Le Salon Nautique de Paris ouvre ses portes aujourd'hui.
La Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie aura son stand.
Il faut espérer que la commune de Brétignolles sur Mer ne se ridiculisera pas comme en 2008 (voir article du 9 décembre 2008), que Christophe Chabot et ses partisans de BVSP ne prendront pas le risque de casser l'image du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en présentant un énième projet de port au Salon Nautique 2013. Tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière a été rejeté lors de l'enquête publique de 2011, principalement pour des contraintes environnementales insurmontables. Christophe Chabot et ses partisans font de la résistance, organisent des coups médiatiques et ont mis le projet de port de plaisance au centre du projet électoral du maire candidat à sa succession en 2014.
Sachant que Antoine Chaplais, responsable de la communication du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, est détaché, à temps plein, à la commune de Brétignolles sur Mer pour promouvoir le projet électoral de Christophe Chabot, tout est à craindre même le pire du ridicule.
Ce sont les collectivités locales qui financent toutes les opérations de communication préélectorale menées par Christophe Chabot. Les opposants à Christophe Chabot, pour les prochaines élections municipales de 2014, n'ont pas les moyens financiers des collectivités locales pour promouvoir leur projet d'avenir durable pour Brétignolles sur Mer (sans projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière). Une inégalité illégale !
Christophe Chabot va-t-il tenter une opération médiatique, une nouvelle provocation, lors de la venue de Frédéric Cuvillier, le 10 décembre 2013 ?
Site Conseil Général de Vendée du 10 décembre 2013 : La Vendée au Salon Nautique ... avec Yannick Moreau et Wilfried Montassier. S'il y avait Yannick Moreau, il ne pouvait y avoir Christophe Chabot !
Lire la suite dans Plus d'Infos - Audio sur le patrimoine des Brétignollais
Lire aussi sur le Blog 2014 - Concert de Johnny : où sont passés les comptes ?
Pour mémoire, le gouvernement français a choisi ses projets de ports de plaisance exemplaires dans les années 2009-2010-2011 et le projet de Port Brétignolles, pourtant finalisé, n'en faisait pas partie.
Patrimoine des Brétignollais : Audio de la cérémonie des voeux 2013.
Brétignollais soyez rassurés, à la fin 2013 vous avez encore un riche "patrimoine" en appartements : 5 appartements vendus à prix soldés, il en reste encore 13 "livrables" depuis plus d'un an mais sans acquéreur. Les 13 appartements représentent un coût immobilisé de 2 368 640 Euros ! Une somme aujourd'hui entièrement à la charge des Brétignollais en attendant la vente. Mais pas de problème, c'est dans leur patrimoine !
Début 2013, Christophe Chabot a dit "pas de panique", que va-t-il dire début 2014 ?
Petits Suppléments
Ouest France - Entreprises du 9 décembre 2013 : Nautisme. L'Amérique sourit à Bénéteau
La Croix du 7 décembre 2013 : L'industrie nautique française exporte les trois-quarts de sa production. L'industrie nautique française et vendéenne en particulier n'attend pas un port à Brétignolles pour se développer et créer des emplois.
France 3 du 7 décembre 2013 - Port des Minimes à La Rochelle : Nouvel affaissement de le digue du Lazaret. Affaissement spectaculaire sur la photo.
Sud Ouest du 7 décembre 2013 - La Rochelle : Nouvel effondrement de la digue du Lazaret.
Comment peut-on dire, comme le maire de Brétignolles sur Mer, que les coûts initiaux sont fermes et définitifs pour de tels chantiers ? L'expérience montre que ce n'est jamais le cas.
Le Télégramme du 5 décembre 2013 - Brest. manif samedi contre les projets inutiles imposés.
Bréti
20 commentaires:
Au salon nautique,la C D C à loué un stand pour les quinze jours
La première semaine pour Port la vie
La deuxième semaine pour le projet de port de Bretignolles
Si l'info est exacte, c'est scandaleux! Les habitants de La C.C. sont-ils d'accord pour payer les frasques de Chabot???
C'est regrettable que le ridicule ne tue pas!!!
Au Salon, attendons nous au pire !
Envoyez un drone dans le stand !
les opposants au projet de port à Brétignolles ne doivent pas manquer à Paris.. qu'ils aillent faire un tour au salon jouer les cantides sur le stand concerné. Histoire de voir et d'entendre jusqu'ou ils peuvent aller . Nous serons sans aucun doute les plus stupéfaits !
nous attendons avec impatience .
Vvous avez raison anonyme de 8h24!
Et surtout ! des photos !... des photos !... des photos !... que l'on se régale !!!
anonyme de 12:38 et 08:24
pourquoi se déplacer pour quelque chose qui n'existera jamais?
La belle escroquerie publicitaire!
Une partie d'un stand du salon nautique de Paris consacrée à un second projet de port à Brétignolles, çà c'est la plus belle escroquerie de Chabot !
Au point qu'il serait sans doute sain et nécessaire que les dirigeants du salon soient prévenus illico de cette fumisterie ! pourquoi ?
