Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 7 mai 2013

Normandelière et le collectif fait la une de Ouest France













Ouest France du 7 mai 2013 : Un collectif créé contre l'unité de méthanisation.
" Dix-neuf associations l'ont déjà rejoint. pour elles, pas question qu'un tel projet se fasse à l'Aiguillon, sans être amélioré. A Saint Gilles, le conseil municipal et le port se sont aussi prononcés contre"

Article du 29 avril 2013 : La naissance d'un collectif opposé au projet de méthanisation.


Sud Ouest du 7 mai 2013 - La Rochelle : la mer blanchit dans l'anse de Pampin. Le déroctage n'a pas de conséquence sur l'environnement, nous disent-ils ?

Le prochain Conseil Communautaire est le 16 mai 2013.

Feuille de route pour la transition écologique : Tableau de bord de avril 2013. Nous suivons particulièrement le point 23.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

« La loi sur l’eau permet de mettre en place, sur un bassin versant ou une grande masse d’eau souterraine, un schéma d‘aménagement et de gestion de l’eau (SAGE). 
Le SAGE fixe des objectifs généraux d’utilisation, de mise en valeur, de protection quantitative et qualitative de la ressource en eau. Le projet de périmètre, accompagné d’un rapport justifiant de la cohérence hydrographique et socio-économique du périmètre proposé, est transmis pour avis par le ou les préfets aux conseils régionaux et aux conseils généraux des départements intéressés ainsi qu’à toutes les communes concernées. Le SAGE est établi par une Commission Locale de l’Eau représentant les divers acteurs du territoire, et est approuvé par le préfet. Il est doté d’une portée juridique car les décisions dans le domaine de l’eau doivent être compatibles ou rendues compatibles avec ses dispositions. » (Source developpement-durable.gouv)

La aussi nous pouvons voir la volonté de gérer et de préserver les ressources naturelles. Par contre au regard des différents CR du SAGE AUZANCE ET VERTONNE, on peut pas dire que la commune, que la communauté de communes ou que le syndicat mixte des marais des Olonnes brillent par leur présence...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace