Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 4 octobre 2012

Normandelière et toujours la même conclusion




















Depuis plus de 4 ans, notre cerveau est en alerte rouge. Il étudie, examine, compare, analyse, ... dans tous les sens, les différents projets de port de plaisance que Christophe Chabot et ses partisans rebelles proposent de réaliser sur le site de la Normandelière et, nous n'avons jamais changé de position : pour nous c'est définitivement NO (comme sur l'écran au centre de l'image). 
Tout projet sur le site de la Normandelière sera rejeté pour ses conséquences environnementales et tous les élus politiques locaux le savent mais évitent la confrontation avec le maire de Brétignolles sur Mer soit par intérêt personnel, soit par peur, soit par calcul politique, ....

Connaissant, aujourd'hui, le comportement et les méthodes d'un Christophe Chabot plus entrepreneur que maire, nous pouvons raisonnablement mettre en doute sa capacité à défendre l'intérêt général et mettre en doute l'honnêteté de ceux qui le soutiennent.
Comment éviter le conflit d'intérêts quand on est maire de commune, employé par le maire d'une autre commune du canton et ayant une délégation de pouvoir à l'intercommunalité accordée par le président de la CC ? Mission impossible.
Comment éviter le conflit d'intérêts quand on est un employé de Christophe Chabot, soit dans son entreprise Akenas, soit à la mairie de Brétignolles sur Mer, soit à la CC du pays de Saint Gilles Croix de Vie ? Mission impossible
........
A Brétignolles sur Mer, pour certaines personnes, le conflit d'intérêts (conflit entre intérêt général et intérêt personnel) est inévitable et, on peut comprendre les personnes, sous dépendance, qui mettent en priorité leurs propres intérêts et qui agissent en conséquence.

Le mieux, c'est de considérer que tous ceux qui sont dans cette situation ne peuvent pas avoir un avis objectif, impartial sur le projet phare de Christophe Chabot.

Petits Suppléments :
Ouest France du 5 octobre 2012 : Au tribunal pour prise illégale d'intérêt. Le conflit d'intérêts mène parfois au tribunal.

Comment se faire de la pub sur le malheur des autres, au moindre coût ?

Enquête Publique en cours sur le projet d'une usine de méthanisation - site de la Culasse à l'Aiguillon sur Vie. Les associations se mobilisent.

Ordre du jour du conseil municipal de Brétignolles sur Mer du 10 octobre 2012.
Dans l'ordre du jour :
¤ Acquisition de la Ferme de la Normandelière. Finalement serait-ce la municipalité l'acquéreur ? - voir article du 17 septembre 2012 -
¤ Annulation de la garantie communale pour l'emprunt de l'association Brétignolles-Animations. Que signifie ce revirement ? Cette garantie serait-elle illégale ? Ou l'emprunt fait pas l'association, à la demande du maire, pour financer le déficit du concert de Johnny serait-il illégal ? - voir article du 24 août 2012 -












38 commentaires:

le Girard Enchaîné a dit…

la Chaize-Giraud :

Chaize-Annexée....
... ou ....
Chaize-Percée du petit Ubu Branquignollais ?

le Maire UBU a dit…

MERDRE !

L'gars pas de chez toi a dit…

Mais J-Y pour qui te prends tu? Robin des bois ? Depuis toutes ces années pourquoi n'es tu jamais venu te présenter aux urnes? Dans une association ayant pignon sur rue ou à une réunion publique ?
Nous ne t'entendons que par le biais de ton blog! Aurais tu du temps à consacrer autre que virtuellement?
Manque de courage sans doute...
Où est ton investissement associatif dans notre bassin de vie? Qu'as tu construit ?
La critique est facile quand on ne fait rien, c'est le fait de tous les aigris.
Une bonne thérapie te ferait du bien!

