Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 2 septembre 2012

Normandelière et des nouvelles du procès

Le feuilleton précédent :
Article du 3 avril 2012 : Chabot en procès
Article du 7 avril 2012 : La justice méprisée
Article du 4 juin 2012 - audience du 7 juin 2012 : conciliation entre avocats
Le site internet calameo donne l'information : l'audience finale aura lieu au tribunal correctionnel de Nantes le jeudi 6 septembre 2012 à 14H et, comme l'on sait déjà, Christophe Chabot sera probablement relaxé pour défaut de procédure.

Bravo les avocats.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Une fois de plus,BOURCEREAU a la science infuse.
L'audience est prévue pour le 8 septembre et il connait le résultat.Mariole !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Pour répondre à 11.42
Il a de la chance Mr Bourcereau! peut-être a-t-il des dons de voyance??? mais, apparemment cela ne vous plait pas!!! Etes vous jaloux, ou???
Ce serait sympa de votre part de vous expliquer!
Et si le résultat est connu, pourquoi ne pas le révélez par vos propos???
J'ai déjà entendu dire qu'il valait mieux tourner sa langue 7 fois avant de causer! peut-être est ce c'est ce que vous auriez du faire avant d'intervenir ici???
Voyez, nous restons dans l'attente de vos bonnes nouvelles...
J'ai presque envie à mon tour de vous traiter de Mariole!!!!
Allez, sans rancune!

la paréenne a dit…

Merci pour cette info!
Et UN procès de plus au compte du célèbre Chabot (té!!!)
Combien vont nous coûter tous ces procès, ces projets aussi futiles qu'inutiles??? et tous ces travaux et batiments laids et non rentables et à l'avenir: douteux mais surtout Trés couteux!!!
Brétignollais Réveillez vous!!!
Manifestez vous afin de mettre cet individu sous tutelle, ou alors, êtes-vous prêts à payer pour lui et ses complices???
Mr Le Préfet: Venez à notre secours! Il y a "urgence"...

Olivier RICHARD a dit…

L’anonyme de 11h42 doit faire parti des lobotomisé de TF1 qui attendent une information aseptisée et conforme à leurs attentes.

Il faudrait qu’il comprenne que lorsque l’on travaille et que l’on communique sur un dossier il y a tout un travail d’investigation et tout un réseau constitué au fil des années qui permet justement de tenir informé les citoyens intéressés par les problèmes que l’on traite.

Mais votre petit conformisme aveugle vous rend d’autant plus ridicule qu’avec votre intervention, des plus impolies, vous devriez vous réjouir du verdict envisagé.

Sachez que tous les moyens de procédure et d’interprétation de jurisprudence sont mis en œuvre pour éviter de condamner un élu local.
Il est déjà très difficile de faire sanctionner par la justice un maire dans l’exercice de ses fonctions pour des décisions prisent pendant son mandat, il est encore plus difficile de le faire pour des paroles, même si elles sont inadmissibles (hormis des propos racistes ou discriminatoires).

Bien sûr nous souhaiterions que Chabot soit sanctionné pour les propos inadmissibles qu’il a tenu envers le Président de la Commission d’enquête et ses commissaires.

C’est d’autant plus méritant pour Jean-Yves de faire partager les informations en sa possession. Cela s’appelle de l’honnêteté intellectuelle.


Avant de traiter, Jean-Yves de mariole regardez vous dans la glace « bouffon » !

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de justice en ce bas monde les crapules s'en sortent toujours !

Normandelière a dit…

Petite correction : l'audience n'est pas le 8 mais le 6 septembre 2012
J'ai fait la correction sur l'article

Anonyme a dit…

Aux sympathisants de chabot !

C'est assez intéressant de voir des personnages, dont la moralité doit sérieusement laisser à redire, soutenir chabot dans ses délires et insultes !
La jeunesse vous observe, gens de petite moralité !
Vous ne récolterez que ce que vous avez semé !

Remarquez qu'à la suite de ces insultes, la peine la plus grave que chabot a exécutée, c'est celle de s'excuser "péteusement" plusieurs fois dans les médias et devant plus de 1 000 persones le jour de la cérémonie des voeux ! c'est déjà la honte pour lui ! qui aurait dû être immédiatement suivie d'une démission, si ce maire là avait un peu d'amour propre !
Mais, sans vergogne, faisant fi de tout, il continue à tenter de déstabiliser Brétignolles, à se prendre pour la grenouille qui veut devenir plus grosse que le boeuf et immédiatement il a embrayé sur :
la manif des Sables pour faire annuler les enquêtes - Johnny - le FC Nantes - l'achat de la ferme de La Normandelière - un soit-disant nouveau projet de port - Etc... Etc ...!
Bref du paraitre et de la frime !
Qui peut être séduit par de tels comportements ?

Anonyme a dit…

Qui pourrait nous relater les propos du Maire lors de la cérémonie de réception des nouveau arrivés à Brétignolles?
J'en ai entendu des bribes et c'est pas piqué des vers.

Anonyme a dit…

Qui peut être séduit par de tels comportements? .....Malheureusement, beaucoup de gens!

