mercredi 15 mai 2013
Normandelière et la rustine du Havre de la Gachère
Nous avions mentionné le début des travaux de réparation de la digue Nord du Havre de la Gachère, nous vous montrons aujourd'hui la fin du colmatage.
Les bétonneurs locaux ont fait du bel ouvrage, ça donne une idée de ce qu'ils feraient sur les rochers de la Normandelière s'ils devaient réaliser des récifs artificiels, au moindre coût, pour protéger un avant port !
Mais attendons la grande opération à 2 500 000 euros pour se prononcer définitivement sur la remise en état de l'ensemble de l'estuaire de la Gachère.
Petit supplément
La trouée dans la digue Nord du Havre de la Gachère a eu un effet bénéfique, elle a permis le réensablement de la partie Sud. Une partie du sable qui tombait dans le lit de la rivière a été transportée au large par le fort courant descendant lors de l'ouverture des portes du barrage, après une période de fermeture, et est venue ensuite enrichir la partie Sud par les courants de marée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
je crois savoir qu'il y aura d'autres travaux. Un peu de patience! Il y a urgence c'est exact, mais pbm de fonds, de négos, etc...
Vous avez raison anonyme de 13h07!
Il y a bien des problèmes de fonds,
Normal quand un syndicat interco. programme avec un grand renfort d'annonces dans les journaux des travaux non budgétés par les financeurs et principalement les communes à 50%...
Il est évident qu'il faudra patienter un petit peu!
Pour le problème de fond, on a bien le sentiment d'une action pré-électorale et que l'opération "rustine" a été réalisé sous la pression.
les véritables travaux après cette opération "rustine" seront'ils "Ad kalendas graecas" ?
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
Enregistrer un commentaire