Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 4 juillet 2012

Normandelière et les boulets de Christophe Chabot




Ouest France du 11 février 2012 : Il y aura une fête du port en juillet - Brétignolles sur Mer.
Ouest France du 4 juillet 2012 : Brétignolles veut son port se mobilise, samedi ?

Actuellement Christophe Chabot, le maire entrepreneur de Brétignolles sur Mer, a deux boulets collés à ses basques dont il ne peut se débarrasser sous peine de honte publique : le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière refusé par les pouvoirs publics et le spectacle de Johnny.

Il faudrait y ajouter un autre boulet directement lié au projet de port, l'association BVSP et ses responsables JB Rabiniaux et J Brochet dont l'efficacité peut se mesurer facilement, il suffit de regarder de temps en temps leur production sur internet.
JB Rabiniaux avait dit le 11 février 2012 : "Nous allons travailler avec la municipalité sur le nouveau projet pour y apporter des modifications ..." (le spécialiste des toutous est responsable de projet sans nouveau projet !)
"Nous allons être plus clair et plus pédagogique au niveau de notre communication. Pour cela notre blog se veut un site d'informations ..." (le spécialiste des toutous est responsable de communication sans information réelle !)
"Nous organiserons des réunions publiques amenant le débat ..." (le spécialiste des toutous a dû oublier depuis, pas une réunion publique depuis février 2012 !). Le débat public serait-il limité aux partisans de Christophe Chabot ?

L'Assemblée Générale de l'Association voulue par Christophe Chabot a eu lieu le 30 juin 2012, aucun compte rendu n'a été diffusé, à la date d'aujourd'hui, sur le blog de BVSP. Seuls les partisans du maire, ou plutôt les rebelles de Brétignolles, ont le droit de savoir.
PS : Il suffit de s'étonner pour que les rebelles se réveillent sur leur blog ce jour-même, ils sont là mais ne savent rien des intentions de Christophe Chabot concernant un nouveau projet de port, c'est beau la soumission !

La fête du port du 7 juillet 2012, sans port et sans aucune information nouvelle sur un nouveau projet, est un remake de la manifestation du 4 février 2012 , c'est une fête organisée par des rebelles pour soutenir leur chef en détresse. Il y aura du monde pour faire la fête et VDH pour amuser la galerie.

Petits Suppléments :
Opération "Pour la laisse de mer 2012" organisée tout l'été par COORLIT 85 (voir dates sur le site internet)

Stop aux subventions à la pollution - Appel lancé par les associations environnementales. Stop aux subventions du Conseil Général de la Vendée promises aux projets d'aménagement polluant le littoral type projet de port de plaisance sur le site de la Normandelère.

Le Nouvel Observateur du 4 juillet 2012 - Johnny Hallyday : mais qui a volé sa guitare ?

13 commentaires:

Cherche Partout a dit…

Un coup de vent est prévu pour ce jour là !!
C'est dommage.
La brouette va s'envoler et le port aussi

le Girard Enchaîné a dit…

L'appel au PEUBLE :

Les Bénis-voles qui s'engagent pour sauver leur CriCrist iront tout droit au Paradis Jauni, sans payer, mais en payant de leur personne.
Avec les toutous-oui-oui, est-ce que ça fera le compte ?

Et pendant ce temps, les places à la Beaujoire de Kita pour un "Show High-Cost" sont à 27 euros sur Internet.

Anonyme a dit…

la manifestation du 7 juillet annoncée sur affichage municipal, les guignols de BVSP sont vraiment indépendants du maire !

un citoyen contribuable a dit…

Mais que faut il dire de plus aux (braves) gens qui veulent le port?
Un port, cela se fait en mer et encore selon certaines conditions, mais, un port en terre, CELA N'EXISTE PAS.
De plus, au niveau national, c'est clair : pas de nouveau port
2 bureaux d'étude ont déjà démontré l'infaisabilité, les administrations ont dit la même chose.
Il ne savent pas lire et M. le maire, non plus.
zéro en lecture, zéro en gestion mais 10 sur 10 en baratin pour chabot.
Comme m'a dit, récemment, un commerçant "en attendant,c'est nous qu'on paye". Et il est certain que ce monsieur a voté pour Chabot, voté pour le port mais il commence à avoir la puce à l'oreille quoique il continue à faire des risettes à M. le maire.

