samedi 8 décembre 2012
Normandelière et le préfet ne veut pas du projet de port de Christophe Chabot
Ouest France du 8 décembre 2012 - Port Brétignolles : Le Préfet veut un autre site (voir encadré)
Site internet Ouest France du 8 décembre 2012 : Port Brétignolles : Pas le bon site selon le préfet.
"Pour Bernard Schmeltz, la Normandelière n'est pas le bon endroit pour installer un port. Il l'a expliqué au maire de Brétignolles". Les articles de ce blog le disent depuis longtemps.
Nous avons enfin la conclusion de la réunion du 30 novembre 2012 entre Christophe Chabot et le préfet de Vendée et désormais les choses sont claires. Le préfet de Vendée pourrait mettre un nouveau projet de port de plaisance à l'enquête publique mais à condition qu'il ne soit pas sur le site de la Normandelière à Brétignolles sur Mer, c'est donc ça le sens du "substantiellement différent" de la lettre du préfet de Vendée du 4 février 2012.
On comprend aujourd'hui pourquoi Christophe Chabot et ses partisans n'ont pas communiqué après cette réunion du 30 novembre 2012 !
Avant de voter, le 29 novembre 2012, la motion relative au projet de Port Brétignolles, les conseillers communautaires du Pays de Saint Gilles Croix de Vie auraient pu se renseigner sur les intentions du préfet de Vendée, c'était ça la responsabilité. Ils ont préféré faire confiance à Christophe Chabot et on en mesure les effets aujourd'hui.
Une conséquence de la position du préfet de Vendée : s'il n'y a plus de projet de port, la valorisation de la ferme de la Normandelière à 1820000 Euros n'a plus aucune justification (voir raisonnement de Jacques Brochet, le président de BVSP)
Si Christophe Chabot et ses partisans acceptent formellement le verdict du préfet de Vendée, ils mettront un terme à la vie de ce blog qui, avant tout, défend le site de la Normandelière.
Petits suppléments :
Compte rendu du conseil communautaire du Pays de Saint Gilles Croix de Vie du 29 novembre 2012. A examiner.
Actualités CPNS du 8 décembre 2012 : Port de Brétignolles sur Mer : touché, coulé ?
Le Courrier Vendéen du 8 décembre 2012 - Port Brétignolles : une motion qui fait débat à la communauté de communes de Saint Gilles. Ouf, le préfet de Vendée a sifflé la fin de la partie !
Ouest France du 8 décembre 2012 : Climat. Quelle stratégie face à la montée des eaux ? A Brétignolles sur Mer, il y a un maire responsable qui anticipe en voulant acheter les terrains de la Normandelière pour les rendre inconstructibles !
Aujourd'hui, c'est l'ouverture du salon nautique de Paris et nous avons l'avis du préfet de Vendée que nous attendions.
On est loin du temps où Christophe Chabot faisait le fanfaron au salon nautique de Paris, c'était il y a 4 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
36 commentaires:
A Monsieur Bourcereau et à tous ceux qui nous ont éclairé sur les dangers de ce projet: un grand et très grand "MERCI"
CHABOT avec son air c...et sa vue basse, est arrivé a ses fins. Ne nous trompons pas, son port n'etait pas sa priorité. Aujourd'hui, son copain promoteur, a acheté les fermes (Marais girard et Normandeliere). Il ne lui reste plus qu'a modifier le PLU (POS) et le tour est joué. A nous la monnaie et au revoir les cocus (Rabiniau, Brochet et les autres)
Enfin ! le préfet à clairement annoncé la couleur.....
Maintenant Chabot a t-il compris le message ? pas si sûr.
et Michon et Chouquet et les autres qui était au dessus de tout qui se prenaient pour des héros..... j'ai honte pour eux.....je leur souhaite une bonne année 2013 à tous !....
Merci Jean Yves et à la vigie pour votre aide aux Bretignollais.avec vous nous étions au courant de ce qui se passait,Merci.
Enfin, les choses sont claires! Merci Mr le Préfet, vous avez eu le courage de l'annoncer officiellement, ce qui ne doit pas plaire à Chabot!
C'est certainement la raison pour laquelle la Communauté de Communes pouvait s'engager, elle ne prenait aucun risque, même pas celui de décourager, ni de désavouer son président!
BRAVO et MERCI à tous pour le courage, la ténacité de vos actes et engagements!
A surtout pas !