Normandelière a dit…

Et l'association La Vigie, elle ne compte pas pour vous "l'gars pas de chez toi" qui ne dit pas son nom, c'est une association à laquelle j'appartiens, que j'aide et j'en suis fier..
Dans une municipalité démocratique c'est une association qui devrait être considérée comme les autres.
Je constate simplement que de nombreux présidents d'association à Brétignolles ne se prononcent pas ou sont dans BVSP, c'est quand même bizarre !
Y'a même un président d'association qui a donné son accord, au titre de son association, pour emprunter une forte somme d'argent (> 300 000 Euros) pour aider Christophe Chabot à rembourser le spectacle de Johnny. Etait-il obligé de dire OUI et de le faire ?

Olivier RICHARD a dit…

Chabot, Soulier, le Maire UBU et L’gars pas de chez toi

Quelle belle brochette qui semble ne faire qu’une.

L’agressivité, le manque de vocabulaire, le tutoiement méprisant et le manque de connaissance du terrain caractérisent l’auteur de ses commentaires ou pour le moins l’inspirateur.

Dans les commentaires de 14h11 et 14h35 nous ne pouvons que ressentir une certaine fébrilité, voir panique.

Les points soulevés depuis des mois et restés sans réponse, la démonstration des pratiques mafieuses de Chabot ont donc fait mouche.
Le Maire UBU qui ne peut être que Chabot ou l’un de ses proches refuse le dialogue par un « magistral » mot de Cambronne ! Bonjour le dialogue démocratique !

Quand au L’gars pas de chez toi, il montre sa grande méconnaissance du terrain et de la situation. Mais là aussi les vérités semblent énormément l’interpeller au point de montrer « ses gros bras » verbalement.
Encore un adepte de Chabot si ce n’est le maître lui-même.

Pour vous donc Jean-Yves et tous les contributeurs de ce blog ne font rien !
Contrairement à vous nous agissons pour la préservation de notre littoral, pour faire en sorte que nos enfants héritent d’un environnement préservé. La terre ne nous appartient pas elle appartient aux générations futures.

Et c’est là toute notre différence pauvre personnage dont l’idéal n’est que spéculations et magouilles !

Anonyme a dit…

Il n'est même pas fichu de l'écrire,le mot de Cambronne ! C'est dire!

un citoyen contribuable a dit…

Attention au n°19 du prochain conseil municipal.
Délégation au maire.
lui donnerait on les pleins pouvoirs?
Il serait utile que quelqu'un de la Vigie assiste à ce conseil.

Anonyme a dit…

Anonyme de 13h59,

Quitte à paraitre naïf, qu'est-ce que "le petit ubu " ? SVP, c'est nouveau ?
Lui UBU a du se reconnaitre, puisqu'il a répondu par le mot de Cambronne !
Pouvez-vous m'éclairer SVP ? et je donnerai mes impressions ensuite.
Merci
A bientôt.

Anonyme a dit…

Anonyme de 14h35, dit L'gars pas de chez toi, alias Soulier !!!

Vous n'en finissez pas d'être démasqué mon pauvre Chabot, c'est ce qui s'appele "être grillé" ! ou "rouler sur la jante" !

Vous non plus vous n'êtes pas de chez nous, retournez à la Chapelle Hermier et ne nous em... pas !
En fait personne ne veut plus vous voir, je ne sais même pas où vous pourriez aller ? à La Roche peut-être où vous étiez accueilli aimablement et régulièrement 2 heures par semaine il y a encore quelque temps ?
Vous voyez ce que je veux dire ?

1/ - D'abord Jean-Yves Bourcereau, lui, est un homme honnête, du type de ceux qui devraient être plus nombreux dans votre entourage.
2/ - Les gens honnêtes ont droit au vouvoiement, pas les malhonnêtes !
3/ - Jean-Yves Bourcereau n'est pas chargé de "rouler pour vous", ce serait chouette un homme comme çà pour faire avancer votre machine devenue poussive !
4/ Quand on évoque les urnes, moi je la ramènerais moins si j'étais à votre place.
Vous êtes l'homme qui n'a pas trouvé un seul parti politique, même le plus petit, pour le soutenir dans votre tentative d'éventuelle candidature à la députation, il y a quelques mois !!!
5/ Ou l'homme politique qui a lancé 700 invitations à ses collègues élus de Vendée pour rejoindre son esbrouffe de manif du 4 février !
Deux seuls ont répondu, dont un maire salarié de la mairie de Brétignolles !!!
Et après çà vous osez parler de courage, vous vous n'avez que celui d'une c.... molle !!!
Aigri vous-même, qu'avez-vous construit vous ? des appartements qui ne se vendent pas dans le centre-ville avec l'argent du contribuable ! C'est çà le courage ?
En fait vous l'avez mauvaise, vous êtes envahi par la haine et l'agressivité parce que vos projets foirent tous les uns après les autres et ce n'est pas fini !!!
Alors L'gars qui n'est pas chez lui ! dehors !!!

