyme de 14h11, les mauvaises conditions, ça s'anticipe longtemps à l'avance..dans le sud ouest ils installent des infrastructures sur toutes les plages où la compétition pourrai, selon les conditions de temps et de vague, avoir lieu..chose que n'a pas pensée la mairie, croyant certainement que le temps serait de la partie