Nous savons qu'il n'y aura jamais de port de plaisance sur le site de la Normandelière.
Nous pouvons donc rire de ce nouveau schéma de Port Brétignolles présenté par Christophe Chabot et ses partisans. Ils proposent aux propriétaires de voiliers un nouveau jeu Mölkky, à l'échelle 1, où les quilles cibles sont remplacées par des bateaux et où le projectile est la houle entrant directement dans le chenal.
A la moindre tempête, les voiliers appontés dans le premier bassin seront balayés et endommagés. On se moque des plaisanciers et de leurs bateaux.
Lire la suite dans Plus d'Infos
Quelques photos et documents
Une vue aérienne du port des Sables d'Olonne avec Port Olona situé en retrait
Les dégâts causés par la tempête Xynthia aux Sables d'Olonne (Port Olona)
Une vue du projet de Port Brétignolles, celui retiré après l'enquête publique de 2011. Le bassin portuaire était en retrait, avec un système brise houle.
Une vue du nouveau projet. Le premier bassin des voiliers est directement exposé aux houles entrantes. On se moque des plaisanciers.
Petit Supplément
Le rêve de Christophe Chabot : Saint Tropez et les magouilles
mercredi 4 septembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Très beau reportage, merci, sur la folie du fric, de l'avoir, des possessions (mon chez moi est plus gros que ton chez toi); 20 000 euros du mètre carré, je vois mal Brétignolles se hisser à ce niveau. C'est sûr, cela plairait au maire actuel mais n'exagérons rien, ces choses là n'ont plus le vent en poupe.Et c'est l'être qui prend le relais.
Hé oui Jean-Yves, Chabot n'y connait rien au monde maritime.
Son Xème projet de port n'est pas fait pour les navigateurs, mais pour tout ce qui se fera autour.
Car quoi qu’affirme Chabot, son projet s'il se faisait obligera à court terme les Brétignollais(ses) à accepter (pour ne pas sombrer dans un gouffre financier à leur charge) une ribambelle de projets immobiliers qui eux seuls permettrons alors d'équilibrer l'opération.
Chabot est un promoteur, raté jusqu'à présent, mais fonctionnant comme cela.
Le port qu'il se fasse ou pas est l'arbre qui cache les énormes enjeux fonciers.
Le port est un leurre agité par Chabot afin de cristalliser toute l'actualité et les discutions Brétignollaises.
Pendant ce temps Chabot espère non seulement masquer ses turpitudes menées avec ses copains entrepreneurs et promoteurs, mais également empêcher que les vrais problèmes (notamment sa gestion catastrophique de la commune) apparaissent au grand jour.
Chabot n'est qu'un usurpateur.
Michon6000ans nous l'a pourtant dit, lors d'une des rares réunions publiques consacrées au port: Il n'y aura pas de nouveau XYNTHIA avant 6000 ans, un brise-houle ne servirait donc à rien, sinon alourdir le coût du projet et ça, pas question, restons sérieux, pensons aux électeurs parisiens qui viendraient voter ici, il ne faut pas augmenter leurs taxes.
Question à Olivier RICHARD.
Chabot nous a concocté une jolie maquette de son nouveau projet que ses sbires présentent en vantant ses divers avantages (à leurs yeux).
Il serait juducieux d'anticiper et de présenter les endroits futurs des lotissements à venir.
Juste pour prouver qu'il y aura bien un programme immobilier en lieu et pla&ce du port.
A anonyme de 14h35
Vous avez dû mal me comprendre.
Je n'est pas dit qu'il y aurait des programmes immobiliers à la place du port.
Je dis que sur la périphérie immédiate des zones impactées par les différents projets de port de Chabot, il y aura assurément à terme des programmes immobiliers.
Que le port ne se fasse ou pas.
Tout du moins si Chabot garde encore la mairie.
Regardez qui a la maitrise foncière de ces espaces.
Interrogez vous pourquoi Chabot ne veut surtout pas reconnaitre la coupure d'urbanisme en vigueur dans le P.O.S. actuel dans le P.L.U. en cours d'élaboration.
Comme nous soyez vigilant.
Enregistrer un commentaire