Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 20 mai 2013

Normandelière et Christophe Chabot l'incompris









Ouest France du 20 mai 2013 : La Vendée va devoir pousser les murs des lycées.
"En décembre dernier, les élus du canton gillocrucien ont fait savoir qu'ils étaient demandeurs. En mars dernier, nouveau coup de clairon. Pour Christophe Chabot, président de la communauté de communes, il serait tout simplement incompréhensible que les élus régionaux n'entendent pas les élus locaux. D'autant qu'ils disposent déjà du terrain, cinq hectares, aux Vergers d'Eole, mis à la disposition par Saint Gilles Croix de Vie. Pourtant aux yeux de la Région, ce n'est pas Saint-Gilles que les besoins en lycée sont les plus forts (voir encadré). Les études de l'Insee ne prévoient pas de fortes progressions à Saint-Gilles, observe Mathieu Orphelin, vice-président de la Région, en charge des questions d'éducation"

Comme d'habitude, quand Christophe Chabot a une idée, il veut passer en force et utilise tous les stratagèmes.
"Il serait tout simplement incompréhensible que le préfet de Vendée n'entende pas la municipalité  de Brétignolles sur Mer d'autant qu'elle dispose des terrains de la Normandelière", c'est aussi un slogan bien connu pour le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer.
Mais, depuis quelque temps déjà, tout ce qui vient de Christophe Chabot est suspect, l'homme a mauvaise web-réputation. Pour l'intérêt général, il serait bon que Christophe Chabot disparaisse de l'univers politique local.

Petites questions :
Comment le SCoT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie peut-il justifier le besoin d'un lycée quand les études de l'Insee ne prévoient pas de progression de lycéens scolarisés sur le canton ? Les données du SCoT seraient elles manipulées ?

Christophe Chabot ne serait-il pas le porte parole de Bénéteau quand il propose un lycée à Saint Gilles Croix de Vie (Ouest France du 21 mai 2013 : Bénéteau investit dans le marché du logement lycéen) ? N'y aurait-il pas conflit d'intérêts ? L'intérêt des entrepreneurs vendéens ne serait-il pas plus fort que l'intérêt général ? On se posait aussi ces questions avec le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer mis en avant pour soutenir la filière nautique Bénéteau et pour donner du travail à l'entreprise de travaux publics Merceron. Avec Chabot tout est possible.

Petit Supplément : Vendée Blague Challenge du 15 mai

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre Cri-Cri,il va encore faire pleurer dans les chaumières!
En fait,il est incompris parce que son comportement est incompréhensible
tout simplement.Il se laisse guider par sa mégalomanie qui l'empêche de raisonner de manière sensée.

Anonyme a dit…

Combien d'élèves dans le privé à St Gilles? Est ce que tous les parents de ces élèves accepteront de mettre leurs enfants dans le public? Mais CC a fait un sondage, on attend encore les résultats...

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas une Université à la Chapelle-Hermier ?

pardon, ça ne se veut pas méchant (le Girard Enchaîné).

Anonyme a dit…


Ce chabot, il est incroyable !
Il ne se rend même pas compte qu'il n'a plus aucune crédibilité!
Usé qu'il est ! C'est ce qui s'appelle "rouler sur la jante" !

Il suffit qu'il demande quelque chose, pour que tout lui soit refusé !!!
Plus rien ne lui réussit depuis 3 ans ! pas un seul succès où que ce soit !!!
Par contre la liste des échecs est conséquente !

Voilà maintenant qu'il n'est pas cru lorsqu'il demande de nouveaux établissements scolaires dans sa C.C.!
Mais lui cri-cri, il s'en fout des sondages et études qui prouvent qu'il n'y a aucune perspective d'évolution des élèves dans sa C.C..

Il veut des locaux scolaires, c'est comme le port, il s'en fout que ce soit utile ou non !!

Il a la boulimie de la réalisation ! C'est un frénétique !C'est tout !

Faut bien qu'il mette quelque chose à son actif pour tenter de prouver qu'il est encore à la barre, enfin !! sans quoi comment remplir le texte de sa profession de foi ! rien ! c'est le vide !

Normalement, avec son talent, il lui faudrait au moins une université à Brétignolles !

Voilà quelque chose, avec un port de 1 100 anneaux, qui serait à la hauteur de sa démentielle mégalomanie !!!

Misère ! Misère ! quand tu nous tiens !!!...