Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 13 décembre 2012

Normandelière et l'association La Vigie vous informe en profondeur









Communiqué de Presse de l'association La Vigie du 12 décembre 2012 : L'achat de la ferme de la Normandelière ? (voir encadré)

L'association La Vigie a diffusé ce communiqué pour que la "clarté" évoquée par les partisans du projet de port de plaisance devienne lumineuse pour l'ensemble de la population.
BVSP veut "dialoguer" avec les services de l'Etat ! Christophe Chabot voudrait-il désormais "marchander" son projet de port avec les pouvoirs publics ?

Petit Supplément :
France 3 Pays de Loire du 13 novembre 2012 : Alerte vague submersion sur le littoral vendéen.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ses infos transparentes.
Attendons donc la décision de justice!
Mais, tous les espoirs sont permis.

votre ami a dit…

Merci une nouvelle fois à la Vigie pour sa mauvaise foi!

La seule chose irréfutable est que la Vigie a été déboutée !

Tout le reste n'est que supputation, interprétation par les journalistes qui veulent vendre du "papier". Pour preuve depuis plusieurs années maintenant vous ne cessez de critiquer Ouest France ou Journal des Sables et les autres quand ils produisent un article "pro port" et les mettez en avant comme parole d'évangile quand cela va dans votre sens!

La dernière photo du futur port montrant la Gachère (en Natura 2000 et hautement innondable) est là pour en témoigner! Que dire des images régulières d'anciennes maquettes par France 3 .... la liste serait trop longue.

Certes des points durs existent, certes Mr le Préfet demande une mise en évidence du bien fondé de ce site.
Ce qui est certain aussi c'est qu'il n'a jamais dit qu'un port à Brétignolles sur mer et plus particulièrement à la Normandelière est impossible ou illégal!

Pour l'estimation de la ferme, merci de calculer le prix des batiments = 1 habitation 300m² + 1 grange identique + autres corps de ferme, le tout à 300m de la mer, puis ajouter des terres agricoles.

En raisonnant comme vous un bien de 40m² dans les merlin se vend autour de 150 000 euros donc 300m² estimable à 1 125 000 euros reste alors quelques 25 hectares pour 725 000 euros soit 2,9 euros /m² !

Alors cessez de dire toujours n'importe quoi.

Anonyme a dit…

Pour faire la synthèse de tout çà !

Ce qu'il faut dire c'est que le tribunal n'a pas "débouté" la Vigie, mais a "rejeté" sa demande parce qu'il n'y avait plus lieu à urgence, donc à référé, puisque l'acte avait été signé à l'insu de La Vigie !
Voilà, mais le jugement est à intervenir sur le fond !

Tout celà doit nécessairement être expliqué car sur BSVP, ils ont cru bon, pour effacer leur propre déconvenu, d'indiquer en gros caractères "VIGIE DEBOUTE !" Non ! guignoles va !
Par contre, la municipalité a, elle, vu ses demandes de dommages (2) rejetées également.
Donc les frais sont pour elle ! Mais celà BVSP n'en parle pas !
Rare malhonnêteté !

Anonyme a dit…

BRAVO à la VIGIE et à ce blog !!!!
Si ce n'était pas DRAMATIQUE pour les finances de la municipalité ,on dirait qu'ILS sont presque comiques ,surtout quand ils viennent faire des commentaires sur ce blog ,faute de pouvoir en faire sur BVSP...ON A VU LES RESULTATS DE L'ENQUËTE PUBLIQUE il y a 1 an ....Il faudra une baguette magique pour modifier les lieux...

Anonyme a dit…

Cher ami de 11H52

Vous êtes semble-t-il d'accord pour suivre Chabot dans ses extravagantes dépenses financières pour un nouveau projet à la Normandelière ayant peu de chance d'aboutir

Vous devriez créer une association de généreux donateurs pour financer les nouvelles études. Les Brétignollais ne sont pas des vaches à lait.

Anonyme a dit…

Au bidouilleur de 11h52 !

- Arrêtez de bidouiller les propos et les chiffres pour les tourner à l'avantage de chabot, dans lequel vous semblez encore croire, mais vous êtes malade mon pauvre !

- Appelez les choses par leur nom : La vigie n'a pas été déboutée.
Sa demande de référé a été rejetée, ce qui est différent ! et pour cause l'urgence n'était plus établie.
D'ailleurs à ce que je sache les demandes de la municipalité ont aussi été rejetées dans le même temps !

- Cessez de tortiller les propos du Préfet pour les tourner à l'avantage de chabot. Vous savez ce qu'ils sont :
"Un port n'est pas envisageable à la Normandelière"

- Ne vous ridiculisez pas en donnant la même valeur au m2 à la grange de la Normandelière et aux appartements Merlin.
Dans ces conditions on dépasserait de bien loin les 1 800 000 euros !

