Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 2 septembre 2012

Normandelière et le PLU (Plan Local d'Usurpation)

Usurpation : Action de s'octroyer une partie du territoire Brétignollais pour réaliser des opérations d'aménagement à des fins économiques et financières en ne tenant pas compte des règles communautaires et environnementales.

Le "Nous voulons note port" n'est plus sur la façade de la mairie mais, dans le cahier des charges préparé par la municipalité pour l'élaboration du PLU de la commune de Brétignolles sur Mer, on notera, avec stupeur, l'image du projet de port de plaisance refusé par le Préfet de Vendée en février 2012 et , dans les objectifs de la commune (page 4), la demande de prise en compte d'un projet de port sur le site de la Normandelière (projet abandonné actuellement)
La municipalité rappelle (page 5) que le PLU doit être compatible avec le SCOT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie en cours d'élaboration mais aucune étude n'est menée dans le cadre du SCOT prenant en compte la création d'un nouveau port de plaisance sur le littoral Brétignollais (article du 17 octobre 2011)

L'élaboration du PLU de la commune de Brétignolles sur Mer est donc lancée sur des bases mensongères et provocatrices. Une nouvelle fois, les études, qui seront menées par le bureau d'études retenu, n'aboutiront à rien :
- le dossier ne passera pas l'évaluation environnementale qui entrera en vigueur à partir du 1er février 2013 (décret n° 2012-995 du 23 août 2012)
- le Préfet de Vendée n'ouvrira pas une enquête publique sur un dossier ne tenant pas compte des avis de l'Etat
Ce sera encore de l'argent des contribuables dépensé pour rien et il faudra que la nouvelle équipe municipale élue en 2014, à la place des usurpateurs actuels, relance un PLU sur de bonnes bases environnementales.

D'ici là, il faudrait que les usurpateurs ne fassent pas trop de dégâts sur le territoire Brétignollais. Ils ont prévu 2 ans pour l'élaboration du PLU (page 17) et, pendant cette durée, il faut s'attendre à la réalisation d'opérations immobilières sur les secteurs du Marais Girard et de la Normandelière.

A noter le commentaire de Olivier Richard le 1er septembre 2012 à 15H02.

Petit Supplément :
Un petit rappel du 23/03/2010 - qui montre la façon de faire de Christophe Chabot : le passage en force au niveau de la communication et la désinformation. Mais on en connaît les résultats aujourd'hui.

7 commentaires:

le vendéen en colère a dit…

Plus que jamais il convient que les défenseurs de l'environnement restent vigilants car nous assistons là manifestement à la plus grande opération d'enfumage du mandat.
Une petite devinette pour mon contradicteur du 1er septembre à 13:42 Comment appelera-t-on les habitants de Brétignolles d'ici 2 ans: les Brétigno-laids.

Anonyme a dit…

Quand cesserez vous de dire que le Préfet à refusé le projet de port.
Il ne s'est pas prononcé,et a laissé la porte ouverte pour la présentation d'un nouveau projet.
Ce n'est pas la même chose et vous le savez bien.

PS: si vous avez censuré mon commentaire, c'est sans doute que la vérité vous gène

Anonyme a dit…

petite devinette : quelle est la différence entre Dieu et Chabot ??
Dieu ne se prend pas pour Chabot

Anonyme a dit…

Vous êtes libre de croire au père NOËl CHABOT qui sait depuis le début que le projet de port est impossible mais vos propos ne nous interessent pas ,ils sont stériles et ne servent à rien.
Vous prêchez dans le désert ...mais si vous avez du temps à perdre....

Anonyme a dit…

à anonyme de 10:26
je suis opposé au port et j'ai deux commentaires qui ne sont pas passés et ce tout simplent parce que les mots d'entrée sont parfois difficilement lisibles , faites comme moi : prenez vos lunettes!!!!
la censure ce n'est pas ici

Anonyme a dit…

Vous avez raison le préfet n'a pas eu à refuser le projet de port puisque celui n'existait plus Chabot l'avait retirer avant sa décision mais bien entendu après celle du résultat de la commission d'enquête. Trop peur de la défaite il préfère s'en sortir croit il la tête haute.

Anonyme a dit…

Il ne faut sans doute plus répondre aux commentaires de celui de "l'anonyme de 10h26" . C'est peine perdue. Quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas.On ne va pas à chaque fois redire ce qui a été dit deux cents fois.