Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 6 mai 2013

Normandelière et la Vigie réagit au projet de PLU

Communiqué de Presse de la Vigie du 5 mai 2013 : La Vigie réagit au projet de PLU de Brétignolles sur Mer.
Voir article du 24 avril 2013 et compte rendu Ouest France du 2 mai 2013.

Ouest France du 6 mai 2013 - A Saint Vincent sur Jard, endettée, le projet communal fait débat.Un Chabot peut en cacher un autre !
A Brétignolles sur Mer, bien plus endettée (plus de 13 millions d'euros), le projet communal de Christophe Chabot n'a jamais fait débat. Et si le projet de port de plaisance ne devait pas être soumis à une enquête publique, il passerait comme une lettre à la poste.


2 commentaires:

un citoyen contribuable a dit…

Pour faire suite à "Sam Agace" du 5 mai à 10h46, il n'est pas certain que la journaliste du Journal des Sables lise ce blog. En tous cas, ce n'est pas C. Chabot qui le lui dira dans le creux de l'oreille.
Je propose que nous, les fervents de Brétignolles, du blog de Jean-Yves, de la Vigie, nous lui envoyons un courriel, chacun avec son ressenti.
Les uns pourront donner des précisions sur la courbe du déficit de la commune (en comparaison des communes voisines, du prix d'achat de la ferme de la Normandelière, du prix de vente des appartements et le nombre vendu,les autres parleront de quelques injures proférées par ci par là et aussi faire référence au futur PLU qui inclut le port qui n'existera jamais etc ...
L'inconvénient, c'est qu'elle aura nos coordonnées mais, lorsque nous nous sommes exprimés sur le registre d'enquête, nous avons aussi, donné notre identité au su de Chabot.

Anonyme a dit…

Bonsoir au citoyen contribuable de 10h52
Effectivement ça peut être une idée que JYB avait d’ailleurs proposé.
Pour ma part je pense plus intéressant de dialoguer à travers le blog si elle le souhaite. la lettre qu'une personne a envoyée, le 2 mai 2013, postée sur le blog résume bien la situation. De plus il me paraît difficile de croire que madame Françoise Chailloux n'ait connaissance du contenu et des commentaires du blog de JYB.
La "non réponse" me semblerait une preuve patente que l'article à bien été "téléguidé"...

Pour le SCOT et le PLU, comme pour le port ça sent "l'Arlésienne"...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace