Journal des Sables d'Olonne du 22 août 2013 – Ce que dit La Vigie : Le nouveau projet ne verra jamais le jour. Françoise est prudente, elle ne veut pas choquer Cricri. Ce n'est pas seulement ce que dit la Vigie, mais ce qu'ont dit une Autorité Environnementale, une commission d'enquête, un préfet de Vendée, ... et toutes les associations respectueuses de l'environnement. Pourquoi ne pas le signaler ?
La suite dans Plus d'Infos
Journal des Sables d'Olonne du 22 août 2013 – L'éventuel Port de plaisance expliqué sur le site : Visite grandeur nature
Françoise est plus catégorique: "l'association Brétignolles veut son port organise depuis le point info installé à la Normandelière des visites sur site du projet en cours". Quel projet en cours ?
jeudi 22 août 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
18 commentaires:
oui, quel projet en cours? La réélection de c.chabot, cricri pour les intimes, qu'il ne faut surtout pas appeler gourou, et pourquoi? guru est un vieux mot sanscrit, divisible en deux. gou:noir, rou;blanc, celui qui amène du noir vers le blanc. Ce qui n'est pas vraiment son cas à Brétignolles, avec les dettes qu'il nous laisse.Il faut l'appeler rougou, et là, on comprend mieux.
Si le Préfet de Vendée avait écrit que le port ne se ferait jamais, vous l'auriez depuis longtemps affiché.
Cessez de mentir.
Un Brétignollais ecoeuré par vos méthodes.
A lire votre blog, on voit de suite que vous manquez sérieusement d' arguments.( en être réduit à taper sur le Président de BVSP comme vous le faites) c'est un signe d'essouflement et la preuve de votre désarroi face au nouveau projet qui vous en bouche un coin.
"une population presque exclusivement masculine" .
Bien vu Françoise : la mâle cohorte des vétérans revanchards de CAP2011 repeint en BVSP ne fait pas recette auprès de la gente féminine.
Ces dames , elles , ont tout compris: jamais de port à Bréti.
A anonyme de 19h21
Les arguments vous les trouvez sur le blog de BVSP
Hi, hi, hi ...
A l'écoeuré de 19h21 !
Espèce de mariole !
Relisez tout ce que Mr le Préfet de Vendée a dit et écrit sur l'impossiblité de réaliser un port à la Normandelière et cessez de vous comporter en provocateur !
Enfin cessez de traiter les autres par le seul qualificatif qui vous convient : Menteur vous même !
Les arguments ? ils ne manquent pas ! ils sont contenus dans les 51 motivations de la commission d'enquête pour dire NON au port ! Margoulin !
Qu'est-ce qu'il vous faut d'autre ?
Quant à Brochet, on ne lui jamais demandé d'être aussi c.. ?
Qu'il cesse de se comporter en Hors la Loi et il ne recevra plus de coups !
C'est normal de taper sur un c.. . C'est pour l'aider à guérir !
Cher anonyme de 19h21,
Vous semblez manquer de suivi dans votre consultation de ce site.
Il a en effet été clairement indiqué par le préfet de Vendée (nous parlons de Bernard Schmeltz, celui qui vient de partir) que, tel qu'il se présentait, le projet de port n'avait aucune chance d'exister.
C'est d'ailleurs ce qui a motivé le retrait du projet de port tel qu'il avait été soumis à enquête.
Tout cela a été relayé sur ce blog.
Mais, soyez sérieux, le nouveau projet est identique à l'ancien.
Même ambition.
Même localisation.
Même empreinte territoriale.
Ce n'est pas en déplaçant tel ou tel contour de quai de port qu'on change radicalement un projet !
Rien ne change, donc.
Comment voulez-vous, dès lors, que ce projet puisse être accepté, puisque le précédent ne l'a pas été ?
Dans ces conditions, admettez qu'il est difficile aux opposants de renouveler leurs arguments contre un projet qui ne change pas !
Vous devriez admirer la richesse de l'argumentation de Jean-Yves Bourcereau qui tient depuis tant d'années, avec le soutien de ses amis c'est vrai, ce blog relançant constamment la controverse.
En face, les deux tentatives de blogs de soutien au port n'ont pour l'instant démontré qu'une chose : la pauvreté des arguments en faveur du port.
Pourquoi soutenir le port ? Parce que... c'est bien ! Parce qu'on est pour ! !
Aucune démonstration économique, écologique ou sociologique n'a été apportée, aucune réflexion n'a été construite par les partisans du port sur le site de BVSP.
C'est le point le plus faible, la défaillance majeure des partisans du port.
Alors, cher anonyme de 19h21, vous qui brocardez la pauvreté de ce blog, consacrez-vous à rehausser la qualité du blog de BVSP, développez des réflexions, construisez des modèles économiques, faites des recherches sur le sujet qui vous passionne, et livrez-nous le résultat de votre travail.
Faites tout cela sérieusement et avec passion.
Peut-être finirez-vous, qui sait, par avoir raison ?
Et même si vos idées ne triomphent pas, vous aurez eu raison d'agir avec passion et sincérité. C'est là toute l'aventure de la pensée humaine. Soyez à la hauteur de votre essence humaine.
Maintenant, si vous ne le faites pas, si vous vous contentez de dénigrer ceux qui ne pensent pas comme vous, ne vous étonnez pas d'apparaître comme une personne de peu d'importance, de peu de qualité.
BVSP: Bétonneurs Vendéens Sans Pitié
Bien vu! Girard du Marais du 22 août 2013 22:24
Votre analyse est pertinente et les incursions répétées de quelques TDC* sur ce Blog montrent bien la pauvreté de leurs arguments.
Pourquoi?
BVSP est en fait une officine crée par le maire de Brétignolles au service de sa communication.
Ci joint un extrait de la déclaration au JO:
"Déclaration à la sous-préfecture des Sables-d’Olonne. BRETIGNOLLES VEUT SON PORT. Objet : défendre le projet de port de Brétignolles-sur-Mer. Siège social : Hôtel de Ville, 6, avenue de la Plage, 85470 Bretignolles-sur-Mer. Date de la déclaration :13 janvier 2012."
Vous pouvez tout simplement constater l'adresse du siège social de cette officine de propagande...
Vous pouvez aussi constater que l'objet est bien la défense du programme électorale du maire...
Pour le financement, il a largement été évoqué sur ce Blog. La date de déclaration a elle aussi son importance...
Cher anonyme du 22 août 2013 19:21 vous qui visiblement n'avez pas grand chose à dire, arrêtez ces petites tentatives de victimisation cela ne trompe personne. Il est vrai que pour vous la difficulté est de trouver un argumentaire de qualité car ce projet n'en présente pas.
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
On est sauvé ou presque !!!! Après avoir appâté et ferré »Le Brochet », voilà qu’il vient de faire la même chose avec « Le Têtard ». Avec deux noms pareils, on ne peut que se retirer dans de l’eau douce. Moi , je les verrais bien au conseil municipal de La Chapelle Hermier.
bonjour,
vous en avez peut etre déja parlé sur le blog, mais en voyant la prolifération en été des tracteurs ou voitures stationnées sur la plage de la Normandelière, je me suis demandé si c'était bien légal tout çà; une recherche internet m'a donné ce texte sur la gazette des communes :
La circulation et le stationnement des véhicules terrestres à moteur sur le littoral sont régis par l’article L. 321-9 du code de l’environnement. Le principe général est le libre accès des piétons aux plages, sauf dispositions particulières justifiées par des raisons de sécurité, de défense nationale ou de protection de l’environnement. L’usage libre et gratuit par le public constitue donc la destination fondamentale des plages au même titre que leur affectation aux activités de pêche et de cultures marines. Est corollaire de ce principe, l’interdiction faite aux véhicules motorisés de circuler et de stationner, en dehors des chemins aménagés, sur le rivage de la mer, sur les dunes et les plages appartenant au domaine public ou privé des personnes publiques lorsque ces lieux sont ouverts au public. Les exceptions à cette interdiction concernent les véhicules de secours, de police et d’exploitation. Hors ces cas, la circulation et le stationnement des véhicules motorisés nécessitent une autorisation donnée par le préfet ainsi que l’avis du maire de la commune. Il appartient donc aux personnes souhaitant obtenir une telle autorisation pour pratiquer des activités nautiques d’en faire la demande auprès du préfet de département.
Est ce que t ous les gens garés sur la plage ont fait une demande en préfecture ? Y t-il une situation particulière à Brétignolles ?
Merci d'avance pour vos réponses
Et pour continuer dans le même esprit vu la taille des tracteurs et des bateaux remorqués le permis poids lourd est nécessaire.
Mrs les gendarmes il suffit de se mettre à la sortie de la cale et c'est le jackpot.(N'oubliez pas l'éthylotest!)
Est il permis de rappeler à l'anonyme de 19 h21 d'hier que le Préfet n'a pas eu à dire non puisque monsieur Chabot s'est empressé de retirer son projet? Un an et demi plus tard,il y a toujours des gens qui ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir. Monsieur Bourcereau ne va quand même pas être obligé de redonner une fois de plus les documents!
