Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 1 juin 2012

Normandelière et Claudine Goichon ne dit pas

Claudine Goichon, candidate aux élections législatives dans la 3ème circonscription de Vendée, n'a pas répondu à notre demande du 11 mai 2012.
Concernant Port Brétignolles, elle ne veut sans doute plus parler d'un projet qui, pour les écologistes, est mort et enterré par les Pouvoirs Publics. Avant l'enquête publique, les écologistes se sont mobilisés contre ce projet (promesse de Yannick Jadot de juin 2009, confirmation de juin 2011, campagne Europe Ecologie en février 2010) et après l'enquête publique, ils ont applaudi. Si Christophe Chabot avait la mauvaise idée de relancer un nouveau projet sur le site de la Normandelière, il ne fait aucun doute que les écologistes, alliés du PS, seraient à nos côtés pour le combattre.
Concernant son ambition pour le littoral, elle dit dans son programme : "Renforcer le lien entre tourisme et biodiversité, réconcilier ville et nature, notre littoral, nos marais, nos plages, nos îles, notre rétro-littoral, sont des territoires sensibles, une politique spécifique devra accompagner les élus locaux pour aider à relever les enjeux."
Vidéo du 31 mai 2012 : Rencontre avec Claudine Goichon.

Petits Suppléments :
Le Courrier Vendéen du 2 juin 2012 : Le Pays de Saint Gilles s'arme pour la saison.(voir aussi article du 26 mai 2012)

Le Courrier Vendéen du 2 juin 2012 - Droits à construire majorés de 30% : une loi qui inquiète les défenseurs de l'environnement.
Ouest France du 2 juin 2012 - Saint Gilles Croix de Vie : Une loi va autoriser plus de constructions
Ouest France du 1 juin 2012 : A Saint Gilles, interrogations sur la loi sur l'urbanisme
Site CPNS : Droit à construire augmenté de 30%
A Brétignolles sur Mer, la densification du centre bourg est faite.

Un journaliste indépendant


4 commentaires:

un citoyen contribuable a dit…

Reçu, aujourd'hui, la réponse du préfet à mon courrier du 29 avril.
Les termes sont les mêmes que la lettre déjà montée sur ce blog.
Super.

Anonyme a dit…

“On n’est plus dans la logique des pierres et des digues, mais dans la défense douce.”

Dans la bouche d'un élu local, ça fait plaisir à entendre. Mais , attention, on est un peu plus haut, à St Hilaire de Riez. A Brétignolles , il y a encore du chemin à faire. En attendant , on comprend mieux pourquoi la Mairie n'affiche pas la devise républicaine. C'est en fait une Agence Immobilière . Pour en être convaincu, il suffit de cliquer ci-dessous :

http://www.bretignollessurmer.fr/projets-municipaux/centre-bourg/appartement.html

Annie Bessonnet a dit…

se porter candidat aux législatives signifie à mes yeux un désir de travailler aussi pour son département
Chacun a le droit d'avoir son opinion mais qu'au moins qu'il l'affiche !

un citoyen contribuable a dit…

Voulez vous rappeler aux amis de M. le maire qu'il a un rendez-vous important à Nantes dans quelques jours.
N'ayez pas peur, allez, de toutes façons, je crains fort que ce sera nous qui paierons les frais d'avocats comme ceux de l'enquête publique; enquête publique inutile puisque le préfet de région avait déjà dit "NON" à ce projet.