Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 15 novembre 2013

Normandelière et un modèle de communication














Journal du Pays Yonnais du 14 novembre 2013 - Un modèle de réussite - Christophe Chabot a mené sa barque.
Un modèle d'élève : "Dissipé, il dit, viré de partout où je suis passé, l'école, les transports scolaires, l'armée, ... Pas un voyou, ni un malpoli, juste quelqu'un qui avait envie de s'amuser"
Un aveu : "la municipalité de Brétignolles sur Mer .... avec le même frisson "comme un chef de bande" ! Les "chefs de bande" ne sont-ils pas souvent des "voyous" ?

Le Journal des Sables d'Olonne du 25 avril 2013 avait titré "Le charme d'une commune et le talent d'un maire" , l'article du Journal du Pays Yonnais est dans la continuité. Il faut sauver l'image du soldat Chabot avant les prochaines élections municipales de 2014.

Christophe Chabot, maire de Brétignolles sur Mer, un modèle de réussite :
- une population divisée, un climat sous tension, des décisions autoritaires, aucun débat démocratique, ..
- un projet de port de plaisance ayant obtenu 7 avis négatifs lors de l'enquête publique de 2011 et plusieurs recommandations négatives du Préfet de Vendée.
- la coûteuse acquisition de la ferme de la Normandelière,
- la destruction sans autorisation officielle de zones protégées,
- des projets de SCoT, de PLU orientés pour permettre des projets d'aménagement du littoral,
- les pertes financières du concert de Johnny Hallyday, des études menées et poursuivies sur un projet de port de plaisance irréalisable sur le site de la Normandelière, de la commercialisation des appartements du centre bourg, ...
- le colossal endettement de la commune qui devait approcher 15 000 000 d'euros fin 2013
.........
Qu'attendent les journalistes locaux pour enquêter et communiquer sur ces sujets ?

A lire - Brétignolles 2014 : Etre résident secondaire et voter à Brétignolles

Lire la suite dans Plus d'Infos : Le palmarès de l'écologie 2013
Site internet La Vie du 14 novembre 2013 : le palmarès de l'écologie 2013
La Vendée 56ème, ce n'est pas surprenant. L'écologie ce n'est pas vraiment la priorité des élus du littoral Vendéen.

Ouest France du 14 novembre 2013 - A 831. Un tronçon symbolique va être construit à Fontenay-le-Comte
Christophe Chabot pourrait prendre exemple - Projet de port de plaisance. Un tronçon symbolique va être construit à la Normandelière !
Ouest France du 15 novembre 2013 - A831 - les maires de Vendée invités à se mobiliser. Le projet d'A831 est une folie vendéenne si on prend l'exemple de l'A837 entre Saintes et Rochefort, un tronçon coûteux et peu fréquenté ! Pourquoi ne fait-on pas un bilan de la fréquentation de ce tronçon avant d'envisager de le prolonger ? Et c'est une folie à 10 millions d'euros le kilomètre !

France 3- Midi Pyrénées - Tarn : des opposants au projet de barrage de Sivens bloquent le site. Le collectif pour la sauvegarde de la zone humide.
Faudra-t-il en arriver là ?

Ouest France du 15 novembre 2013 : Guirec Daniel veut faire rouler les bateaux. Avec ces bateaux, Brochet et sa bande de guignols n'ont plus besoin de port de plaisance !


27 commentaires:

Anonyme a dit…

Viré de l'armée c'est vrai mais réformé P4 et quand on sait ce que cela veut dire il y a de quoi de ne pas être rassuré messieurs de BVSP !!!!