Anonyme a dit…

Alerte !
Chabot déprimé, pète les plombs !!!

Oh ! c'est pas bien çà Mr le Maire de répondre aux "moins que rien" par le mot MERDRE ! écrit manifestement dans la précipitation puisqu'il y a une lettre de trop !!!
Quand même ! un peu de retenu Mr le Maire !
Etiez-vous ceint de votre écharpe quand vous avez écrit celà ?

-Ces élus "moins que rien" de la C.C., qui n'obtempèrent pas !
-Ce port qui ne se fera pas !
-Et tout le reste !
C'est vraiment la M..... !!!!

(a)brutignolles a dit…

hello
Merdre est bien le mot employé par Ubu roi; premier mot de la pièce, employé pour créer un choc dès le départ.
Profitez en pour relire ce classique; je pense que le maire Ubu n'est pas un partisan du port(il serait étonnant qu'il se réclame de ce personnage, j'y vois plus un trait d'humour d'un opposant cultivé...

Olivier RICHARD a dit…

Chabot OUT (dehors) est une évidence pour tous.

Certes !

Mais quelle alternative ?

Il est grand temps dès maintenant de rassembler les forces citoyennes de Brétignolles afin de construire un véritable projet pour les années à venir.

Brétignollais(ses) c’est dès maintenant que vous devez prendre en main votre avenir.
Vous l’avez déjà vécu, ce n’est pas à trois ou quatre mois des échéances électorales que vous pourrez être crédibles et efficaces.

Chabot dehors est un slogan porteur et largement partagé aujourd’hui, mais il faut concrétiser par un projet et un programme cette espérance.

Des personnes se sont fortement impliquées individuellement ou par le biais d’associations ces dernières années. Elles ont la légitimité de fédérer les Brétignollais(ses).

Laissons leur le temps de la réflexion, mais pas trop, le temps presse, pour offrir des véritables perspectives d’avenir aux Brétignollais(ses).

le Girard Enchaîné a dit…

Bien l'bonjour , Brutignolles ...

... mais pas Abruti

Anonyme a dit…

Oui, merci anonyme de 21h03 de nous rappeler nos classiques :

En fait, le père Ubu ( personnage incarné au théâtre à la fin du 19ème siècle ) n'a jamais été roi, mais a assassiné le roi pour prendre le pouvoir et faire tuer ceux qui ont des biens pour se les approprier.
Ce n'est pas Ubu qui lâche le mot MERDRE ! mais l'un de ses subalternes, alors qu'il lui demande s'il a bien diné :
"C'était de la merdre !"

Après sa prise de pouvoir le Père Ubu va en personne rançonner les paysans et massacrer ceux qui résistent.
La révolte éclate aussitôt.

Le Père Ubu est un personnage lâche, traître, bête, goinfre et méchant.
Il incarne les vices les plus primaires, avec une cruauté enfantine.
Il est décrit comme le symbole de la cupidité des hiérarchies politiques, l’absurdité de vouloir toujours tout.
Il est très avare et proclame sans cesse : « Je veux m'enrichir, je ne lâcherai pas un sou » !!!

Y a-t-il des similitudes entre le père Ubu et le personnage de Brétignolles auquel tout le monde pense ?
L'un n'était qu'un personnage incarné au théâtre.
L'autre n'est pas du tout un personnage de théâtre, mais il fait son cinéma !!! au frais du contribuable !!!

Marianne a dit…


Mais quel sac de noeuds on découvre en lisant ce que JYB développe sur l'organisation locale maniaco-mafieuse de CC !
Utiliser un maire d'une autre commune pour être directeur technique de sa propre mairie,pour être en fait son "vassal" ! Et quoi encore ???

