vendredi 31 mai 2013
Normandelière et le magicien est de retour
La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, présidée par Christophe Chabot, assiste désormais la municipalité de Brétignolles sur Mer, gérée par Christophe Chabot, pour promouvoir un projet de port de plaisance à Brétignolles sur Mer, voulue par Christophe Chabot, malgré les réticences des élus communautaires et l'avertissement du préfet de Vendée.
N'ayant plus l'assistance de bureau d'études pour ébaucher son nouveau projet (il les a tous épuisés), Christophe Chabot a mobilisé, en dernier recours, le service ingénierie (Eric Palvadeau) de la communauté de communes pour mener les premières études et réaliser les premières esquisses d'un projet n'entrant pas dans le domaine de compétences de la CC. Le malade du pouvoir utilise tous les leviers à sa disposition pour réanimer son projet mort et enterré depuis fin 2011 - début 2012.
La convention de mise à disposition du service ingénierie de la CC a été proposée le 3 avril 2013 et la réunion sur les avancées du projet et les nouvelles orientations a lieu le 7 juin 2013.
En deux mois le service ingénierie de la communauté de communes a résolu tous les problèmes posés par un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière ! Aucun autre bureau d'études n'a été aussi performant ! Le magicien est de retour.
Petits Suppléments :
Les prophéties de Marietta Trichet dans le journal Presse Océan du 13 février 2008 :
"Marietta Trichet a également annoncé qu'un protocole d'accord venait d'être signé avec la Classe Figaro pour les cinq ans à venir : escale de la Solitaire à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en 2009, arrivée de la course en 2011 et départ de la course en 2013 du futur port de Brétignolles-sur-Mer"
Sans commentaire
Décret N°2013-441 du 28 mai 2013 relatif aux conditions de mise en consultation sur support papier dans les préfectures et sous-préfectures des projets de décision publique ayant une incidence sur l'environnement.
L'Etat rend obligatoire la mise en consultation des projets de décision publique ayant une incidence sur l'environnement pour toute personne en faisant la demande suivant certaines conditions.
Ouest France du 31 mai 2013 : Le club nautique reçoit la coupe régionale de voile. Pas besoin d'avoir de port de plaisance à la Normandelière pour faire des régates et d'ailleurs, avec le projet proposé, les régates ne seraient plus possibles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
25 commentaires:
Si tous les maires et délégués communautaires sont d'accord avec la mise à disposition des services de la C.D.C. pour l'étude d'un port à Brétignolles, alors pourquoi Monsieur Chabot devrait-il s' en priver ?
Il y a des voix qui sont faciles à obtenir.
C.Chabot est loin d'être un magicien,un illusionniste tout au plus!
Le ridicule ne tue pas, hélas ! (politiquement bien sûr), mais celui de Chabot contribue à essayer d' "entuber" encore une fois ses administrés(es).
Le David Copperfield de Brétignolles fait encore plus fort que le maître Houdini!
Heureusement les dupes sont de moins en moins nombreuses.
Les Brétignoillais(ses) ne méritent pas cela.
Le beau phraseur cherche surtout à gagner du temps, montrer qu'il soit disant agit.
Mais cela depuis des années n'est que du vent et cela fini par ce savoir.
Du vent remué pour masquer son incapacité à gérer une commune, son ignorance de règles qui nous régissent, son incapacité à concrétiser les réalisations des lobbies qui le soutiennent.
Et c'est sur ce dernier point que pour lui est sans doute le plus grand danger, mais c'est son problème, pas celui des Brétignollais(ses), à eux c'est d'autres comptes qu'il devra rendre.
Minable dans tous les sens du terme, nous le savons depuis longtemps, mais son entêtement est de plus en plus maladif.
Ce qui est le plus choquant c'est l'hypocrisie ou le politiquement correcte des autres élus communautaires et du Conseil Général.
Certes ils n'en pensent pas moins, mais ils n'osent affronter directement Chabot. Ils font le dos rond, attendent que lui-même se prenne les pieds dans le tapis tout seul.
C'est le côté assez lâche de ce que l'on appelle un langage diplomatique. En langage plus clair ils n'attendent qu'une chose s'est qu'il disparaisse de leur sphère une bonne fois pour toute.
Cocu ou pas cocu, parfois Brétignolles est une vraie cloche merle! Cela peut prêter certains à rire certes, mais le problème n'est pas là.