Anonyme a dit…

Ca ne m'étonne pas qu'ils ne diffusent pas le compte rendu de l'AG, c'est normal, ils vont le donner qu'aux adhérents.

Anonyme a dit…

toutes les associations de Brétignolles ont droit aux mêmes panneaux (electroniques ou autres) pour leurs informations. Renseignez vous avant de dire n'importe quoi.

Anonyme a dit…

Je pense que les membres de la vigie présents à cette AG ont fait leur rapport.
Rien n'oblige de rendre public le compte rendu d'une assemblée générale, et je suis heureux , en qualité d'adhérent d'en avoir la primeur et l'exclusivité.pour le tableau d'affichage, jr crois qu'il est ouvert à toutes les assos.

Anonyme a dit…

On dirait bien que les troupes de cricri désertent le le navire. Il suffit de comparer la photo de l'annonce l'AG et la photo de l'AG.
Connaissant comment fonctionne BVSP (cricri quoi)
tout la communication est basé sur le nombres de participant bizarrement l'angle de la prise de vue a changé on ne voit plus que la moitié de la salle et même là il y a des places libres (400 personnes selon les organisateurs 200 pour la polices).
On dirait qu'il n'y a pas que Johnny qui ne fait plus recette.

Anonyme a dit…

Et si La Vigie demandait à communiquer sur les panneaux d'affichage de la municipalité, c'est une association Brétignollaise !

Anonyme a dit…

AVIS DE RECHERCHE:
ATTENTION:
Jauny s'est fait volé sa guitare, il ne s'en remet pas!!!
Y a t il qq à Brétignolles qui peut la lui restituer...
Sinon, ns n'aurons peut-être pas le fameux concert, alors, tous à la recherche!!! Et tous à l'enquête!!!

un vrai brétignollais a dit…

ils n'ont vraiment rien compris ces partisans ! ils croient qu'avec une nouvelle manif et qu'une photo aérienne (au frais du contribuable ?) de celle-ci, le Préfet va changer d'avis et autoriser ce projet ! ils peuvent être 1000000 à manifester, cela ne changera rien du tout !! il existe des lois et des règlements environnementales, économiques, techniques et sociales qui sont totalement opposés à ce projet ! bref ils sont têtu et tant pis pour eux, ils seront une nouvelle fois déçu que ce port ne se réalisera JAMAIS ! c'est le Préfet et les services de l'Etat qui doivent rigoler à suivre les aventure de cricri et compagnie..
ps : VDH ne vient pas gratuitement (qui sait ENCORE qui va payer ? )

Anonyme a dit…

Les journalistes de Ouest France ont laissé passé un commentaire qui ne va pas faire plaisir à Chabot même si Chamenig, Nantes s'est trompé de date , c'est un douloureux rappel
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-port-a-Bretignolles-pour-ou-contre-_34181-2024371------85222-fod_actu.Htm

"on espère que les journalistes Nantais et Vendéens de Ouest-France sauront rendre compte le 7 juin prochain du passage en Correctionnel à Nantes du Maître d'ouvrage brétignollais pour ses injures proférées à l'encontre des Commissaires Enquêteurs du projet de port, tout autant qu'ils ont su nous informer des intentions du même personnage à l'encontre du FC Nantes" dit le commentaire

Anonyme a dit…

Un mot aux anonymes du 4 de 17h19 et 18h01: si vous croyez encore qu'une association telle "La Vigie" peut utiliser les moyens d'affichage municipaux, c'est que vous n'avez pas encore compris le mode de fonctionnement de la mairie.La démocratie à la mode brétignollaise consiste à interdire par tous les moyens aux opposants de communiquer et le maire ne s'en prive pas.