Girard du Marais a dit…

Soyons raisonnable, Jean-Yves, le rôle des journalistes locaux n'est pas de faire des enquêtes. Aucun ne le fait. Il est au mieux de restituer une image de la vie du pays. Si cette image est un tant soit peu fidèle, c'est merveilleux. Tous les petits tyranneaux locaux savent qu'en faisant peur aux plumitifs du cru, ils peuvent espérer les rendre serviles, et s'assurer avec eux un relai de leur parole. De tous bords, ils s'en servent tous. C'est aux associations et aux opposants de s'organiser pour faire évoluer la situation. Pour rendre eur discours plus légitime que celui du pouvoir en place.
Dans ces temps de révolte grondante, il semblerait tout de même possible de soulever une population contre un pouvoir abusif... Hausse des impôts excessive, destruction du cadre de vie, nuisances écologiques, délitement du lien social, événements fantaisistes et prohibitifs, absence de projet structurant (le port n'existant pas) : comment, avec un tel bilan, un mouvement d'opposition ne parviendrait-il pas à renverser le maire en place ? Avec un petit peu de travail et une communication bien faite, cela doit être possible...
Le temps presse...

un citoyen contribuable a dit…

J'apprécie la UNE du journal qui titre "vols et cambriolages en série" et en dessous, il y a la photo de notre C. Chabot chéri rayonnant.

Est ce de l"humour?

Anonyme a dit…

Girard du Marais de 9h25,

Vous avez complètement raison !
Il faut surtout faire réagir immédiatement l'ami Durand, nouveau Président de la Vigie, pour qu'il apporte dans la presse des éléments concrets à mettre au passif de Chabot comme Girard du Marais le dit.
Il faut tout simplement faire un communiqué de presse et se lancer dans l'énumération des échecs de Chabot, surtout souligner qu'il n'y a eu aucun projet positif pendant ses deux mandats !

Anonyme a dit…

Allez les brétignollais, il ne nous reste plus qu'à le virer du coin! comme ça, ce Chabot pourra rajouter une exclusion à son glorieux palmarès!
Pauvre type, pauvre France...
Tiens, il a oublié certaines personnes, oubli volontaire ou ???honte à lui!!! il aurait mieux fait de se taire!
Regroupons nous pour le virer en mars prochain. Parce que nos impôts: eux, ils ne vont pas virer, et ce à cause de lui!!!

confiture étalée a dit…

"La roche tarpéienne est près du capitole" vieux proverbe latin signifiant que le rocher d'où l'on jetait les condamnés à mort pour les tuer se trouvait à côté du capitole, le palais élyséen de l'époque.Je ne souhaite pas la mort de cricri, entendons-nous bien, il est trop rigolo, mais juste qu'il rabatte un peu son caquet.
.Pour la réforme de l'armée, il a dû se tromper de chiffre. Ayant moi-même été réformé P3, je pense que c'est ce chiffre là qu'il voulait indiquer.
.Super blog que je consulte régulièrement et qui tient remarquablement bien la durée. Bravo J-Y.

Anonyme a dit…

P4 attribué par le médecin spécialiste de psychiatrie indique au cours du service actif, une inaptitude définitive à servir en raison de troubles importants de la personnalité et de l'adaptation.
( source instruction 2100 aptitude à servir)

Olivier RICHARD a dit…

Relativisons et condamnons cette pseudo presse.

Je l'avais signalé il y a quelques mois, le Journal des Sables, le Journal du Pays Yonnais et beaucoup d'autres de cette filiale d'Ouest-France n'ont de presse que le statut qu'ils se donnent.

Publihebdos était au départ la filiale des journaux d’annonces gratuits d'Ouest-France.

Ce modèle économique étant voué à l’échec, cette filiale a racheté à tout va les feuilles de choux locales afin de faire avant tout son juteux business.

Publihebdos a donc tenté un nouveau modèle économique, au final basé sur le même principe.
Publicités même modestes, annonce légales (un plus apporté par le rachat des feuilles de choux locales) et petites annonces.

Le tout agrémenté de quelques informations toutes aussi rémunératrices et de pseudo article rédigés par des correspondants locaux n'ayant en aucun cas le statut de journalistes soumis à un minimum de déontologie.

Rappelons-nous les excès concernant la correspondante du JDS pour Brétignolles!

Il ne faut donc pas s'attendre à un travail de terrain et d'investigation dans les articles publiés.