Franchement votre commentaire est d'une bêtise, à réveiller, même les partisans endormis de BVSP !

Anonyme a dit…

Certains articles du journal des Sables et de Ouest-France signés JFMarival étaient tellement subjectifs que cela devenait insupportable. Les résultats de l'enquête étaient niés. Actuellement Ouest-France dit les faits,comme c'est son rôle. Compris "mon ami"?

Anonyme a dit…

Avez-vous lu la réponse à une question posée sur BVSP???

Anonyme a dit…

Donc suite à cette réponse, j'ai posté un commentaire sur BVSP :Pouvez vous expliquer à Anonyme de 1h26 qu'elle ou il aura une réponse sur "le bruit qui court" en lisant le Ouest-France du 8 décembre?

Anonyme a dit…

Mon commentaire est enregistré sur BVSP à 9h29 alors qu'il est 18h29!

Anonyme a dit…

Oui, OK anonyme de 18h16 !

Il faut être sacrément gonflé pour raconter des conneries pareilles !

C'est çà, la DREAL s'est déplacée de Nantes, en quelque sorte pour féliciter Chabot de son choix !!!
et pour commencer à engager le dialogue, qui continue, avec Mr le Préfet qui serait d'accord pour un port à La Normandelière ! selon "l'apibot" qui a écri celà sur BVSP !

Dans ces conditions si tout celà s'est bien passé comme celà, Brochette il faut l'écrire sur BVSP, beaucoup de vos partisans demandent des explications !
Allez-y mon vieux !

Bruno a dit…

Je n'ai pas l'habitude d'invervenir mais trop c'est trop...

J'interviens ici car les commentaires sur les sujets plus anciens ne sont probablement plus lus. Je veux répondre à l'anonyme du 11/12 à 13.18.

Pourquoi tant de haine vis-à-vis de Nicolas D ("ce pauvre Nico") ?

Pourquoi s'en prendre à lui alors que l'association "la Vigie" comprend des milliers d'adhérent qui pensent comme lui. (Certes l'association comprend des personnes qui ne sont pas "des enfants du pays qui en ont décidé autrement". Mais les artisans, commerçants et professions libérales qui votent Chabot sont bien contents d'avoir encaissé des sous provenant de ces touristes résidents secondaires ou locataires ou campeurs qui choisissent de venir à Brétignolles parce qu'ils aiment ce littoral)

Pourquoi l'agression physique contre "ce pauvre Nico" n'a t-elle pas été condamnée, à ma connaissance, ni par la municipalité, ni par BVSP ? (j'espère me tromper...)

Pourquoi tant de haine contre un homme et son association qui n'ont utilisé que des moyens "gentillets" : aucune occupation de terrain comme à Notre Dame des Landes. Il est vrai que quels travaux pourrait-on empêcher puisque le projet est au point mort ? (sauf pour le financement, qui vient encore coûter 2M d'euros au contribuable brétignollais, enfant du pays ou non)

Pourquoi tant de haine contre une personne alors qu'il s'agit d'un projet "exemplaire", "qui dépasse les espérances" et qui doit donc s'imposer à tous?

Merci à Jean-Yves qui accepte un vrai débat alors qu'on ne peut pas en dire autant de BVSP.

Et enfin bonnes fêtes de fin d'année et bon passage vers 2013 aux "enfants du paysé et aux autres.

votre ami a dit…

à l'anonyme de 16h04 qui semble méconnaître le site du projet et les batiments de la ferme.
Nous pouvons parfaitement comparer la grange aménagée en "loft" de 300 m²à des merlins puisque c'est le lieu d'habitation des exploitants.
Avec en plus beaucoup plus de "cachet".
j'arrive donc à votre brillante conclusion = " on dépasserait de bien loin les 1 800 000 euros " . Merci pour votre démonstration.

CQFD

Anonyme a dit…

A Bruno de 21h00

Voilà, bravo pour ce que vous avez dit et qui devait l'être !
S'en prendre à Nicolas Ducos, c'est plus facile que de construire un projet de port vraiment exemplaire !!!

Les partisans du port sont en fait comme des animaux furieux, blessés, (par l'échec de leur projet).
Le sang coule et ils n'ont qu'une idée, mordre pour se venger ! Ils sont maintenant dangereux et font feu de tous bois.
C'est l'exemple avec une agression supplémentaire de Nicolas Ducos !
Bravo à vous d'avoir écrit ce qu'il faut en penser !

Anonyme a dit…

Mais ça va continuer longtemps ce cirque de "fausSes réponses" sur BVSP? En attendant, mon commentaire n'apparaît toujours pas. Avis aux BVSPistes qui lisent le blog de Jean-Yves.