Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 6 octobre 2012

Normandelière et la Région décideur économique

Ouest France du 6 octobre 2012 - François Hollande : Décentraliser sans mécontenter. Pas sûr que Christophe Chabot appréciera les orientations de l'Etat, c'est la mise à mort financière de tout nouveau projet de Port Brétignolles !
Conseil Régional des Pays de Loire du 4 octobre 2012 - Jacques Auxiette : Poursuivre et étendre la décentralisation.
L'Etat confirme que la Région sera leader en matière de développement économique et veut cantonner le Département dans le social. Dans un tel contexte, Christophe Chabot, le maire de Brétignolles sur Mer, ne pourrait plus obtenir une subvention du Conseil Général de  la Vendée pour son projet de port de plaisance. Il sait d'autre part que le Conseil Régional des Pays de  Loire est hostile à son projet et ne le soutiendra pas. Il ne lui resterait plus qu'à solliciter le Quatar !

Petits Suppléments.
Ouest France du 6 octobre 2012 : Entretien des digues : Un rapport incisif. Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes des Pays de Loire n'est pas tendre, il est visible sur internet.
La Chambre Régionale des Comptes des Pays de Loire n'aurait-elle pas tiré les mêmes conclusions si elle avait analysé les travaux de renforcement des digues de la Parée en 2 phases (avant et après Xynthia) et les travaux de réparation du Havre de la Gâchère après Xynthia ?

Ouest France du 6 octobre 2012 : "Une taxe à jeter à la poubelle". Le président de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles n'est vraiment pas à la fête !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A ceux qui veulent jeter la taxe d'ordures ménagères à la poubelle : pourquoi pas une manif le jour de l'inauguration d'une certaine mairie ???

Anonyme a dit…

nous sommes en 2012 et nous ne sommes plus des enfants devant leur instituteur; aujourd'hui c'est nous qui corrigeons les copies et donnons les mauvaises notes: le port , la taxe sur les ordures, la déviation de Coex sortie la Chaize : enfin merde ,ce sont nos euros que l'on gaspille et notre littoral que l' on veut détruire!!!!!! se plaindre, se plaindre mais toujours en silence et courbettes devant les élus lors des voeux et courbettes devant les élus lors des fêtes locales ! ALors merci à ceux qui, sur ce blog, s'opposent au port et merci à ceux qui s'opposent à la taxe sur les ordures ménagères!!!