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jeudi 3 octobre 2013

Normandelière et l'exemple de société familiale en Vendée

Site BFM TV du 3 octobre 2013 : La Vendée - Département qui compte le plus de PME
"Semaine pour l'emploi - La Vendée est un département rural qui a la particularité d'être très dynamique sur le plan économique. C'est le département qui compte le plus de PME en France. Résultat c’est l’un des départements où le taux de chômage est le plus bas"

L'intervention de Bruno Retailleau à BFM TV ce jour est un aveu, on comprend pourquoi il soutient mordicus Christophe Chabot quoi qu'il arrive, parce qu'il est un entrepreneur qui a du succès dans ses affaires et qu'il ne faut pas le fâcher sinon il pourrait délocaliser. Sa société Akena (pourquoi pas la société Rideau en exemple?) est, selon le président du Conseil Général de Vendée, l'exemple type des PME familiales vendéennes.


Christophe Chabot président d'une nouvelle société Adeka !!!





C'est un drôle coup de pub pour un homme, Christophe Chabot, en pleine période préélectorale mais ça ne les gène pas.

La prochaine intervention de Bruno Retailleau pourrait être sur ces belles communes de Vendée où fleurissent les projets avec l'exemple de Brétignolles sur Mer, une commune familiale où le climat est serein et la population en harmonie avec son maire !

Lire la suite dans Plus d'Infos

Ouest France du 2 octobre 2013 : Une bonne année pour le cinéma et le théâtre brétignolais - Brétignolles sur Mer. Avec Christophe Chabot en plus, l'année est super bonne !

Site actualit@environnement du 3 octobre 2013 : l'océan est dans un état critique.
"Le Professeur Alex Rogers de Somerville College à Oxford et Directeur Scientifique de l’IPSO a déclaré : « La santé de l’océan plonge vers le bas bien plus rapidement que ce que nous pensions".
IPSO : Programme international pour l'état de l'océan

7 commentaires:

Olivier RICHARD a dit…

Chabot brouille les cartes et fausse le jeu des municipales.

Chabot joue aujourd'hui de tout son réseau pour se montrer et prouver qu'il existe.
La mise au premier plan de son entreprise Akéna, tant par la publicité TV depuis quelques jours, sur FR2 notamment, que sa présence aujourd'hui dans les médias, entre dans sa stratégie de campagne. Cela fait bien des années hors Vendée Globe, que cela ne c'était produit.
Ce qui est sidérant c'est l'auto proclamation de cette société comme numéro 1 de la véranda en France.
Cette société ne publie aucun bilan auprès du greffe du tribunal de commerce comme cela est obligatoire. Elle préfère payer l'amende, hélas bien peu dissuasive, qui lui permet d'exister dans le flou et d'affirmer sa position non vérifiable, ainsi qu'empêcher de clarifier la nébuleuse qu'elle est.
Du Chabot par excellence!!!
Là où le climat devient malsain c'est que nous sommes dans le jeu de je te tiens tu me tiens par la barbichette entre Chabot et Retailleau depuis quelques mois.
Il est effectivement dommageable que d'autres entreprises ne soient pas mises en avant comme par exemple l'entreprise Rideau, tout aussi Vendéenne, ainsi que le souligne Jean-Yves.
Chabot tente de se refaire une virginité en mettant en exergue sa fonction de propriétaire d’entreprise et de ce fait impressionner les bénis oui-oui de Brétignolles, en rappelant que c’est lui qui procure des emplois sur le secteur.
Quel bon moyen de faire pression sur les électeurs!!!
C'est le message subliminal de Chabot en cette rentrée!
Cette subite médiatisation de Chabot au travers de sa société ne peut que brouiller les cartes de la prochaine échéance électorale.
Il serait logique que tout cela soit intégré dans ses comptes de campagne.
Cela montre comme nous le savons déjà toute la perversité du personnage.
Tous les coups lui sont permis.
Le « Saigneur » de Brétignolles a encore sévit !
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

Anonyme a dit…

Le rabatteur de voix de chabot !

On a beau dire, mais jamais le prédécesseur de Retailleau, Philippe de Villiers n'aurait accepté de jouer les rabatteurs de voix de Chabot pour les municipales, de façon aussi grottesque !
C'est vraiment encore une fois du travail de maquignons !
Peut-être que Retailleau et Chabot ont été élevés sur le même champ de foire !
Avec eux, seul le pognon et non pas les idées, permettent d'y ariver en démocratie !
Retailleau ! ce sont les électeurs qui vont dire si chabot mérite autant de considération pour être monté au firmament des industriels vendédedns, ( qui ne déclare pas ses chiffres au tribunal de commerce comme celà çà lui permet de raconter unpeu plus de conneries ! ) !
Pi...to...ya...ble !!!

Anonyme a dit…

Akena, c'est combien d'emploi pour Brétignolles et combien cette société rapporte à la commune???