A anonyme de 13h02,
"Et pour continuer dans le même esprit !........"
Lorsque les gendarmes interviendront, ils pourront réquisitionner la cabane à brochet et s'en servir de local de garde à vue !
Ils pourront ainsi être très opérationnels et foutre tout çà "au trou" sur place !!!
Au lobotomisé du 22 août 19h21
L'abus de la méthode Coué dont vous faite preuve et votre aveuglément vous rende pour le moins ridicule.
Non seulement les paroles du Préfet ont été retranscrites sur le blog de Jean-Yves, mais elles sont tout aussi accessibles sur internet (Ouest-France, site de la Préfecture et bien d'autres).
Votre entêtement à faire de la désinformation et l'absence d'argument à défendre votre opinion montre non seulement votre incrédibilité mais également votre médiocrité.
Vous osez, tout comme vos acolytes de BVSP nous parler de projet.
Quel projet?
Depuis juillet 2012 Chabot a présenté deux ou trois esquisses, qu'un enfant de dix ans aurait pu réaliser sur un logiciel de modélisation, d'une nouvelle vision de sa chimère.
Cela n'a rien à voir avec la mise en projection projet qui doit être accompagné d'études et de chiffrage détaillé.
Vous ne parlez que de vent afin de faire diversion sur les vrais sujets qui intéressent les Brétignollais(ses).
Votre port n'est plus d'actualité.
Chabot s'obstine à en faire le centre d'intérêt des prochaines municipales avec la complicité de gens comme vous et de BVSP.
Grave erreur de stratégie.
L'actualité de la commune c'est le P.L.U, le SCOT, la prise ne compte par ceux-ci de la coupure d'urbanisme inscrite dans les POS en vigueur, l'endettement excessif de la commune...
Chabot doit rendre des comptes sur ce qu'il a fait et ne pas masquer la réalité catastrophique de sa gestion par un leurre irréalisable auquel plus personne ne croit.
Quant à critiquer fermement Brochet, cela n'est pas du tout réducteur, bien au contraire c'est un devoir de dénoncer les propos et attitudes d'un tel personnage.
Il est flagrant que vous avez une conception du débat démocratique bien étriquée et que tout ce qui ne va pas dans votre sens est excessif et condamnable.
Pauvre bouffon!
Anonyme de 11h13, vous venez de lever un lièvre qui , s'il était poursuivi,pourrait bien pénaliser les pêcheurs de chaque camp.
Faut il aller si loin, réfléchissons bien!!!
Je cherche les horaires d'ouverture de la bibliothèque . Je tombe sur des infos ouest France. Horaires d'ouverture de la Mairie-normal-, de la bibliothèque- normal- des Halles - admettons- et du local algeco BVSP- normal,ça?-
Je vais légèrement m'éloigner du futur et impossible port mais, néanmoins, rester sur la plage.
Avez vous regarder l'émission sur France 2 de jeudi soir 22 août ?
Cela concernait le désensablement de nos plages, de toutes les plages.
LE SABLE EST APPORTE PAR LES FLEUVES.
Lorsque les humains créent des barrages, le transit est interrompu.
C'est irrémédiable.
Emission à voir et à revoir.
Olivier Richard a dit :
Chabot et ses comptes de campagne des municipales 2014:
Chabot est donc entré en campagne pour les élections municipales de 2014 lors de sa réunion publique du 17 juillet 2013.
Sa propagande est aujourd'hui relayé par l'association para municipale BVSP et son Président Brochet en tête.
Il faut sensibiliser tout à la fois les autorités administratives et les brétignollais(ses).
La majorité des ressources de cette association provient de la subvention de 4 000 euros qu'elle a reçu de la municipalité.
Si BVSP revendique le paiement de la location de leur sanisette aoûtienne, elle n'en demeure pas moins indirectement réglée par vos impôts.
Cerise sur le gâteau le terrain est mis à la disposition par la mairie!
Les documents distribués dans cette officine sont des documents municipaux réalisés et payés par celle-ci, donc également avec l'argent des contribuables locaux.
En septembre, BVSP investira gracieusement la ferme de la Normandelière pour continuer à diffuser la propagande de leur candidat Chabot.
Dans la réalité cela devient le siège de campagne de Chabot.
Ferme, rappelons-le, payée plus de 2 millions d'euros par les contribuables Brétignollais(ses)!
Il faut exiger le paiement d'une location pour cette occupation.
La confusion des genres est flagrante.
Il est obligatoire que toutes ces dépenses soient comptabilisées dans les comptes de campagne des municipales 2014 de Chabot.
Enregistrer un commentaire