Bien sûr un grand merci à vous Jean-Yves ert à tous ceux qui vous ont suivi sur ce blog! mais peut-être faut-il garder aussi quelques mercis pour les membres de la commission d'enquête pour leurs avis et leur juste vision des choses !
Ce blog condamné, certainement pas Jean-Yves !
Jean-Yves, vous aurez encore longtemps toute légitimité pour écrire sur ce blog et toutes raisons, car croyez-moi, l'entêté de chabot ne va pas céder comme çà !
En tout cas belle victoire ! les rabiniaux, brochette, soulier et tous les autres vont peut-être maintenant "la baisser d'un ton" !
Il ne rest plus qu'à Chabot de trouver un autre lieu pour créer un port...
Il reste la Gachère, la Parée, le Petit Pont...
Bref, y'a encore de la place pour un port à Brétignolles!!!
Allez Chabot & C° sortez vos nouvelles fabuleuses "idées"!!!
Nous sommes nombreux à vous attendre, à espérer être les spectateurs de votre sortie définitive!
Mais, avant de partir, rendez nous notre argent, dites nous comment vous avez comblé le trou de Jonnhy??? Quelles vont être les augmentations de nos impôts pour combler vos déficits???
Courage Chabot! Avec votre verve vous allez peut-être encore nous épater???!!!
Faisant partie des nombreux partisans du port, je m'étais pourtant promis de ne jamais venir sur votre blog, mais je ne vois encore aucune information sur BVSP. Sachant que de nombreux responsables de BVSP lisent vos mensonges et calomnies, je leur demande un peu plus de communication sur leur blog afin de rassurer tous les partisans sur l'avenir du projet.
Et Pan chabot !
Vous venez d'encaisser un but magistral dans la seconde partie engagée par vous ! 5 à 0, après avoir perdu la première par 7 à 0 ce n'est pas demain la veille que vous rachetez le FC Nantes !!! hi ! hi ! hi ! farfelu personnage !
Bon ! c'est pas tout, maintenant c'est râpé ! plus de locomotive ( ce second projet pouvait en être une ! ), pour aller aux prochaines municipales !!!
Quoi trouver d'autre ? Jonnhy c'est râpé aussi !
A mon avis chabot, y'a plus qu'une chose à faire, envisager la disparition de la scène en organisant une retraite aux Bahamas, ou ailleurs ! mais maintenant faut dégager !
Mais avant il va falloir rembourser tous vos délires ! pas facile ! Avez-vous les reins aussi solide que votre grande gueule ?
Pas sûr ! vous êtes un peu menu de ce côté là !
Surtout, surtout, si vous décidez de partir pensez à emmener dans vos bagages, les rabiniaux, soulier, brochet et autres malfaisants !
Mais laissez Michon ici, on a beau dire, mais lui au moins il aide à écluser les surplus ! eh oui faut y penser !
-Pour rabiniaux, dans ces pays, il pourra se reconvertir comme garçon d'écuries, y'a des chevaux là-bas !
-Pour Brochette, il ne sera pas dépaysé non plus, y'a des grandes goules comme lui là-bas !
-Pour soulier, bien sûr, sans problème, y'a des clients, pour les godasses là-bas, mais ce ne sont que des tongs !
Allez dehors tout çà et qu'on ne vous voit plus !!!
Une bataille de gagnée...?
Ne vous y trompez pas ! ce n'est pas la fin...
Passe passe et magouilles en tous genres, vous êtes loin d'en avoir terminé avec ce "pied nickelé"...
(Finalement cette définition lui va si bien!!!)
Petite victoire au goût amère, la facture sera très lourde au bout du compte pour le contribuable avec un mr "Chat pas Beau" même pas responsable, même pas coupable!
Bréti-magouille je m'en mets plein les fouilles...
En tout cas, un grand merci à la poignée de "bons à rien" et aux quelques "empêcheurs de tourner en rond"
je passerai sur les autres escroqueries verbales des porteurs de brouette au comportement de barbouzes.
Il va être intéressant de regarder comment notre artiste essaye de retomber sur ses pieds!
NAP ne lâchez rien !!!!
Sam Agace
Il semble que le projet de port à Brétignolles soit un peu plus complexe à envisager maintenant...
Il est clair que des études doivent être reprises en profondeur...
Comment dire...
Par où commencer ?
Pas simple, pas simple...
Et comment préparer la cérémonie des voeux de début janvier ?
Début ?
Disons... mi-janvier, ou fin janvier.
Ne soyons pas trop pressés...!
Et pourquoi une cérémonie de voeux publics ?
Et pourquoi tout seul ?
Des voeux avec la Communauté de communes, ce serait nettement mieux. On ferait des économies, ce qui se justifie en temps de crise, et puis on noierait le poisson-port dans l'océan des petits dossiers...
Ouf ! la porte de sortie est trouvée.
Maintenant au boulot. Et silence sur le port ! Il est noyé, n'en parlons plus !
Petit post-scriptum : les opposants au port, qui lisent avec assiduité ce blog, n'ont jamais réagi quand j'ai plusieurs fois (y compris hier) affirmé que les anneaux étaient promis à des acheteurs de bateaux neufs. Ils n'ont jamais reconnu qu'ils ne construisaient pas le port pour les petits plaisanciers de Brétignolles.
Ils ont dissimulé ce mensonge, avant, pendant et après l'enquête publique.
Ils n'ont jamais reconnu que leur port avait pour vocation d'obtenir le soutien des entreprises limitrophes, mais pas de satisfaire les demandes des petits propriétaires brétignollais.
Ils ont construit le rêve de port sur cette promesse mensongère.
Ils ont eu un rêve pharaonique, sans avoir conscience au début de l'énormité de ce rêve. Avec le résultat de l'enquête publique, ils ont voulu refuser la prise de conscience de la réalité de ce rêve. Mais déjà depuis un bon moment, l'équipe municipale et ses affidés avaient instrumentalisé le projet de port. En particulier les acteurs du marché immobilier.
Désormais, les soutiens au projet du port sont invités à réfléchir sur leur aveuglement.
Souhaitons que ce nouvel (et dernier ?) épisode permette aux esprits de retrouver le calme, et à la commune de penser à des projets d'avenir favorisant la vie communautaire et les échanges apaisés.
Il reste encore beaucoup à faire pour protéger la normandelière! De port, il y en aura pas et nous pouvons en être tous ravis. Mais, la mafia va faire avancer ses machoires d'acier sur lieu, et, c'est là, que va devoir se porter notre vigilence. Personnellement, j'ai pensé et l'ai dit sur ce blog plusieurs fois , les mafieux se sont servis de l'enquête publique défavorable pour créer la confusion et arriver à leur fin qui est la construction de la Normandelière. Toute la perversion de ces gens là auprès de tous ces cocus crédules et, quand je parle de cocus j'inclue bien sûr les conseillers municipaux. Ils ont mis la " main basse" sur la ville. La ville étant surendétée , l'opération immobilière devient salvatrice. C'est un dur combat qu'il va falloir mener pour sauver la Normandelière.
Connaissant l'aveuglement de toute l'équipe, je suis prêt à parier que très bientôt nous pourrons lire des commentaires des partisans du port pour dire que les opposants n'ont rien compris aux propos du préfet!
Le nouveau port ? dans son jardin Chabot a de la place il pourra s'amuser a y ranger ses petits bateaux téléguidés à défaut de celui d'Akéna.
Quand le Préfet déclare : Il existe d’autres sites pour envisager un port de plaisance, rien n'indique qu'il pense ni qu'il parle de Brétignolles !
Chabot humilié !
Cette réunion du 30 novembre, où Chabot s'est vu annoncer par Mr le Préfet qu'un port à La Normandelière n'était pas envisageable, s'est déroulée avec la DREAL et en particulier avec le responsable, après Mr le Préfet de région, des avis défavorables de mai 2011, qui avait été copieusement insulté par chabot !
Là c'est un exercice de grand art pour Mr le Préfet du département de la Vendée ! Bravo !
une humiliation diplomatique du plus haut niveau !
chabot va peut-être ainsi comprendre qu'il ne faut pas mépriser les services de l'Etat, mais les respecter ! la leçon est belle !
Là chabot, comme disait le fabuliste en parlant du renard, devait "baisser la queue et porter bas l'oreille" !
Avec ce genre de despote, une seule arme ! l'humiliation, c'est ce qu'il fallait.
Et maintenant ? à la place de chabot, moi j'organiserais une petite manif, comme celle du 4 février dernier, mais à la Préfecture de la Roche, çà aurait de la gueule, par un petit temps sec comme çà ! avec casse-croute et vin chaud à l'appui ! Brochette ressortant sa brouette, après l'avoir un peu huillée, ce serait formidable !
En relançant mes 700 invitations auprès des élus vendéens et surtout en espérant que çà ne se termine pas en fiasco comme le 4 février où 2 seulement avaient répondus ( dont un salarié de la mairie ), mais peut-être que 3 élus, voire 4 se déplaceraient sur les 700 !