1/ - Un projet, fût-il de port à Brétignolles, ne peut porter ce nom, au minimum, que si l'étude d'un tel projet a été couchée sur le papier par un cabinet et ce, avant d'obtenir bien sûr les autorisations et déclenchement d'enquête.
Mais d'étude il n'y a pas ! Il s'agit donc d'un parfait mensonge !
Quelques plans ou photos grifonnés sur du papier par un brochet ou un rabiniaux sont loin d'être suffisants.
2/ Le premier projet, sanctionné par l'autorité administrative, par les 7 avis négatifs de la commission d'enquête, par l'autorité environnementale et par les réserves de la grande commission nautique, ne peut pas servir d'alibi ! pour démontrer je ne sais quoi sur un stand ! car ce projet n'existe plus !
3/ Les Brétignolais vont payer cher cet exercice, en terme de publicité et de réputation de leur station lorsque les autorités organisatrices et administratives vont s'apercevoir de la supercherie !
4/ Les organisateurs du salon nautique de Paris doivent être prévenus sans tarder qu'ils sont entrain de cautionner, non seulement un projet mort-né, mais l'esbrouffe de chabot, qui veut se servir de leur salon pour actionner sa locomotive électorale et qu'inconsciemment ils salissent la réputation de leur manifestation !
Voilà à mon avis ce qui doit être fait rapidement avant que quelques hussards nous ramènent des photos de brochet et chabot sur le stand !
Merci à ceux qui voudront bien agir !
Le meilleur est à venir....Bretignollais a vos portefeuilles
Le préfet ne peut-il pas intervenir ?
et les membres de l'EPIC n'ont t-ils
pas pu refuser sur leur stand un projet qui n'en est pas un ?
Il est vrai que Chabot et le maire de St Hilaire s'entendent à merveille
pour ce qui est "magouille" et Cie.
La preuve les 500O € de billets achetés par l'EPIC pour le concert de Johnny.
Vu le temps de réaction mis par la Préfecture pour simplement accuser réception d'un courrier (2mois) le traitement du sujet étant annoncé pour....... ??? plus tard... on en sera au salon nautique de 2015 !
"J'aime Brétignolles accueillante
je n'aimerais pas qu'elle devienne pédante
j'espère qu'il n'y aura pas de port
et que je pourrai venir longtemps encore
pour profiter de la Normandelière, des dunes,
de la nature, et là, pas besoin de thunes"
- Brétignolles restera accueillante,
- Parce que Chabot va prendre la tangeante,
- De port il n'y aura point,
- Parce qu'il n'en est nul besoin,
- Ainsi à La Normandelière tranquillisée,
- Vous pourrez à nouveau flanner !
Avez vous regarder la TV de ce soir? La tendance est carrément la destruction des bateaux pourris.
Enfin pour les + honnêtes, parce que les autres préfèrent les envoyer par le fond, cela coûte moins cher.
Pour infos le salon ne dure qu'une semaine du 7 au 15 décembre donc exit la seconde semaine!
pour ceux que ça intéresse, un peu de nouveau sur le site de la mairie :
02/12/2013 : information :
« Le projet d’extension et de réaménagement du Camping « Les Marsouins » fera l’objet d’une enquête publique qui se déroulera en mairie de Brétignolles sur Mer, du Lundi 16 décembre 2013 au Jeudi 16 Janvier inclus. Monsieur le Commissaire enquêteur recevra les observations écrites ou orales du public les jours suivants :
- Lundi 16 décembre 2013 de 8h30 à 11h30
- Samedi 04 janvier 2014 de 9h00 à 12h00
- Jeudi 16 janvier 2014 de 14h30 à 17h30.
Voir :
- l’avis d’Enquête Publique
- l’arrêté municipal n°2013/170 en date du 21 novembre 2013 prescrivant l’enquête publique
- le résumé non technique de l’étude d’impact du projet
14/10/2013 : Information : Dans le cadre de l'extension du camping des Marsouins créant 105 emplacements supplémentaires, l'autorité environnementale a rendu un avis sur la faisabilité du projet.(voir l'avis de l'autorité environnementale)
On compte sur les Parisiens "pas si fous que cela" pour nous alerter s'il se passe quelque chose sur le stand du Pays de Saint Gilles !
Dommage qu'on ne puisse pas étaler sur ce joli stand le montant de notre endettement Brétignollais! Car, là, on ferait un grand coup d'éclat!
Plus fort que Lille et Marseille réunies, faut le faire, n'est pas Chabot???
A toutes et tous, relayez cette info sur les réseaux sociaux.
Vous êtes vraiment en plein délire; je suis actuelement au salon nautique comme représentant d'un grand constructeur de bateau, et je peut vous assurer qu'il n'y a aucun projet de port Brétignolles sur le devant et même l'arrière de la scène.
Il serait temps que JY Bourcereau fasse un sérieux tri dans les commentaires qu'il diffuse.....
A en croire l'auteur du commentaire de 19h36, l'auteur de 16h30 fait plus que délirer, il est en pleine paranoÏa, heureusement,ça se soigne !!
Enregistrer un commentaire