Le problème d'actualité pour Brétignolles est le P.L.U. qui aura des conséquences pour des décennies.
L'agitation Chabotienne pour la réunion du 7 juin sur son port n'est là que pour faire diversion.
Cela explique le travail à minima effectué par le fonctionnaire de la Communauté de Commune. Et pour une fois les dépenses sont minimisées elles aussi.
Mais cela prouve aussi que Chabot malgré sa communication et son arrogance est bien loin de soumettre un projet bouclé de nouveau port aux autorités administratives.
Tout cela n'est que de l'esbroufe.
Par contre soyons très vigilant sur le déroulement de la procédure et le contenu du P.L.U. cela est vital pour la commune.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
à O. Richard:
D'accord avec vous mais le langage diplomatique n'est que trop souvent l'absence de courage politique.
Opposez vous et vous serez montré du doigt; je connais et j'en paye le prix fort. Cependant à l' hypocrisie et à la soumission je préfère la sincérité , l' affranchissement et l'émancipation de tout leader ou mentor politique. Il appartient à nos dirigeants de faire preuve d'audace et de cran, c'est pour cela qu'ils sont élus .
- Un SCOT communautaire plus que bancale.
- Un PLU Chabotolomisé.
- Une convention merdouilleuse pour une esquisse qui va surement relever du grand art! ou d'un improbable talent!
- Des comptes dans le rouge à tous les niveaux.
La perversion narcissique de Thatcher BO-PSICHO ne fait rire plus personne et les élus de tous bords devrait prendre leurs distances avec le mauvais cheval de la course. La cote est basse et les paris trop risqués...
Ce cheval est bel et bien malade et de plus atteint par le syndrome du loser.
Pour un décideur, pour un porteur de projet, pour un meneur d'homme et un gagnant, comme il aime faire paraître, c'est le fond! Et les quelques articles téléguidés ou les petites séances de com. a deux balles ne changerons rien!
Thatcher BO-PSICHO le loser c'est ça le bilan.
Et la publicité déguisé du projet perdant - perdant sur le site de la CC (illégale puisque la CC n'a pas la compétence et n'a pas prise de délibération dans ce sens) ne changera rien!
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
Pourquoi le maire fait-il sa réunion un 7 juin et non pendant les vacances lorsque les vacanciers et les résidents secondaires sont sur place ???? C'est de la communication tronquée.
Aurait-il "la pétoche" de se faire ramasser ?...
Le maire a prévu une autre réunion le 17 juillet 2013
voir Paroles de Brétignollais page 4
http://www.bretignollessurmer.fr/uploads/pdf/PDB/parole_de_br%C3%A9tignolles17_BAT.pdf
Voir le JDD de ce jour et les propos de l'indépassable Nanar en matière de mélange des genres (Business, Magouille et politique).
Rêvons un peu !!!
Et si, à l'instar de Tapie,l'édile hubrique affirmait haut et fort :
" Entendez-moi bien, si on découvre la moindre entourloupe .... ou quoique ce soit d'anormal , j'annule ....(tout)"
Le Président de BVSP en a peut être marre lui aussi d'être cocu.
Il est en voyage et sera absent le 5 juin.
Chabot va bientôt se retrouver seul.
Je constate que la réunion publique du 7 juin sur le nouveau projet de port de plaisance ne manque pas de vous inquiéter.
Vous avez raison, l'équipe Chabot , plutot que de brasser de l'air, art dont vous êtes passé maitres,s'est mise au travail pour réparer l'affront subi.
Je fais confiance à cette équipe qui va vous montrer que le travail studieux prendra toujours le pas sur vos gesticulations stériles.
Vous allez pouvoir vous remettre au travail, et vous n'aurez pas toujours un Pipet à votre botte pour saboter dix années de boulot.
Bon courage messieurs et à jeudi prochain, si vous le voulez bien.
Les partisans de BVSP, Brochet et Rabiniaux en tête, sont forcément cocus (il y en a peut-être qui le sont plus que d'autres), on les a mis à l'écart du nouveau projet de Port Brétignolles.
C'est pour ça que BVSP ne communique plus depuis le 26 février, ils ne savent rien de ce que mijote Christophe Chabot.
