jeudi 27 décembre 2012
Normandelière et quels nouveaux mensonges préparent-ils ?
Journal des Sables d'Olonne du 27 décembre 2012 - Samedi 12 janvier à 18 H, salle des fêtes à Brétignolles sur Mer, Christophe Chabot et son conseil municipal vous présenteront leurs vœux pour l'année 2013.
Les invitations ne sont pas encore dans les boîtes à lettres mais le journal des Sables annonce l'évènement tant attendu par les Brétignollais, "le show annuel de Cricri le magicien". Christophe Chabot fera pour l'année à venir, comme à son habitude, de belles promesses sur son projet de port de plaisance qu'il ne tiendra pas et ses partisans applaudiront une nouvelle fois comme au spectacle.
Rappelez vous les vœux de janvier 2012 où Christophe Chabot démolissait la commission d'enquête, promettait de se battre pour faire annuler l'enquête publique, pour en demander une nouvelle en criant aux partisans "ce ne sera pas bien difficile", avant de capituler lors du conseil municipal du 1er février 2012, la municipalité ayant voté une délibération pour retirer le projet de port de plaisance afin de ne pas subir l'humiliation suprême : le prononcé de refus d'Utilité Publique par le préfet de Vendée.
Après cet habile stratagème, l'illusionniste local peut continuer à berner la population Brétignollaise en laissant croire que son projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière n'est pas mort et il va le prouver lors de son show annuel.
A la cérémonie des voeux 2013, il va falloir aussi expliquer l'augmentation de la dette Brétignollaise de fin 2011, la mévente des appartements du centre-bourg (3 baisses de prix en 2012 : un T2 valait 190 984 euros début 2012, 160 000 euros en juin 2012 et vaut 147 200 euros début 2013, soit une baisse totale de 45 784 euros - sur les 18 appartements à vendre, la baisse totale depuis début 2012 devrait être supérieure à 1 000 000 euros !), le déficit colossal du concert de Johnny, ......
Mais Cricri le magicien sait transformer ses échecs en triomphe populaire lors des cérémonies des voeux.
Petit Supplément :
Jean Marc Ayrault a signé une pétition pour sauver les zones humides
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
Sur le bulletin municipal (2013) de la commune annexe il est mentionné: Retrait de la délégation d'exercice du droit de préemption urbain au maire pour le déléguer à l'établissement public foncier de la vendée ; Monsieur Chabot a abandonné ,lui aussi,ce droit? ou pas ?
On entend déjà les "CRICRIRICOS" : modifications substantielles entérinées (soutien de la CC et achat des terrains pour le nouveau projet) et bien entendu les sarcasmes classiques pour les opposants minables.
On imagine aussi les rituelles pâmoisons des fidèles béniouiouis.
Par contre, pour les appart's vides des Halles , on reconnaît humblement ne pas savoir quel lapin pourrait sortir du chapeau,. C'est évidemment plus ennuyeux, car cette fois-ci on est plus dans un projet mais devant la triste réalité ..., mais restons confiants.
Anonyme de 14h56
Tranquilisez-nous SVP ?
C'est une supposition vos CRICRIRICOS ?
ou de l'imaginaire ?
Ou est-ce ce qui s'est dit réellement à la C.C.?
Parce que du coup, si le fait d'acheter La Normandelière équivalait à régler le problème des modifications substantielles, ce serait un peu trop gros !!!Merci de bien vouloir répondre
à anonyme de 18h35
Avec C.C.plus c'est gros plus ça passe!!!!
Il appartient à chacun de se faire son opinion du personnage.
Les mensonges ,il les aligne les uns aprés les autres et certains les gobent avec délice...
Soyez tranquille! les Cricriricos n'abuseront que les crédules béniouiouis, lesquels goberont comme d'habitude les bobards de leur Père Noël . Pour les autres, dont vous et moi, le boniment sera jugé à sa juste valeur : ricricri.
PROVOC! ou autres! allez savoir
BVSP souhaite une bonne année à toutes et à tous parfait.
MAIS mettre la photo d'une dune que l'on veut détruire, laisse perplexe encore une fois curieux personnage...
