Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 13 mai 2013

Normandelière et le nouveau coup dur













Ouest France du 13 mai 2013 - 7 éme Vague : 11 000 festivaliers malgré une belle affiche.

Tout semble aller à vau-l'eau à Brétignolles sur Mer.
Il y a eu ce projet de port de plaisance dont les études et l'achat de terrains ont coûté plus de 5 500 000 d'euros aux Brétignollais pour le résultat que l'on connaît aujourd'hui.
Il y a eu ce concert mégalo de Johnny Hallyday qui a laissé une ardoise de plus de 500 000 euros aux contribuables Brétignollais et, aujourd'hui, on ne peut plus compter sur la cagnotte de Bréti Animations pour rembourser cette dette.
Il y a ces appartements du centre-bourg qui ne se vendent pas et, pourtant, il y a urgence. La municipalité, propriétaire des appartements, tente le tout pour le tout et demande aux agences immobilières d'ouvrir un bureau de vente place des Halles pour commercialiser les appartements. Les agences auraient-elles reçu des ordres pour ne vendre, en priorité, que les biens de la municipalité ?





Et maintenant, il y a le fleuron de Bréti Animations qui bat de l'aile. Le festival de la 7ème Vague entre dans une phase de turbulence financière, plus de 20 000 spectateurs étaient attendus pour équilibrer le budget 2013, il y en avait que 11 000 (voir Ouest France), ce qui devrait faire une perte sèche supérieure à 200 000 euros. C'est une nouvelle tuile pour Christophe Chabot et ses partisans.

Christophe Chabot finit bien mal son deuxième mandat à la tête de la commune de Brétignolles sur Mer, ce n'est pas en 2013 que l'inquiétant endettement de la commune (plus de 13 000 000 d'euros fin 2012) va diminuer.

Petits Suppléments :
Le Monde Planète du 11 mai 2013 : Les militants de Notre Dame des Landes tentent de disséminer leur mouvement.
Mais, alors que le projet de Notre-Dame-des-Landes est de fait gelé pour une durée indéterminée, les "zadistes" ont une autre stratégie : "semer des ZAD" partout, autrement dit occuper les zones où doivent se construire des projets qualifiés d'"inutiles"
Le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer est qualifié "d'inutile", il ne faudrait pas que Christophe Chabot et ses partisans recommencent leur "cirque" sinon il y aurait une "ZAD" sur les terrains de la Normandelière !

Journal des Sables d'Olonne du 9 mai 2013 : Pour Christophe Chabot, tous les objectifs sont atteints. Et sur la commune de Brétignolles sur Mer, les objectifs sont-ils atteints ?









18 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a eu,il y a eu,il y a,il y a...
Vanessa Paradis chante:"Il y a là la peinture".
A Brétignolles,on peut chanter"Il y a la déconfiture".
Et tout ça,grâce à qui? Au roi des mégalos,le piètre Chabot.

Anonyme a dit…

Concernant l'ouverture du bureau de vente qui ouvre demain, je tiens à signaler qu'il fait suite à un appel d'offre, que l'équipe qui va y travailler n'est en aucune façon partie prenante politique et qu'elle fera son travail pour essayer de vendre ces appartements neufs et toujours invendus, ce qui réduira certainement le poids des impôts locaux de l'année prochaine SI elle arrive à ses fins, ce qui n'est pas gagné si les habitants locaux concernés s'en foutent ou critiquent cette action.
Donc merci de ne pas trop en rajouter et de ne pas mélanger politique et efforts.!!!

FURAX

Anonyme a dit…

Pour Johnny,je pense que l'ardoise a été essuyée par un emprunt avec la caution municipale de Bretignolles Animation
Aujourd'hui Bretignolles Animation se trouve en difficultés financières avec le fiasco de la 7ème Vague,la commune va t elle encore servir de caution?.....

Anonyme a dit…

avec les groupes proposés cette année, il ne fallait pas s'attendre à 20000 personnes ! je ne sais pas comment ils fonctionnent pour choisir les groupes, mais cette année c'était très moyen quand même ! c'est dommage car l'organisation est top et les bénévoles font du super boulot..

Anonyme a dit…

Bonsoir FURAX de 18h11
Je pense pas qu'il soit question de tout mélanger mais visiblement vous êtes bien informé sur le sujet de la mise en place du bureau de vente des appartements. Et visiblement il fait suite à un appel d'offre.

S'agit'il d'un appel d'offre suites à une délibération municipale?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne sur ce point ainsi que les conditions cela serait super.

Pour les efforts, j'ai plutôt l'impression que ce sont les contribuables qui vont faire les efforts...

Cordialement
et merci par avance pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Pour le financement des commerces et des appartements, voir le point III-1-2 de l'appel à marché.
http://www.doubletrade.com/appels-offres/appel-offres-PQR-2011-008-7906957.html

Si les appartements ne se vendent pas, pour financer les entreprises il faut emprunter et c'est les contribuables Brétignollais qui paient les emprunts et les intérêts.
Ils ont déjà commencé car les travaux sont terminés depuis 1 an et les entreprises ont dû être payées.