Girard du Marais a dit…

Merci à Jean-Yves de soulever cette confusion des genres.
Pour autant, ne soyons pas confus dans nos réactions, et raisonnons avec les bons points de repère.
Si Akena fait une campagne nationale, ce n'est pas pour permettre à Christophe Chabot de garder la mairie de Brétignolles.
Cela peut être un effet collatéral, mais l'investissement est disproportionné. Akena est une entreprise, pas une oeuvre de bienfaisance, et tout dictateur qu'il puisse être, Christophe Chabot n'est pas à ce point incohérent pour faire dépenser à Akena des millions d'euros à la TV en vue seulement de garder la mairie... Il aurait des problèmes avec son équipe dirigeante.

Par ailleurs, il est difficile de mettre les comptes d'Akena dans les comptes de la campagne de Christophe Chabot. Quand Serge Dassault (à une autre échelle !) se fait élire, ses comptes de campagne ne sont pas fusionnés avec ceux de Dassault Systèmes ou Dassault Aviation... Il n'en a pas besoin, d'ailleurs !

Par contre, le fait d'être "le n°1 de la véranda en France" n'a aucune valeur. D'une part, merci à Olivier Richard de souligner les aspects comptables de la question.
D'autre part, parce que la production de vérandas est une production locale, et que le marché est totalement éclaté en France. Sur la seule Vendée, il existe près d'une vingtaine de fabricants ! Sans compter les artisans...
Quand le marché ne comptera plus que 10 Fabricants en France, la position de leader aura une signification. Cette revendication de position dominante est, elle, caractéristique de l'ambition dévorante de Christophe Chabot.

Concernant le nombre de petites entreprises et le faible niveau de chômage de la Vendée, n'oublions pas que le Conseil Général vante ouvertement depuis des années le très bas coût de la main d'oeuvre en Vendée et sa docilité auprès des investisseurs.
Appelez cela autrement : des ouvriers "taillables et corvéables à merci", comme on disait dans mes livres d'histoire des serfs.
Pensez aussi : une population manquant d'esprit d'initiative, suiviste et obéissant aveuglément au chef.
C'est ainsi que les Vendéens sont présentés par leurs élus...

Aux Vendéens de savoir ce qu'ils pensent de cette présentation, et de la considération qu'on leur porte...

Anonyme a dit…

Vous avez raison anonyme de 17h43, jamais Philippe de Villiers ne se serait permis celà !
C'était une autre classe ! d'où la raison pour laquelle il n'avait fait placer Retailleau qu'à l'arrière banc au Puy du Fou lors de la visite présidentielle ! c'est à dire à la niche !
Retailleau, en se montrant aussi partisan, après les diffamations de cet été, apparait comme un homme insignifiant.
Car, pourquoi vanter autant les mérites de chabot dans l'industrie de la véranda.
L'entreprise RIDEAU est tout aussi reconnue et performante sur le plan national et je parierais même que le véritable leader national n'est pas AKENA mais RIDEAU, car il y a bien une raison si chabot ne publie pas son chiffre d'affaire au tribunal de commerce ?
A mon avis la raison est certainement là !
Tout celà permet bien sûr de dissimuler et de mentir !

l'électeur averti a dit…

A Girard du Marais:
Je pense que les électeurs vendéens ne sont pas et ne seront jamais ceux décrits et dépeints par Octave Mirabeau; nous ne sommes pas une population suiviste et obéissant aveuglément au chef, nous sommes pas prêts à recevoir des coups de triques sur la nuque et encore moins des coups de pied au derrière.
Il est possible de faire acte de devoir citoyen tout en laissant ses oreilles fermées aux quêteurs d'aumônes politiques....et c'est ce que je ferai.
merci pour vos commentaires

Anonyme a dit…

Brochet le censeur !

Bien que ce ne soit pas le thème du post en cours, Jean Yves, je crois qu'une fois de plus, même si ce n'est pas une nouveauté, il faut dénoncer ici Brochet le censeur !

J'ai réussi à faire publier sur BVSP un commentaire sur le rôle de la grande commission nautique et la valeur de son avis dans le projet de port, basé sur les faits et sur le droit.

Gagné ! pas de censure, pour la première fois j'ai réussi à lui faire publier quelque chose! Brochet l'a publié, mais figurez-vous qu'il a fait une réponse dévalorisant complètement mon commentaire, mélangeant tout, faisant semblant de ne pas comprendre, parlant des coutumes de Brétignolles, de ses particularités nautiques et de son analyse, différente de la mienne, alors que moi je n'ai rien analysé du tout, mais parlé des faits et du droit ! Il n'y avait rien à analyser !
J'ai donc refait un commentaire encore plus précis, mais là , censure ! Il ne publie plus !

Autrement dit Brochet et chabot ne publient que si ce qui est dit les met en valeur, ou n'entame pas leur fanatique projet de port, ou ne leur donne pas tort vis à vis de leurs lecteurs !
Donc le blog de BVSP ne sert à rien ! sinon à redorer le blason de chabot, brochet et autres, pour les faire reluire vis à vis des électeurs ! avec l'aide de la censure !

C'est à travers des exemples comme celui là que l'on s'aperçoit du niveau de l'insignifiance de brochet, de son inintelligence et de son niveau de bêtise !
Quant à l'intérêt de son blog c'est vraiment un blog de m.... !