Qu'y-a-t-il derrière les mots "conflits d'intérêts" ?

Un conflit d'intérêts apparaît quand un individu ou une organisation est impliquée dans de multiples intérêts, l'un d'eux pouvant corrompre la motivation à agir sur les autres...

Même s'il n'y a aucune preuve d'actes préjudiciables, un conflit d'intérêts peut créer une apparence d'indélicatesse susceptible de miner la confiance en la capacité de cette personne à assumer sa responsabilité.

Conflit d'intérêts et abus de position dominante...
...Le népotisme et le favoritisme politique dans l'octroi de contrats et dans les nominations à des postes de responsabilité…

Un conflit d'intérêts apparaît chez une personne ayant à accomplir une fonction d'intérêt général et dont les intérêts personnels sont en concurrence avec la mission qui lui est confiée par son administration ou son entreprise...

Dans les emplois publics, des règles imposent certaines incompatibilités de fonctions, la première étant la séparation des pouvoirs...
D'autres règles imposent aussi la déclaration de liens de connexité, ou oblige à décliner une mission lorsque la situation se présente...

C. Chabot n'a jamais dû suivre une formation à la fonction élective d'une collectivité locale pour avoir aussi peu le sens de la morale en la matière, puisque cela ne semble pas être inné chez lui...

Dans le cursus de ces formations il est précisé : "Les agents salariés du maire ne peuvent être adjoints"...



Anonyme a dit…

Si Pierre Mondy et Jean Lefebvre étaient toujours de ce monde, ils nous expliqueraient que la Chaize-Giraud est une sorte de poste avancé formant une tenaille fermée qui s' ouvrirait au cas ou le port se réaliserait; hein chef, faudrait bien que les camions passent....

Anonyme a dit…

Du temps c'est là la force de CHABOT et de sa clique 2014 encore 2 ans en la jouant trés fine et mafieuse il va faire passer toutes ses idées débiles et cretines faire gagner un max d'argent à sa famille et ses amis ...et puis il se barre mais ce sera trop tard pour les pauvres Brétignollais qui se retrouverons avec une commune sans le sous mais avec des dettes enormes c'est ça que Chabot veut laisser aux enfants de la commune !!!
Il magouille aux yeux de tous et rien ne se passe moi je n'y comprend plus rien il n'existe donc pas une justice en ce bas monde !!!

Bernard Soulier a dit…

Pour qui vous prenez vous BOURCEREAU ?.
Vous décidez tout seul qu'un maire communautaire perdrait sa légitimité en s'alliant à Christophe CHABOT.
La correction aux dernières municipales de Brétignolles ne vous a pas suffit.
Vous voulez à présent décider pour tout le canton.
Arrêtez de vous prendre pour Jésus qui multipliait les pains, en 2014, il s'agira de voix.
Les Brétignollais ne seront jamais assez fous pour voter pour des gens qui spéculent sur un endettement de la commune pour prendre la mairie.

Alors à la niche........

un citoyen contribuable a dit…

J'aime bien quand Bernard Soulier s'exprime.
On passe un bon moment ... à rire.
Bon passons.
Je l'ai déjà écrit, mais je répète :
dites à vos amis, vos proches, vos voisins, de venir lire le blog de Jean-Yves.
Ils seront renseignés.
Mais, il y a un hic, c'est que les braves gens qui boivent les paroles du maire ne peuvent pas lire ce blog
ILS N'ONT PAS INTERNET. J'en sais qq chose.
Vous en tirez les conclusions.

Olivier RICHARD a dit…

Décidément Soulier vous ne savez pas lire.

Le problème n’est pas l’alliance avec Chabot qui fait perdre sa légitimité à un maire de la communauté, mais s’est sa dépendance professionnelle à Chabot qui le décrédibilise totalement.
Par ailleurs nous ne spéculons pas sur la dette nous ne faisons hélas que la constater.
Vous feriez mieux de mettre votre arrogance au placard et de rendre enfin des comptes.