C'est la CC, avec l'inévitable Dénécheau, qui est à la manoeuvre. Chabot pense que ça va changer les choses.
Le territoire Brétignollais ne serait plus saccagé par la municipalité Brétignollaise (des has been) mais par la communauté de communes du pays de Saint Gilles, ce serait plus acceptable par le Préfet de Vendée .
Allons enfants de Brétignolles ....
Monsieur Soulier,
Sachez que la réunion du 7 juin ne nous inquiète pas du tout;nous savons depuis longtemps que ce port ne se fera jamais.Exit le port !
Par contre,ce qui m'intrigue,c'est que vous avez du temps à perdre pour venir sur ce blog qui résume nos gesticulations stériles et notre brassage d'air ! N'avez vous pas mieux à faire?
Quant-à Monsieur Pipet,il serait ravi d'apprendre qu'il était à notre botte...Vos propos diffamatoires pourraient bien se retourner contre vous.Monsieur Pipet est un modèle d'intégrité,il est vrai qu'on n'est pas habitué à ça à Brétignolles!
Eh ! mon c.. qui se débouche !
Le voilà revenu la godasse !
Et puis connard de Soulier, quand tu parles de Pipet, mets Monsieur devant, STP !
La politesse t'écorcherait-elle le bec ?
C'est pas le même niveau que le tien !
Lui il sert l'intérêt général et fait tout ce qu'il faut pour écarter les malfaisants comme toi !
On l'attend ton deuxième projet de port, espèce de mariole !
Monsieur soulier de 18h18 !
Mais dites donc Monsieur Chabot, alias Soulier, vous revenez sur ce site avec encore plus d'arrogance qu'auparavant ?
Vous ne pouvez décidément pas vivre sans insulter ?
Bon d'accord, on peut comprendre qu'avec les séries d'échecs que vous avez subis depuis les avis négatifs de votre projet, que vous soyez devenu encore plus agressif, mais quand même ?
Qu'est-ce qui vous autorise à dire que le Président de la commission d'enquête était "à la botte" des opposants à votre projet de port ?
Vous savez que çà peut être qualifié de diffamation vos propos ?
Un petit tour devant un tribunal dans une période pré-électorale vous conviendrait-il ?
On va l'aviser des propos diffamants que vous tenez à nouveau à son encontre.
Puisque la C.D.C. est impliquée, un projet aussi important mériterait, aux municipales 2014, des listes "anti-port" dans toutes les communes du canton.
Le retour de Bernard Soulier, le godillot de service du "Saigneur" de Brétignolles , voir le "Saigneur" lui-même, sur le blog de Jean-Yves fait preuve d'une grande fébrilité dans le clan Chabot.
Les problèmes auxquels les Brétignollais sont confrontés depuis de nombreux mois ne semblent pas le concerner, vu son silence et ses non réponses depuis des lustres.
Le "Dahu" de Brétignolles n'est enfin de compte qu'une marmotte qui se réveille aux premiers rayons de soleil!
Mais c'est normal, il est bien au-dessus des problèmes que les "moins que riens" vivent quotidiennement.
Sa seule préoccupation réside, à un premier niveau, aux intérêts qu'il pourrait tirer de la réalisation de l'impossible port ou plutôt de ce qu'il cache réellement (c'est le second niveau).
Quand je dis premier niveau, c'est la volonté de remettre au premier plan un os à ronger en espérant attiser de nouvelles querelles dans la commune.
Mais surtout c'est une manœuvre pour cacher l'actualité réelle de Brétignolles:
- Le P.L.U
- Le SCoT
- L'endettement de la commune
- Le fiasco immobilier du centre-ville
- Le bilan financier du concert de Johnny et le montant du déficit
- …
Cette manière de venir narguer et faire de la provocation est une méthode habituelle de Chabot et de sa Chabotie inféodée.
Elle est tout aussi risible que minable.
Et lorsque Soulier nous parle de travail studieux il nous montre son addiction à la méthode Coué.
Avec Chabot et ses souliers tout est possible, surtout le pire.
Il n'y a aucune mauvaise chaussure qui ne trouve sa pareille...
La Godasse suite:
"l'équipe Chabot , …,s'est mise au travail pour réparer l'affront subi."
Il ne manque pas d'air le Soutier, pardon le Soulier!