La preuve cette semaine avec la UNE du "Journal" du Pays Yonnais.

Cela s'appelle un publi-rédactionnel lorsque l'on connaît ce milieu.

Aucune déontologie.

Une ligne éditoriale inexistante si ce n'est qu'à se vendre au plus offrant de ses annonceurs.

Relativisons donc la portée de cette publication même si elle est condamnable.

Et dire que d'un concept gratuit nous constatons que certains aujourd'hui payent 1€10 pour lire des slogans rédactionnels publicitaires!

Le peu du reste des informations distillées sont de toute façon déjà connues de tous avant leurs publications dans ces prospectus payants.

Heureusement il y a aujourd'hui d'autres moyens démocratiques et participatifs pour s'informer des réalités du terrain.

Merci Jean-Yves au passage!

Merci également à ceux qui sur le même modèle informent partout en France et provoquent un véritable échange démocratique sur les problèmes qu'ils rencontrent ainsi que sur les espérances qu'ils peuvent proposer.

Anonyme a dit…


P4... ça n'est pas une surprise au vu du comportement caractériel de ce mec ! CQFD.

Anonyme a dit…

Christophe Chabot est de la race de ceux qu'on sert pas de ceux qui servent

Anonyme a dit…

Anonyme de 15h31 :

Qu'est- ce à dire???

Olivier RICHARD a dit…

Allez voir le rajout dans le "plus d'infos" de Jean-Yves dans son article d'hier.

Brochet scelle définitivement son allégeance totale à Chabot et dévoile l'unique thème de campagne de Chabot.

Toutes les simagrées et pleurnichardes d'indépendance de Brochet dénoncées régulièrement sur ce blog sont désavouées au grand jour.

Brochet président de BVSP, l'officine para municipale et relais de la future campagne de Chabot se dévoile officiellement dans la presse.

Nos arguments et dénonciations se révèlent exactes.

Ce qui pose problème c'est de quel droit une personne d'un âge bien avancé, je parle de Brochet, au delà de ses petites magouilles personnelles avec Chabot, tente d'imposer ses vues sur le devenir de Brétignolles.

Un minimum de modestie s'impose.
L'avenir ne lui appartient plus.

Ne prenez pas mal mes propos à propos de l'âge.
Chacun doit rester à sa place et pour les plus anciens leur devoir est de transmettre un patrimoine le moins altéré possible aux générations suivantes. A ces derniers d'en apprécier toute la valeur et leur devenir.

L'avenir de la commune ne lui appartient pas, Brochet a déjà fait son temps.

L'avenir de Brétignolles se fait avec les jeunes générations d'habitants qui ont leur mots à dire.
Ce n'est certainement pas avec l'avis de personnages voulant imposer un devenir aussi absurde que destructeur de la commune, et qui ne seront plus là ( cycle de la vie oblige)pour en subir toutes les conséquence néfastes, que l'avenir de la commune se construira.

Que Brochet soutienne ce projet c'est sont droit le plus stricte.

Mais qu'il en soit un acteur, un complice, un promoteur et un soutient principal pose problème.

Le modèle de plaisance que Brochet défend n'est plus du tout celui des générations actives dans ce domaine.

Brochet n'a pas assimilé son côté has-been et tente d'imposer son modèle complètement dépassé.

Encore une fois Chabot s'entoure des meilleurs experts!!!

Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

Anonyme a dit…

Anonyme de 15H47, c'est par rapport au service militaire

Anonyme a dit…

Oui, oui, anonyme de 15h31,

Qu'est-ce à dire votre propos SVP ?
Merci de bien vouloir répondre.

Anonyme a dit…

L'état psychiatrique !

Oui, sans avoir vérifié quoi que ce soit, je pense que l'anonyme de 15h00 a raison.

P4 est la référence de l'état psychiatrique, mais c'est un état inquiétant !:

"inaptitude définitive à servir en raison de troubles importants de la personnalité et de l'adaptation".