Allez chabot, c'est pas beau ?
Je suis triste... nous n'aurons plus l'occasion de bien rigoler avec les commentaires de BVSP !!
Non, sérieusement, je suis d'accord avec l'anonyme de 8h46 : quid maintenant de la ferme de la Normandelière ?? L'achat de cette ferme ne se justifie plus si le port est "déplacé" (?) alors ?? Chabot persiste à acheter à prix d'or à des amis ?? Les projets immobiliers vont sortir des cartons ?? Non, décidément, ce blog a encore de beaux (mauvais ?) jours à vivre !
Qu'est-ce qu'ils crient en Egypte ?
DEGAGE !!!!!
On a déjà le musée"Vendée miniature" à Brétignolles. A quand le "port miniature"? Voir la 4ème de couverture du "Sans culotte".Ce serait l'occasion ,pour C.Chabot,de revoir ses ambitions à la baisse:petit port,petit maire ,petit tour...et puis s'en va !
à anonyme de 9H42
est ce que vous n'avez encore pas compris que le port ne se fera pas à la Normandelière ?......
qu'est ce qu'il vous faut de plus !
lisez le journal et vous comprendrez que le PREFET de la VENDEE le REFUSE.
c'est pourquoi Chabot ne communique pas la dessus ! avez vous compris? qu'il ne vous a toujours raconté que des mensonges ...........
Aux élus de la com. com. : Merci aux sept qui ont eu le "véritable" courage, à minima, de s’abstenir...
Aux moins vous n'avez pas la lâcheté de dire: "ça me coûte rien pour l’instant de voter pour"....
Par expérience, sur un sujet pourri d'avance se dire :"ça ne coûte rien" est une grosse faute politique et ça finit toujours par se retourner contre vous.
Le préfet, de manière très subtile, vient de mettre une grosse claque derrière les oreilles de notre Mr "Chat pas Beau".
Attendons les résultats des négos en coulisses... comme je l’avait déjà annoncé dans un précédant topique...
Le bâton et la carotte !!!
Dans tous les cas, grand merci a JYB et à la Vigie et à tous ceux, et ils sont très nombreux, qui peuvent s'associer a ce combat par leur mobilisation.
La communication du 3ème millénaires n'a plus rien a voir avec les magouilles d’antan ...
Le blog, la mobilisation, c'est la force de dissuasion médiatique du XXIème siècle, BVSP vient de le comprendre...
BVSP : vous n'êtes pas à la hauteur des enjeux! forcement les dés étaient "pipés" d'avance, et mr "Chat pas Beau" n' a pas annoncé la couleur.
Monsieur "Chat pas beau" ne vous en déplaise la conscience collective existe vraiment et peut prendre de multiples formes, peux on rêver qu'un jour vous en ayez un peu..... de conscience...
Mais comme le dit Coluche c'est là le problème des rêves, c'est que c'est fait pour être rêvé, pas pour être réalisé...
NAP ne lâchez rien! le combat est lion d'être terminé.
Sam Agace
Le port s'est fini, mais les projets de bétonnage pas encore que vont devenir les fermes (marais-girard, la normandelière) et les abords du dolmen ?
En tout cas, je tiens à remercier Jean-Yves et toutes les personnes qui ont mené un combat de Géants et cela avec dignité...merci
dans le cul chabot !
rien à voir, mais où sont passées toutes les illuminations de noël dans le bourg, à la parée, sauzaie...etc ?? c'est glauque.. on n'aime pas noël à la mairie de Brétignolles ?? allez voir à st jean de monts de nuit, c'est illuminé partout dans le bourg, dont un voilier de 15m sur 15m, c'est magnifique
Cher Seblechouan,
Vous êtes faussement naïf.
Votre question contient la réponse.
Et vous le savez bien.
Les terrains qui portent votre inquiétude sont ceux qui seront bétonnés, port ou pas, et font l'objet des atermoiements urbanistiques de l'équipe municipale.
Maintenant, comment faire pour que l'extension de l'habitat se prolongeant, la commune ne devienne pas inhumaine à vivre ?
C'est cela la question.
PLU, SCOT, on attend les enquêtes publiques.
Il conviendrait aussi que, dans une opposition municipale cohérente (qui n'existe pas pour l'instant), la réflexion sur le mode de vie à Brétignolles se développe.
Brétignolles et les révolutions arabes : même combat !
Sans opposition crédible, pas d'alternative crédible...