Il n'y a pas trace sur le web d'un appel d'offre pour installer un bureau de vente sur le parvis des halles.

Anonyme a dit…

A FURAX de 19h11?

Qu'est-ce que c'est que ces façons de vouloir éponger la mévente des appartements du centre-ville, en renversant la charge de la responsabilité sur les contribuables Brétignolais, qui oseraient "l'ouvrir" pour critiquer le seul responsable de cette mévente : Chabot ?

Quelqu'un a-t-il demandé à Chabot d'avoir des ambitions aussi démesurées ( la grenouille plus grosse que le boeuf une fois de plus ! ) en construisant, au frais du contribuable, autant d'appartements dont tout le monde savait qu'ils seraient difficiles à vendre ?
Non ! personne ne lui a demandé ! alors il y a la solution d'hypothéquer tous les biens personnels de Chabot ! Pourquoi pas ?
Ma foi, il faudra bien un jour que ce cirque s'arrête !

A part cette solution, je ne vois pas où il y en a une autre, sauf celle de le faire juger et l'enfermer !

La statégie de Chabot actuellement est simple, c'est la politique de l'étouffoir ! On calme le jeu à l'approche des municipales.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne l'entend plus, pas plus que les Soulier - Brochet ou Rabiniaux !

Je trouve donc que votre comportement complaisant vis à vis de cet individu est un peu fort !

Tenez ! et si au moment de payer les impôts locaux une manifestation de tous ceux qui doivent payer était organisée et refusent de le faire tant que Chabot sera au pouvoir ?
Vous verriez que là ce ne serait pas la manif pisseuse du 4 février 2012 à la Sous-Préfecture des Sables pour obtenir l'annulation des rapports de la commission d'enquête !!!
Ce serait autre chose !

Donc votre peur que les choses se retournent sur les contribuables Brétignolais est, ou :
- Un manque de courage évident !
- Ou un soutien déguisé à Chabot !

Dans ce cas là vous pouvez quitter ce blog !

A toutes les autres personnes, je vous invite à continuer de critiquer la mévente des appartements du centre-ville de Brétignolles !

Anonyme a dit…

Comme c'est intelligent, bravo, quelle attitude digne et responsable... Critiquez tant que vous voulez et si ils n'arrivent pas à les vendre ces appartements qui sont déjà là, vous viendrez certainement le faire... A moins qu'arrivé à la retraite, vous ne soyez plus apte à faire autre chose que de baver sur ceux qui essayent...
Vos amis Brétignollais apprécieront certainement votre aide utile.

ET JE SUIS FURAX MAIS CERTAINEMENT PAS CHABOTIEN !!!
A bon entendeur... ;-)

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec vous,anonyme de 22h30.Mais plus que la mévente des appartements du centre-bourg,c'est leur construction qui est hautement critiquable.Chabot aurait dû réfléchir avant,mais, encore une fois,sa folie des grandeurs a pris le dessus;cet homme est un irresponsable et je partage votre avis:c'est à lui de rembourser les dépenses inconsidérées qui sont de son fait,pas aux contribuables brétignollais.

Anonyme a dit…

Dans O.F. du 14/5/ il y a un petit article sur l'ouverture d'une agence de vente des apparts. Enfin, il y aura un magasin occupé... Et, ensuite, Chabot va nous faire croire que tous les magasins sont vendus ou occupés, une fois de plus!

Olivier RICHARD a dit…

DE CARIBE EN SILLA, AVEC CHABOT LE MYTHO

Et si le déficit de la 7ème vague 2013 était volontairement organisé afin de camoufler, voir d'absorber en partie le concert de Johnny?

Aucun bilan comptable de ce concert n'a été rendu à ce jour public!
Avec Chabot tout est possible, même le pire!
Il est à rappeler que l'organisation de ce concert fût décidée par Chabot seul dans son coin avant d'impliquer son conseil municipal puis de nombreuses associations locales dont en premier lieu Brétignolles-Animations et ses fidèles lieutenants aux commandes.
Nous avons déjà longuement critiqué ce mélange des genres en Chabotie!

Quant au programme immobilier du centre-ville il en est de la même veine!

Chabot a une fois de plus imposé à sa chambre d'enregistrement une idée qui lui est passée par la tête.
Les échecs de ses débuts en tant que promoteur, Chabot les avaient oubliés, mais sa mémoire est sélective et de courte durée surtout quand elle est à son désavantage!

Chabot a donc eu l'idée "révolutionnaire" d'être un Maire- Promoteur.
Sauf que dans la vie républicaine cela se fait normalement dans le cadre d'une S.E.M (Société d'Economie Mixte) permettant d'allier volonté politique et expertise de professionnels du secteur concerné.
Avec étonnement cela est passé comme une lettre à la poste, Chabot le Pro Bonimenteur à réussit à faire passer son projet.
Mais à quel prix?