Anonyme a dit…

A la niche Soulier-Chabot !

Et vous mariolle, pour qui vous prenez vous ?
Je vous retourne le compliment de votre commentaire de 10h08 !
Comment le maire d'une commune peut traiter les gens de chien ???

C'est impensable et comme dit le commentaire de 10h45, c'est vraiment dommage que beaucoup de braves gens ne possèdent pas internet, ils découvriraient votre véritable personnalité !

Oui Jean-Yves Bourcereau a raison de dire qu'il y a conflit d'intérêt entre votre employé et sa fonction de maire de la Chaize.
Il perd effectivement sa légitimité !
Vous, vous ne perdez rien, vous avez déjà tout perdu depuis longtemps :
respectabilité, crédit, honneur, considération, légitimité ! Etc...
Ce n'est pas vous, espèce d'excité, avec votre grande gueule, qui allez modifier le droit et ce n'est pas Mr Bourcereau qui a fixé les règles non plus !
Mr Bourcereau ne se prend pas pour Jésus, mais il peut vous faire la morale, il y matière !!!

Alors des deux qui est le chien d'après vous ? Alors cessez d'aboyer !!!

Anonyme a dit…

Annulation de la garantie d'emprunt de l'association Bretignolles animation. Vous avez raison cette garantie est illégale et le Préfet à fait son boulot. "Une commune ne peut être caution d'une association" donc REFUSE.
Acquisition de la ferme de la Normandeliere: C'est la SCI du Pays des Olonnes/PHILAM qui va acheter l'ensemble de la propriété et comme nous l'avions déjà dit, la commune de Bretignolles rachètera les parcelles concernées par l'implantation du projet de port quand la SCI sera définitivement proprietaire.

Anonyme a dit…

Christophe Chabot a trouvé chaussure à son pied (BS) chez son chausseur préféré !

Anonyme a dit…

le chausseur préféré de CHABOT c'est le seul chausseur de BRETIGNOLLES vous savez celui qui a un super magasin dans les supers emplacements du super centre bourg .Encore un qui devrait balayer devant sa porte et choisir mieux ses frequentations .Mais entre pourris ils sont bien !!!

Anonyme a dit…

Anonyme de 16h50

Merci des informations que vous nous données.
Pour quoi faire la commune va racheter les parcelles de terre de La Normandelière concernées par l'implantation du projet de port SVP ?
Autrement dit quel est l'objet de l'achat de ces terrains ?
Un électeur contribuable a normalement le droit de savoir ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Sanary : enquête sur la gestion de la ville


vendredi 05 OCTOBRE 2012, 18:54



Une information judiciaire a été ouverte récemment au parquet de Marseille sur la gestion de Sanary-sur-Mer, dans le Var, épinglée dans un rapport de la Chambre régionale des comptes, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Présenté mercredi soir au conseil municipal, ce rapport sur la gestion de cette commune balnéaire de plus de 17.000 habitants, qui a pu faire l'objet d'un signalement au parquet dans le cadre de l'article 40 du code pénal, a relevé "d'indéniables tensions : autofinancement net insuffisant, endettement élevé, trésorerie tendue". Surtout, la Chambre des comptes de Paca a pointé des "procédures atypiques" en matière d'achat, de recrutement ou d'urbanisme. Autre problème: "la plupart des décisions importantes examinées dans le cadre du contrôle", relatives notamment à la passation des marchés, "ont été prises non par le conseil municipal qui en aurait préalablement délibéré mais par le maire", ce dernier "allant parfois même au-delà de la délégation qui lui est accordée". Le conseiller municipal d'opposition (UMP) Olivier Thomas, président de l'association de défense des Sanaryens, a réclamé jeudi la démission de l'élu et annoncé le dépôt d'une plainte pour "faux en écriture publique, prise illégale d'intérêt, délit de favoritisme, trafic d'influence et détournement de fonds publics". Le maire (sans étiquette) Ferdinand Bernhard, élu depuis 1989, s'est dit vendredi "tout à fait serein". "Ce n'est pas la première fois que des gens essaient de me décrédibiliser en employant des méthodes diverses et variées", a-t-il déploré.
cela pourrait arriver à Brétignolles !!!

