Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 20 avril 2012

Normandelière et le manipulateur d'opinion

Magazine N°2 du Pays de Saint Gilles de avril 2012 : Avancer dans la diversité vers des objectifs communs.
Christophe Chabot a dit :
"Autant, je base notre action autour des principes de respect, de loyauté, de transparence et de solidarité, autant il m'apparaît normal d'avancer dans la diversité vers nos objectifs communs. Et ce, même si parfois, les échanges entre élus sont un peu vifs. Mais c'est bien là que la démocratie s'exprime !
… Une politique d'investissements ambitieuse mais raisonnée qui s 'élève aujourd'hui à près de 20 millions d'euros sur 4 ans ...
"

Christophe Chabot, Président de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie qui parle de respect, de loyauté, de transparence, de solidarité, de démocratie … ça fera bien rire dans les chaumières de Brétignolles et d'ailleurs. Pourquoi un si exemplaire président de CC est-il un si indigne maire de commune ?
Il y aurait des investissements raisonnables à la communauté de communes et délirants à Brétignolles sur Mer (13 millions d'emprunts pour l'aménagement du bourg et 20 millions d'emprunts supplémentaires si le port n'avait pas été abandonné) ! Pourquoi un si raisonnable président de CC est-il un si délirant maire de commune ?
Christophe Chabot n'accepte aucune opposition à Brétignolles et se présente en démocrate à la communauté de communes. Cet homme-là est vraiment un manipulateur d'opinion mais personne n'est dupe, c'est à Brétignolles sur Mer qu'il dévoile sa vraie personnalité. Sa vraie place est auprès de Johnny, là il peut faire le spectacle et il a fière allure !











Petit Supplément : Que se passe-t-il réellement à Akena Verandas ? Connaissant le pdg, peut-on croire en ce qu'il dit ?
Les échos du 3 octobre 2007 : Le fabricant de vérandas Akena acquiert le nordiste Clover.
Ouest France du 19 avril 2012 - Verandas : Akena rassemble sa production sur le site de Dompierre sur Yon.
La Voix du Nord du 19 avril 2012 : L'inquiétude parmi les salariés concernés. Pour avoir un avis un peu plus équilibré.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut pas toujours voir le mal partout, on s'en fout d'Akena, le principal problème pour nous c'est le port, ensuite peut être les aménagements du bourg et Johnny. Pour la compétition de surf, faut pas éxagérer, elle se déroule malgré tout. Par contre, bien souvent les compétitions de ce niveau (l'antichambre du professionnalisme ou la 2éme division voir cfa en football)n'attirent pas un public aussi diverse qu'à la Sauzaie (vacances scolaire, vue sur le spot exceptionnelle, animation pour enfants), mais on y voit pas non plus à la remise des prix, un déballage d'élus en tout genre (sénateurs,conseillers généraux, etc...).CQFD

Anonyme a dit…

Réussie cette photo !!!!!!!
Le pauvre Johnny a l'air bien cuit....et ça se voit !!!!!

un citoyen contribuable a dit…

"... principes de respect, de loyauté, de transparence, de solidarité ..."
De qui, parle M. le maire?
Pour le respect, il a largement prouvé le contraire : les" moins que rien", les "pieds nickelés" etc.
On peut supposer que la personne qui lui écrit ses discours ne le connaît que depuis peu de temps.

Anonyme a dit…

cricri "bombe" le torse sur la photo

Oléma, l'gâtchénou a dit…

LE GRAND JEU DE LA VERITE:
Question :
Manipulateur, dangereux et pervers.
Gestionnaire affligeant, irresponsable et truqueur.
Elu ambitieux, irrespectueux et démocrate indigne.
Qui suis-je ? .....???
Envoyez dès à présent vos réponses sur le blog de JY. Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses et gagnera un porte-clé du futur port et une surprise. (Chutt! la surprise c'est qu'il n'y aura pas de port, Chutt!...)
A bétou to l'minde
Oléma, l'gâtchénou

Anonyme a dit…

le vent a t il eu raison cette nuit de la banderole sur le fronton de la mairie ? ou Chabot deviendrait il raisonnable ? en tout cas elle pendouille lamentablement et le pain frais du petit dejeuner de ce matin n'en a été que meilleur.

Anonyme a dit…

Rassurez vous, le grand reporter est déjâ sur place ou dort il à la mairie ? Cet événement sera t'il retransmis dans ouest france ?

un citoyen contribuable a dit…

A Hazebrouck, aussi, il vaut mieux intervenir sous couvert d'anonymat; non mais, ne serait ce pas toujours le régime de la peur lorsque c'est le même homme qui mène la barque.
Il va falloir que M. le maire modère ses ambitions de construction en tous genres. La radio, ce matin, a redit que les banques sont de plus en plus frileuses pour prêter aux collectivités locales en raison de la crise.
Encore une bonne raison pour approuver la défaite du port et donner raison à la commission d'enquête. Imaginons un instant que le port fut approuvé et que le maire ne voit que des refus de la part des banques.
Il n'aurait pas eu l'air malin. Et l'air marin, non plus.

Une poule en colère a dit…

Tu veux nous faire peur avec cette photo,Jean-Yves ou tu tournes une scène d'Halloween ?
Il y en a un qu'on croirait tout droit sorti du musée Grévin et l'autre qui va faire péter les boutons de sa chemise tellement il a l'air d'un coq vaniteux.

Anonyme a dit…

Au citoyen contribuable du 21.4 à 10h11

Bravo pour le contenu de votre commentaire !
En effet, les membres de la commission d'enquête ont eu le courage d'écrire ( et face à un individu comme Chabot, il faut vraiment avoir du courage ! ) ce qu'ils pensaient de l'aspect financier du projet et qui va se révéler de plus en plus juste en raison de la crise et de l'invitation des pouvoirs publics faite aux collectivités de revoir leurs ambitions en matière d'investissements ! ce qui est écrit dans leur rapport !
C'est une statut que l'on devrait élever à l'honneur de ces gens là !
Et pourtant, à ce seul motif les commissaires enquêteurs ont été traînés dans la boue par Chabot, Rabiniaux le connaisseur ! Brochet et autres individus de la même acabit.
Il est à espérer que tout ce petit monde va être bouté hors de la mairie au plus vite, pour ne pas qu'ils gangrènent davantage les deniers publics !

Anonyme a dit…

Oui évidemment, vous avez rectifié de vous même !
Il faut élever une statue avec un "E" et non un "T" !
Mes excuses à tous les lecteurs !