L'attribution de la référence P4, ce devait être dans les années 1980. Les militaires n'avaient déjà plus les moyens de les mater ces individus, mais 20 ans plus tôt on les envoyait au "Bat. d'Af." encadrés par des légionnaires et ils devenaient rapidement sociables ! Dommage ! pour ceux qui sont concernés surtout !

Ce qui explique en partie son comportement de bagarreur lorsqu'il était jeune, puisqu'il cognait sans cesse !

J'ai toujours écri sur ce blog que ce type à une case de vide ! D'ailleurs un individu équilibré sur le plan psychiatrique ne se comporte pas en hors la loi permanent de cette façon là !

Anonyme a dit…

Anonyme de 17h24,

Merci de la précision, mais il doit manquer un mot ou il y a un mot d'inversé dans votre propos.
Personnellement je ne comprends pas ?
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Anonyme de 15h31 !

Ah bon ! qu'est-ce qui vous fait dire celà SVP ?
Moi, au contraire il me semble qu'il fait partie de la seconde catégorie :" ceux qui servent !"
soyon sérieux, chabot n'est qu'un chaouche !
Il n'a pas du tout l'étoffe d'une race comme vous dites ! qui se fait servir !
Moi, son attitude me rappelle plutôt celle d'un valet !

Anonyme a dit…

Anonyme de 18h01:je mets une virgule entre "sert" et "pas" et je comprends maintenant le propos:Chabot veut se faire servir,mais pas servir son pays.

Anonyme a dit…

anonyme de 21h14

Merci bien, à y regarder de plus près, j'avais déjà placé cette virgule dans ma tête, sans quoi le propos était de compréhension difficile !
Ceci dit, c'est vrai que chabot adopte cette attitude de se faire servir, mais çà ne lui va pas, il n'en a pas l'étoffe !
Bonne soirée.

le Girard Enchaîné a dit…

"Vols et Cambriolages en Série" d'après le Journal du Pays Yonnais.

La "Bande à Bonnot" se serait-elle réincarnée en Vendée-Ouest? Non, il s'agit seulement d'un rapprochement malheureux en UNE de ce très sérieux journal avec un autre "chef de bande" (sic)

Anonyme a dit…

Bernard Deleau tête de liste aux municipales à Brétignolles ?

Anonyme a dit…

La campagne du maire de Brétignolles est bien lancée...
Aux frais du contribuable Brétignollais.
En attendant la communauté de communes reste silencieuse sur les derniers conseils...
Pour notre réformé local, j'ai retrouvé une petite vidéo, vous reconnaîtrez facilement Tatcheur Bopsico au milieu...
le réformé P4 :

http://www.youtube.com/watch?v=VRKkjACqkNk

Bon un peu détente çà ne fait pas de mal! dans ce monde de brutes.

NAP ne lâchez rien!!!


Sam Agace

MDR

Anonyme a dit…

Mr Deleau est-il la tête de liste de Brétignolles 2014 ou un autre prétendant comme maire.....

Anonyme a dit…

Qui est ce Mr Deleau? Ne fait-il pas partie du conseil municipal?
Etrange!!!

Cherche Partout a dit…

B. Deleau candidat?
pourquoi n'a t'il pas démissionner du CM. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il est de la bande à CC.
C'est un parasite car il n'a rien dit depuis des années et il surgit comme cela.
Moi à mon avis c'est un SCUD (missile tactique) de CC sil monte une liste.
C'est tout à fait dans les méthodes à CC.

Anonyme a dit…

DE LEAU, il en faut pour faire un port!

Anonyme a dit…

Avec Deleau, vous semblez avopir trouvé une nouvelle tête de turc.
Vous oubliez Brochet que vous massacrez sans relâche depuis des semaines.
S'il est vraiment aussi pourri, aussi véreux et à la botte de Chabot, il faut en apporter les preuves et laisser la justice faire son travail.
Ca fera de la place et nous pourrons récupèrer la ferme qui fut un temps le siège des opposants au projet.
Merci d'avance.