Préparez vous avec vos enregistreurs pour le 12 ,le spectable sera au Rdv
il y a du scoop dans l'air
Quel cynisme sur BVSP !!!! ils aiment tellement la dune qu'ils font une carte de voeux avec ce qu'ils espèrent détruire un jour .....jour tout à fait improbable.....et ça ils le savent et l'ont toujours su...18
Chouette! les voeux de maire arrivent dans les boites aux lettres!
Sur l'enveloppe: une entrée de port: c'est le nouveau plan??? Nous le savions qu'il n'y aurait pas foule, mais + d'un passant quand même pour une ville qui se veut Exemplaire avec Un avenir exemplaire. J'en rêve...
Mais la carte de voeux: Place aux nouvelles halles toutes illuminées, mais, là aussi: le désert...pas un habitant, pas de commerçant. Ceci correspond malheureusement à la réalité, même la mairie se rend compte de cette désertification!
Merci Chabot!
Que nous réserve-t-il pour la réunion des voeux???
En attendant: BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS.
Photo de BVSP à priori pas prise à Brétignolles, en passant...
Bonne année 2013 sans port à tous
Bruno Mottais
Modification substantielle ? Ou recyclage des vieilles photos du prospectus sur papier glacé diffusé urbi et orbi et à grands frais au lendemain de Xynthia :
Le logo de port imaginaire à l'avenir exemplaire et substantiellement irréalisable a été remplacé par celui du chenal virtuel , tout aussi imaginaire et irréalisable.
On avance ...
A PROPOS DE LA CARTE DE VOEUX :
tout ce qui brille n'est pas OR
On voit qu'à Brétignolles on fait dans l'apparence
Mais on ne dit pas que les clients y sont peu nombreux ...
A voir la carte d'invitation ,on pourrait croire que tout le bourg est illuminé et ressemble "aux champs Elysées " (en mieux ,bien sûr !!),mais ce n'est pas le cas rassurez vous ,il n'y a que la mairie (qui pleure de toutes ses larmes )et les halles ....
DEVINETTE :qui paye ????????????????
Les commerçants aussi peuvent pleurer... Ils n'ont qu'à abaisser leurs prix! Mais, eh oui, ils doivent payer bien plus cher que prévu...Comparez les prix des halles avec les autres villes alentours! Vous comprendrez bien vite! Les fruits; les fromages, les poissons, etc, etc...
A bon entendeur, je crois que ns sommes en période de ??? Crise???
Sauf, pour Chabot & C°!!! Mais, eux, malins qu'ils sont, ils vont Ailleurs faire leurs courses et manger aux restos... Devinez qui va payer tout cela? Et, bien Vous, les veinards de Brétignollais!
Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais, et cerise sur le gateau: quand on n'a pas les moyens, on n'habite pas Brétignolles! N'est-ce pas Mr Chabot??? Vous l'avez assez dit... HONTE à vous d'avoir tenu de tels propos! Honte à vous d'un tel comportement! Honte à vous de considérer les Brétignollais pour des ignorants!
Mais, attention, dans le lot, il y a des imbéciles futés et heureux mais surtout: Clairvoyants, pas comme vous et vos compères! Pas que des égoïstes, des violents en tout genre!
Alors, à tous: réveillez vous, arrêtez de vous endormir par la vermine municipale du coin.
Olé lamentabe, olé pitoyabe
ié maïme pu envie d'vous souhaitaïlle
Boune annaïe 2013! Olé por dire !
pa'ce qu'i sé sûr quo s'ra pa oune boune annaïe por Beurtignôôlles.
"Méfiez vous des promesses qui ne comblent que ceux qui les écoutent"
allez, à bétou to l'minde
Oléma L'Gâtchénou
L'aménagement du bourg tel qu'il a été conçu va créer de gros problèmes d'équilibres financiers à la ville. Les commerçants des halles vont se retrouver piégés par l'aménagement du Super U qui va les concurencer directement.
Tout cela a été surdimensionné et peu raisonné. Si l'on ajoute les appartements non vendus , les magasins vides et ceux qui se libèrent, l'opération devient catastrophique.
Il va bien falloir payer!
Bonne année les dindons...
Enregistrer un commentaire