Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 13 mars 2013

Normandelière et le canton se défend contre la mer










Ouest France du 13 mars 2013 : Depuis Xynthia, le canton se "défend" contre la mer (encadré : version papier)
Même si l'estuaire de la Gachère est sous la responsabilité du syndicat mixte des marais des Olonnes, rédiger ce type d'article (avec cette photo comme une provocation) sans mentionner la vulnérabilité aux submersions du Havre de la Gachère, sans mentionner les dégâts causés par Xynthia à cet endroit, sans mentionner les travaux à réaliser pour renforcer les digues et le barrage, ... moi ça me choque.
Tout se passe comme si l'estuaire de la Gachère était un endroit un peu à part, pas vraiment sur la communauté de communes du Pays de Saint Gilles, pas vraiment sur la communauté de communes des Olonnes. Peut-être est-ce pour cela que le secteur est à l'abandon depuis 3 ans ?

Petit Supplément :
Le Courrier Vendéen du 7 mars 2013 : Le CPNS sur tous les fronts, lire les observations sur le projet de SCoT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

Ouest France du 13 mars 2013 - Les pieds Nickelés boostent l'éditeur angevin. Le prochain épisode pourrait se dérouler à Brétignolles sur Mer. Aujourd'hui, sur la commune, les pieds Nickelés ne sont plus ceux désignés par Christophe Chabot en décembre 2011, ce sont ceux qui veulent piquer l'argent des contribuables locaux, de manière illégale, pour des opérations qu'ils savent ne jamais pouvoir réaliser : un plan foireux !












1 commentaire:

pukap a dit…

Les ploutocrates nickelés du littoral
aimeraient bien amener plus, beaucoup
plus d'argent sur la côte. Mais ils font comme leurs "idoles" de BD: Tout
foire et c'est tant mieux pour nous.