Anonyme a dit…

si une majorité de brétignollais a élu le maire actuel de brétignoles city ... croyiez bien que beaucoup de ces mêmes brétignollais sont revenus sur leur vote ... loin d'êtres idiots , ils ont observé , analysé , déduit ... et attende avec patience les prochaines municipales pour leur vote sanction ... je parle en connaissance de cause ... mais j'ai l'intime conviction qu'à ces mêmes elections , Mister chabot ne se représentera pas...derrière un baratin qui lui est coutumier .. je me suis battu , longuement battu , j'ai fait tout ce que je pouvais ... il prendra ses clics et ses clacs ...et ciao! et partira faire fructifier ses investissements financiers

Olivier RICHARD a dit…

Je partage l’analyse de l’anonyme de 12H10.
Et je complèterais celle-ci par un appel aux Brétignollais(ses) responsables :
Organisez vous dès maintenant pour construire un véritable avenir à Brétignolles, en prenant en compte les besoins de ceux qui veulent rester et vivre au pays, les jeunes notamment, en essayant de redynamiser l’activité économique, en préservant ce qu’il reste des atouts de ce village et en essayant de gommer toutes les erreurs de ces dernières années.

Certes la page de Chabot sera définitivement tournée en 2014.

Mais c’est dès aujourd’hui qu’il faut construire une alternative.
Alternative vigilante par rapport à ce qui va se faire dans les 24 mois à venir, mais également par rapport au projet alternatif à proposer aux Brétignollais(ses) pour les années futures.

La tâche est lourde j’en conviens, mais ce n’est pas à trois mois des échéances électorales que l’on construit un projet crédible.

Nombreux sont ceux qui interviennent sur le blog de Jean-Yves et qui partagent nos points de vue. Hélas de façon anonyme ! (je me suis déjà exprimé sur ce sujet).
Pour plus de clarté je les inciterais soit à prendre un pseudonyme, soit à ouvrir un compte sur Google en peusdo ou en nom réel.
Dans le premier cas leur anonymat est préservé, dans le second cas seules les données que vous voudrez y mettre seront visible. Cela permettra une meilleure visibilité de vos commentaires tout en garantissant votre intégrité.

Le devenir de Brétignolles est à vous, ne laissez pas passer la chance de prendre votre destin en main.

Anonyme a dit…

si on y regarde de plus près ce site que vous nommez il se trouvera au milieu de délinquants, voleurs et faussaires...
c'est vrai que cela fait désordre quand même et pas très respectable

Anonyme a dit…

Il veut dire quoi l'anonyme de 15h22?

Normandelière a dit…

Ceux qui auraient de la difficulté à faire passer leur message à cause du mot de passe difficile à lire, peuvent me l'envoyer par mail à l'adresse normandeliere@neuf.fr et me dire si ils veulent le faire paraître sous anonyme, sous un pseudo ou sous leur nom.
Certains le font déjà
Je posterai le message directement dans le dernier article en respectant les consignes

Merci

Anonyme a dit…

à anonyme de 15:22
expliquez vous.......!

la paréenne a dit…

Mot de passe illisible : Ouf! merci
Nous serons plusieurs à l'utiliser!
Bon courage
Pour répondre à O.R.: il est temps que se constitue une équipe de campagne électorale!
Donc, que les volontaires se fassent connaître est une excellente décision!

Anonyme a dit…

anonyme de 15h22 :vos propos méritent une explication

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 15h22 !

Peut-être a-t-on mal compris Monsieur et dans ce cas il faut excuser, mais pourriez-vous SVP apporter des précisions sur votre message.
Notamment, qui sont ces voleurs, délinquants et faussaires ?
Ca intéresse tout le monde de savoir ?

l'anonyme de 15h22 a dit…

sur le site de calameo dont vous donnez le lien, on peut voir les convocations du jeudi 6 sept prochain au tribunal, si vous regardez les autres convocations, il y a faussaire et délinquant de toutes sortes...entourant le maire de Brétignolles....
pas très joli !

Anonyme a dit…

Les partisans ont du mal à croire, à admettre, mais sur le site de calameo, dans le document des audiences au tribunal correctionnel de Nantes, Christophe Chabot, le maire de Brétignolles sur Mer se retrouve cité, comme prévenu, au milieu de délinquants, voleurs, ...
C'est pas courant pour le maire d'une commune.
Celui qui pose cette question de façon répétitive à l'anonyme de 15H22 parait très affecté par la citation du maire !

Anonyme a dit…

Mais non , anonyme de 8h37, moi j ai demandé une fois ce que cela voulait dire car le propos est incompréhensible, quelqu un d autre a eu la même réaction , sans doute pour la même raison. Attention à ne pas extrapoler hâtivement.

Anonyme a dit…

Merci anonyme de 15h22 !

Ouf ! c'est mieux comme celà et çà évite les malentendus !
Rien ne vaut une bonne explication et il faut dire qu'en essayant de faire court dans la rédaction des commentaires, on zape parfois des précisions utiles.
Merci de vos précisions.
Vous avez parfaitement raison, votre constat est juste, chabot se retrouvera bien dans cette situation !