Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 15 février 2013

Normandelière et Christophe Chabot sabre la coupure d'urbanisation










Dans la présentation du bureau d'études CITADIA faite le 13 février 2013, les coupures d'urbanisation prises en compte dans le projet SCoT du canton de Saint Gilles Croix de Vie sont identifiées (voir encadré).
Nous avions noté le 9 février 2013 qu'il n'y avait pas de coupure d'urbanisation retenue entre Brétignolles sur Mer et Brem sur Mer.

Ce point a fait l'objet d'un échange musclé entre Nicolas Ducos et Christophe Chabot lors de la présentation du 13 février 2013 et nous avons cherché à savoir qui avait raison. Est-ce Nicolas Ducos qui affirme, devant élus, associations et public, qu'une coupure d'urbanisation entre Brétignolles sur Mer et Brem sur Mer est dans le POS de Brétignolles sur Mer de 1998 ? Est-ce Christophe Chabot qui affirme, devant élus, associations et public, que ce n'est pas vrai ?
Ecoutez la bande sonore de l'échange.

Chacun peut déterminer qui a raison en parcourant ces deux extraits du POS de 1998.
Extrait texte
Extrait graphique
Il est dit dans le POS de 1998 : "Le Plan d'Occupation des Sols prévoit une coupure d'urbanisation entre le sud du bourg et la limite communale de Brem sur Mer. Cette coupure d'urbanisation d'autant plus présente dans le paysage que la RD 38, voie très fréquentée, permet de la traverser du sud au nord en offrant de nombreux points de vue permettant d'associer l'océan et l'espace agricole qui prolonge les aménagements littoraux de la Normandelière. Cette coupure est d'intérêt puisqu'à l'échelle départementale, les sites permettant une covisibilité directe avec la mer ne sont plus très nombreux ..."

Résultat : Nicolas Ducos 1 - Christophe Chabot 0
Christophe Chabot qui, comme élu des citoyens (75% des voix !), veut les représenter assure bien mal cette mission de confiance. Il  avance des contre-vérités en misant sur l'ignorance de son auditoire, tout ça pour arriver à ses fins.

Le SCoT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie doit être compatible avec les documents d'urbanisme d'aujourd'hui et, à Brétignolles sur Mer, c'est le POS de 1998 qu'il faut prendre en compte. L'élaboration du PLU de Brétignolles sur Mer est en cours et devrait renforcer les règles environnementales donc maintenir la coupure d'urbanisation entre Brétignolles sur Mer et Brem sur Mer.
Le projet SCoT proposé par le bureau d'études CITADIA n'est pas compatible avec le POS de Brétignolles sur Mer et n'est donc pas recevable en l'état.

Plan des contraintes locales 













5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouhahaha!!!

Super Menteur alias SM a encore frappé!
Comme d'hab.:
- des paroles en l'air!
- du boulot ni fait ni à faire!
- du grand n'importe quoi en séance,comme dans la gestion des dossiers, histoire de faire de l’esbroufe !!!

Les grands perdants une fois de plus:
- Les Brétignollais

- Mais plus encore, c'est l'ensemble de la population du bassin ainsi que les autres élus dont l'image commence à être fortement écorchée...
Et oui on ne peut pas continuer a cautionner sans prendre des risques...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Hier jeudi, en mairie de Brétignolles, aucune affiche ou doc sur le SCOT n’est présente. A ma demande au guichet : quelles sont les informations disponibles mises à disposition concernant le SCOT ? réponse de l’hôtesse à l’accueil : C’est quoi le SCOT ? j’explique et constate qu’elle ignore vraiment. Elle tél à une femme d’un bureau à l’arrière que j’entend répondre qu’il faut voir avec la CC. J’insiste et ce autre appelle la CC. Dix minutes plus tard Rafeneau, qui a remplacé Denechau, vient me voir avec deux dossiers et le cahier de concertation du public, en me disant qu’il n’y a rien de prévu pour les gens. Je lui fais comprendre que ce n’est pas comme ça que ce doit être et que le cahier avait une fonction contraire en lui précisant qu’il manquait le PADD. Il repart et après cinq minutes reviens vers moi avec le PADD en main en disant que la CC venait de lui communiquer. Je peux alors consulter ces pièces mais l’heure de fermeture’ m’est signalé

Anonyme a dit…


Mêmes motifs, même punition...
A quand, pour Brétignolles-sur-Mer, le même sort que pour la ville de Henin-Beaumont où une gestion dispendieuse et entachée d'irrégularités ont conduit à la révocation du maire.

Anonyme a dit…

http://lci.tf1.fr/politique/2009-04/scandale-financier-a-henin-beaumont-4885808.html

Un récent rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) du Pas-de-Calais a épinglé la commune de 27.000 habitants, qui accuse notamment un déficit budgétaire de plus de 12 millions d'euros, soit un tiers de son budget annuel de fonctionnement et une "impasse de trésorerie" de 8 millions d'euros. La CRC évoquait "une situation exceptionnelle et grave", citant l'absence de maîtrise des dépenses de personnel, les budgets excessifs relatifs à la communication aux cérémonies ou encore des emprunts hautement risqués qui représentent un tiers de l'encours.

Anonyme a dit…

A anonyme de 16h36,

Très bien ! c'est comme cela qu'il faut faire et y retourner pour consultation si le temps vous a manqué en raison de la fermeture de la mairie.
C'est dire l'inertie dont il est fait preuve !
Il faut aussi écrire cette inertie sur le cachier des dolénaces du public.
Bravo, mais on devrait être des centaines à faire celà ! hélas çà n'a pas l'air d'être le cas ?