Dans un premier temps le business plan retenu faisait que ce programme de centre-ville explosait le prix au mètre carré.
Nous avons vu au fil des mois des révisions successives à la baisse du prix de vente des appartements et locaux commerciaux de ce programme.
Cela sous-entant deux points:
- Une réalisation effectuée au prix fort par les entreprises de constructions (revoilà nos petites combines entre amis)
- Une nouvelle braderie organisée aujourd'hui, voir une vente à perte, en continuant ainsi, pour limiter les dégâts.

Hélas les Brétignollais(ses) ont déjà commencé à payer et cela n'est qu'un début.

Les personnes comme FURAX, qui dans une démarche première pense de bonne foi agir pour leurs concitoyens mais beaucoup trop tard, ne se rendent pas compte qu'ils sont complètement manipulés.
Ils se trompent de cible, a tel point qu'à les croire ce serait de notre faute si ce programme n'arrive pas à être commercialisé! Et à leurs yeux Chabot n'y est pour rien!

Même s'il s'en défend, FURAX ne fait que le jeu de Chabot.

Anonyme a dit…

FURAX n'a pas répondu à la question.
En tout cas, pas de trace de délibération sur ce sujet, drôles de méthodes.
Délégation de vente à des tiers sans délibération du conseil...
hum! hum! hum!
On sent bien la méthode.
Bien évidement qu'il faudra les vendre ces appartements, c'est pas la question!
Et maintenant ce serait la faute de ceux qui "critique" la gestion du maire si la commune à des difficultés!
C'est la meilleure celle la!
Pour les impôts locaux ils ne vont augmenter que de 4% ne vous inquiétez pas, tout va bien!!!

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Le déficit de la 7eme vague n'est certainement pas organisé, les rues et la circulation dans Breti, n'avaient rien à voir avec les années passées, tout de suite tout le monde a pu se rendre compte qu'il y avait moitié moins de monde ....
et pour la 7emme vague c'est comme le concert de Jonhy, les comptes ne sont pas rendus publics, d'ailleurs je me demande si c'est bien légal que lors d'une assemblée générale on ne donne pas le bilan financier ?....

Anonyme a dit…

Ce curieux personnage doit en fait être un "chabotien" déguisé en FURAX !!!
On verrait bien sous son masque un Brochet ( spécialiste des brouettes ) ou un Soulier, tiens en voilà deux qu'on n'a pas entendus depuis bien longtemps ? Quelqu'un a-t-il de leurs nouvelles ?

Mais pas un Rabiniaux, autre ancien courtisan et connaisseur en matière d'enquêtes publiques !!!.. parce que çà ne va pas très fort entre le patron et lui ! çà ne va même pas du tout !!!...
Ah ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille ? N'est-ce pas Rabiniaux ? C'est bien beau de faire le beau avec G. Pernoud, mais pendant ce temps là ?......
Normalement çà devrait se terminer par une bonne branlée entre les deux hommes.
Mais attention Rabiniaux, je ne donne pas chère de ta peau !!!
Le patron lui, il a l'habitude, il a commencé très jeune à cogner !!..
C'était au programme de ses études !!!...

Allez FURAX, allez vite aider chabot à vendre ses appartements, parce que cricri il est un peu dans la m... avec tout çà !!!

Nous on va s'occuper de la pub !!!

Anonyme a dit…

à Furax:
Dans votre commentaire de 08:40 vous dites, et je cite :" à moins qu' arrivé à la retraite"
Je pense savoir (à 90 %) de qui vous parlez et donc savoir qui vous êtes.
rien de plus à dire, ce que je sais ,je le garde pour moi.

Anonyme a dit…

Article sur AKENA:
Il commence par une faute d'orthographe la 'S' est à coté du 'D' sur la clavier et cela donne "spondoring" Cela doit être la même journaliste qui trouvait du talent à CC et qui montre ainsi son 'professionnalisme'.
JdS continuez comme cela vous êtes sur la bonne voie!

Anonyme a dit…

Pour l'article AKENA, on est bien dans la continuité de la petite campagne de communication par Mr "Chat pas Beau".
Madame Françoise Chailloux a eu connaissance du contenu et des commentaires du blog de JYB, pour moi c'est une certitude.
Elle ne souhaite pas répondre sur le blog, ce qui signifie bien que son "talent" est bien téléguidé...
La question a quel prix et par quel biais?
Le JDS deviendrait'il un journal d'opinion au détriment de l'information cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Ami Anonyme de 7h14 !

Vous en dites trop, ou trop peu ! SVP, dites-nous qui est ce FURAX ?
De qui veut-il parler SVP ?
Pourquoi l'avez-vous identifié avec le mot retraite, allez soyez sympa !
Merci d'avance et bonne soirée !