Et c'est ce qui fait marrer le pouvoir en place.
A la différence que (on peut l'espérer tout de même...), le sang ne coulera pas autant à Brétignolles !
Allons,anonyme de 16h18 : vous savez sans doute que C.Chabot est un maire économe,soucieux de ne pas dépenser inconsidérément l'argent des contribuables,d'où l'absence d'illuminations de Noël !
Plus sérieusement,vous n'êtes pas le seul à vous faire cette réflexion,les communes alentour,même plus petites ,sont bien mieux décorées : à chacun ses priorités,les illuminations ne font pas partie des priorités de C.Chabot:il faut dire qu'étant lui même un illuminé,il n'y a pas besoin d'en rajouter!
Joyeux Noël quand même.
Il faut maintenant se poser la question de ce que l'on va faire sur le secteur de la Normandelière et, notre attention ,à nous les brétignollais, doit se porter sur le futur PLU qui va être déterminant pour l'avenir et la qualité de vie à Brétignolles. Cette question reste aujourd'hui sans réponse et l'on doit par tous les moyens légaux dénouer les fils d'un programme immobilier scabreux et qui ne sent pas l'iode marin mais bien la corruption puante...
Et maintenant, c'est le préfet qui rejoint les "moins que rien".
Notre cercle s'agrandit.
Alors, Pépère Chabot, vous ne faites plus du tout partie de notre groupe.
Vous avez réussi votre coup avec les promoteurs puisque c'est votre passion.
Vous êtes désavoué publiquement.
Je suis curieux de savoir ce que Chabot va bien pouvoir raconter cette année à la cérémonie des voeux pour galvaniser son public.Que va-t-il bien nous pondre et quel sera le chant final?
De grands moments (de solitude) en perspective...
Et les maires qui ont soutenu C.Chabot : gueule de bois ou peur des prochaines municipales ?
A anonymes de 16h18 et 16h43,
Ben voyons !
Vous n'avez pas compris pourqoi pas d'illuminations à Brétignolles pour l'instant ?
Ah ! vous êtes insupportables, faut tout vous dire !
Oui, certainement comme le dit la Brétignolaise, par souci de chabot d'économiser les deniers publics ! La bonne blague ! mais surtout pour sanctionner les Brétignolais anti-port et pro-port, dont il avait il y a un an prétendu qu'ils n'avaient pas assez voulu le port!
Ce sont les médias qu'il faut aviser de cette lacune, pour qu'il finisse de devenir ridicule.
Par ailleurs, ce qui est inquiétant c'est la situation de Mr Dénécheau ?
Quelle porte de sortie vont-ils bien pouvoir trouver tous les deux ? Il faut se méfier tout est possible !
Quant à la situation administrative de celui-ci, je crains pour lui qu'il ait des difficultés à pouvoir se recaser dans "la territoriale"! puisque désormais il ne pourra plus, bien longtemps, rester à la tête de l'administration de la C.C. ?
Allez bonsoir !
Sam excite
Et pour rire encore un peu ,je viens de voir que dimanche sur la 2,on nous passe "le seigneur des anneaux"....
SNIFF !!!SNIFF !!!
ridicule Chabot !!! concernant les décorations et illuminations de noël, c'est lamentable à Brétignolles !! mes enfants sont "dégoûtés" ne pas voir de jolies lumière de noël !!
Bien chers Brétignollais,
Ne vou splaignez pas des misères que nous a fait Johnny au porte-monnaie.
En plus de nous coûter cher, il aurait pu aussi nous ridiculiser... comme il l'a fait, sans doute un peu fatigué, à St-Etienne.
Il a en effet, sur la scène du Zénith de la ville, dit bonsoir à Clermond-Ferrand !
J'imagine la tête de notre bon maire si Johnny avait dit "bonsoir Poupet !" cet été ! (Poupet =St Malo du Bois...).
On en eut bien rigolé dans les bourrinnes...
Allez, juste pour le plaisir, le lien vers la bourde de notre bon vieux Johnny :
http://www.youtube.com/watch?v=wb6jR0dtSUg&feature=player_embedded
Toujours rien sur BVSP...
SILENCE ASSOURDISSANT SUR : BVSP
c'est bizarre !!!
A anonyme de 19h32 : pour continuer à rire : Chabot n'a rien d'un seigneur même si cela concerne des anneaux.En revanche,le saigneur des locaux lui correspond tout-à-fait!
ou
"le Saigneur des Chevreaux"
le G E
Enregistrer un commentaire