Anonyme a dit…

Anonyme de 19h34
et tous les lecteurs de ce blog,

Si le chausseur préféré de chabot, qui s'agite et s'excite régulièrement sur ce blog en insultant tout le monde, en s'appelant Bernard SOULIER, est bien le marchand de chaussures que vous dites, il faut tout simplement déserter son magasin et lui faire la publicité qui convient et vous verrez qu'il va se calmer tout seul et revenir à de meilleurs sentiments !!!
puis il va rompre ses relations douteuses avec le maire de Brétignolles !!! lorsqu'il verra que son tiroir-caisse est désespérément vide ou presque !!!

Anonyme a dit…

Anonyme de 20h06,

Quand on voit dans quel état les finances publiques de certaines collectivités ont été mises par des élus, sans vergogne, ne pensant qu'à des réalisations de prestige pour soigner leur égo, on se dit que les prisons auraient dû être agrandies depuis longtemps !

Car tout celà s'est fait au préjudice des contribuables qui sont à bout de souffle !!!.
L'endettement de l'Etat et des collectivités publiques est aujourd'hui le premier fléau national, il faut donc apporter en face la risposte qui convient !!!

Je t'en foutrais des projets de port à 45 millions d'euros H.T.
En réalité, quand on dirige une petite commune comme Brétignolles, qui a néanmoins des recettes assez importantes comme toutes les villes du littoral, le seul projet qui vaut aujourd'hui et qui colle à la situation que nous vivons, mais qui est encore peu usité, c'est de faire baisser considérablement les impôts locaux !
Voilà un projet qui vaudrait reconnaissance au premier maire qui en aura le courage !

Le cas que vous citez est très significatif.
Ce qu'il faut espérer c'est qu'après une bonne garde vue chez les gendarmes ou la Police, celà se termine par une mise en examen et j'irais même plus loin par une condamnation entrainant la saisie de tous les biens personnels des mis en cause, çà les calmerait ces propres à rien !!!

Et pour reprendre votre expression :
Celà DEVRAIT arriver à Brétignolles !!!

Girard du Marais a dit…

Juste un petit truc rigolo pour vous divertir, bons mas.
Ce petit article mis en ligne par le site du Vendée Globe :
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/breve/1488/arnaud-boissieres-sur-tf1-au-programme-de-tous-ensemble.html

où l'on découvre qu'Akène Vérandas a ouvert généreusement son tiroir caisse pour venir en aide à une pauvre famille.
Coût de l'opération (fourniture de la véranda, non montée) pour Akéna : 3000 euros maxi.
Pour des retombées médiatiques sans commune mesure avec cette somme.
C'est foiu comm eon peut se sentir facilement généreux parfois.
C'est toute la stratégie de notre bon maire : se trouver des espaces de générosité qui rapportent un max...
A suivre. Le Vendée Globe n'est pas terminé !

Olivier RICHARD a dit…

A l’anonyme bien renseigné du 5 octobre à 16h50

Merci tout d’abord pour vos informations.

Sur le point-1 : Annulation de la garantie d'emprunt de l'association Brétignolles animation.
J’avais à l’époque douter de la légalité de cette caution, d’autant plus que c’est Chabot en direct qui a traité avec les producteurs et non l’association en question. Nous avons encore une fois la preuve de l’inculture du triste sire.
Cela dit, il va bien falloir qu’il donne un bilan comptable détaillé du concert promotionnel à sa « gloire ».

Sur le point-2 : Acquisition de la ferme de la Normandelière :
Il est incompréhensible que Chabot n’ait pas fait jouer le droit de préemption. Certes les finances de la ville sont mauvaises, mais la commune risque de payer un prix beaucoup plus élevé ce qu’elle convoite.
Pourquoi faire du reste puisque le port ne se fera jamais ?

A moins que des petits arrangements entre amis nous révèlent à termes des surprises désagréables.

Et c’est là que risque d’être l’entourloupe qu’il faudra surveiller lors de l’élaboration du PLU.

Par ailleurs il serait intéressant de connaître la composition de la SCI acheteuse !