Donc pour Chabot et sa clique, se voir démontrer par la DREAL, les différents Préfets successifs et 7 commissions d'enquêtes publiques qu'ils ne respectent pas les lois et les règles de la République est affront!
Bonjour leur respect de la démocratie, de la République.
Vive la seigneurie bananière de Brétignolles instaurée par Chabot et plébiscitée par Soulier!
Bernard Soulier,
"L'équipe Chabot s'est mise au travail" dites-vous, pour "réparer l'affront subi"
Pourriez-vous être plus précis SVP?
1/ D'abord l'équipe Chabot qui travaille, ils sont normalement 27, tous les élus ?
Combien y en a-t-il dans l'équipe ?
Moi je vous donne le chiffre : ce n'est pas 27, mais AUCUN !
Chabot est seul dans l'équipe à travailler sur le nouveau projet ! avec Denécheau, mais lui n'est pas élu !
- Vous n'allez pas me dire qu'il y a Mr BROCHET ?
- Pas RABINIAUX non plus ? parce du coup avec l'affront que chabot vient de lui faire subir, ce serait surprenant qu'il l'aide !!!
2/ Ensuite, quel affront voulez-vous réparer ?
Si chabot en est encore à croire qu'il a subi un affront il faut qu'il se fasse soigner !!!
Tout au plus il a subi un sévère rappel des lois et règlements qu'il avait décidé de ne pas respecter !!!
çà par contre çà ne peut lui avoir fait de mal !!!
Depuis quand un chabot pourrait, lui, s'affranchir des lois de la République ? pour réaliser un projet aussi fou et démentiel que celui d'un projet de port ?
Allez, je crois que vous avez besoin de repos ! il fait beau, allez vous aérer l'esprit, vous me semblez dépressif !!!
Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes.
Celui ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait aller tranquillement à la pêche car il ne pleuvrait pas.
Sur le chemin, le Roi rencontra un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi lui dit:
«Seigneur vaut mieux que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps."
Bien sûr, le roi continua en pensant:
"Comment ce type peut-il mieux savoir que mon spécialiste très bien payé qui m'a indiqué le contraire ? poursuivons".
Et c'est ce qu'il fit ... et bien sûr il plu à torrents.
Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir dans un si piteux état.
Furieux, le roi retourna au palais et congédia son employé.
Il convoqua le paysan et lui offrit le poste, mais le paysan refusa :
"Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat.
Par contre, je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées alors ça signifie qu'il va pleuvoir".
Et le roi a embauché l'âne.
C'est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés !
Le voilà qui revient, ce SSSabot, avec ses gros SSSouliers !...
c"est incroyable,a en juger par le nombre de réactions que ses interventions déclenchent, on pourrait croire que ce SOULIER est un personage fictif créé pour animer votre blog
Si ce n'est le cas, j'ai l'impression qu'il vous ennuie un peu
Soulier = SChabot
Même combat donc de la part des opposants à l'égard de toutes les dépravations brétignolaises !
pour anonyme de 21h04
Bonjour le donneur de leçon
Avant de réclamer une majuscule à Soulier, relisez vous et analysez votre prose.
Je ne la trouve pas très respectueuse.
A anonyme de 13h13 du 5 juin,
Monsieur,
Ma prose n'est pas respectueuse du tout et c'est volontaire !
Sachez que pour être respecté, il faut être respectable !!!
Or, lorsque l'on se comporte comme chabot et soulier (sans majuscule, précisément parce qu'il n'est pas respectable), on a le droit qu'au dénigrement, à la dérision et à tout le reste, c'est à dire au traitement infligé au "moins que rien !"
Je ne pense que ce soit le cas du président de la commission d'enquête qui a eu une attitude, lui, respectable et autrement plus noble que les hors la loi que vous tentez de défendre !
En france il y a un principe simple qui vaut toujours et qui fait la grandeur de notre pays :
"Des règles ( lois et règlements ) sont instaurées pour que la vie des citoyens entre eux soit harmonieuse, ce qui impose que chacun, petits ou grands, doit les respecter. A défaut, ce non-respect est sanctionné "
Et les hors la loi sont écartés et deviennent indignes.
Que ce soit chabot ou soulier, ils doivent se plier à ces règles.
Est-ce que la leçon est comprise ?
Maintenant allez méditer ce principe qui est le prix de la liberté et de la démocratie !
Enregistrer un commentaire