Anonyme a dit…

En réponse à Olivier Richard,la SCI qui nous intéresse n'est autre qu'une société civile immobilière composée d'investisseurs prives dont le Président n'est autre que le promoteur bien connu de Brem sur mer qui sévit depuis de nombreuses années sur nos deux communes (lotissement Le fief des plantes,etc.....).
Sur le point:acquisition de la ferme: Pour préempter aujourd'hui,il faut le justifier avec un projet concret,la commune ne peut le justifier avec son projet de port puisque refuse et le nouveau n'est pas encore accepte alors que la SCI va acheter le tout et revendre les parcelles concernées à la commune,la SCI disposant du reste. Pour le financement,je suis certain que la SCI en grand seigneur revendra à prix coutant et aura en échange toute latitude sur les permis à venir. Par contre,il est surprenant que le Préfet accepte compte tenu de la situation financière de la commune l'investissement foncier qu'elle va présenter!......
Pour info:Bretignolles animation n'est autre qu'une association communale dont le président est le maire.
Pour le bilan comptable du concert,il sera dans la balance annuelle de Bretignolles Animation.
Apres le football Bretignollais,la commune et bientôt la communauté de
Communes (cela commence avec les ordures ménagères),notre Attila ne
laissera que des cendres sur son passage!...Il faut espérer que les maires communautaires vont relever la tête.

Olivier RICHARD a dit…

Merci Anonyme de 12h47 pour vos précisions.

En ce qui concerne la manipulation autour de la Ferme de la Normandelière, nous sommes bien d’accord et l’évolution de ce dossier sera à suivre de près.

Un point m’interpelle toutefois à propos de Brétignolles Animations.

Pour moi c’est bien Christian Duranteau et non Chabot qui est le président de Brétignolles Animations. (voir les deux sites suivants : http://www.7vague.com/mentions-legales.htm ou http://www.bretignollessurmer.fr/uploads/pdf/jda/association%20par%20page%20bdef.pdf)
Chabot et Duranteau sont à mettre dans le même sac, certes, mais juridiquement il y a une différence.

D’autre part il me parait difficile au vu du déploiement des moyens techniques et de communication de la mairie, sans parler de l’implication de Chabot, que le bilan comptable du concert puisse être mis dans le bilan comptable de Brétignolles Animations.

Si tel était le cas la Chambre Régionale des Comptes va encore avoir du boulot.

Et au final elle mettra Brétignolles carrément sous tutelle, trop étant trop !

Anonyme a dit…

En effet,Duranteau est bien le président administratif de bretignolles animation.
Voilà bien un conseiller aux ordres et vous avez raison il y a la motif pour la Cour des comptes car l'installation du concert a été entièrement drivée par le directeur général avec du personnel des services techniques, il y a eu
un amalgame, un comptable n'y retrouverait pas ses petits.
On retrouve le même genre de gestion avec le Vendée Surf ou le président n'est autre que le dt Rousseau lui aussi conseiller municipal.Tout cela n'est pas très net........

Anonyme a dit…

BD a vraiment une langue de P...
pour déblatèrer comme il le fait.
Quel changement d'attitude par rapport à l'époque ou il faisait la promotion du projet de port sur la voie publique.
Il avait les dents trop longues et n'a pas eu ce qu'il espèrait.
Pas très beau tout ça BD

Anonyme a dit…

Je l'ai annoncé dans de précédents commentaires "la brigade financière" va descendre à brétignolles...Bien mal acquit ne profite point.

Anonyme a dit…

Anonyme de 19h23

Quel est le commentaire où BD déblatère SVP ? que l'on puisse évaluer.
Quel élément vous a permis de l'identifier ?
Merci de bien vouloir me répondre.

Anonyme a dit…

C'est qui BD ???car le chausseur de BRétignolles pas de problème je connais et je ne fréquenterais plus son magasin c'est la moindre des choses je résiste avec mes petits moyens si tout le monde fait un petit geste on peut faire masse !!!
Alors merci pour l'info

Anonyme a dit…

BD semble s'être reconnu,facile, des individus comme lui, ça ne cours pas les tues à BRéti.