Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 20 décembre 2013

Normandelière et le site internet de la Vigie fait peau neuve










Le site internet de la Vigie fait peau neuve.
C'est une mine d'informations sur le projet de Port Brétignolles.
Cette compilation de données sur internet, mise à disposition de tous, constitue un obstacle insurmontable pour tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.

Il ne faut pas être modeste, avec la Vigie, nous avons largement gagné la bataille internet et battu, à plate couture, les partisans de Christophe Chabot. Ils n'ont même pas osé présenter, sur leur blog, la fameuse plaquette de début décembre 2013 présentant leur nouveau projet !
Nous avons démontré, sous tous les angles possibles (technique, économique, social, environnemental), qu'un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière était aberrant.
Nous avons aussi démontré que le comportement et les méthodes de Christophe Chabot étaient inacceptables et devaient être dénoncés.

Tous ceux qui veulent en savoir un peu plus, sur le projet de port ou sur Christophe Chabot, peuvent aller sur internet et ils verront que tout ce que nous disons est vrai. Il suffit de faire une simple recherche sur Google et de mettre des mots clés, par exemple : "Normandelière mensonges Christophe Chabot" et vous aurez le résultat.

La suite dans Plus d'Infos.
Les conséquences de cette large victoire sur le web :

La web réputation de Brétignolles sur Mer n'est pas bonne, la faute à qui ?

Tout nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière est impossible : nos dossiers sur internet le démontrent et, surtout, plus aucun bureau d'études ne veut participer à l'élaboration d'un dossier de port aussi conflictuel, aussi critiqué, par peur de voir son image de marque détériorée. Christophe Chabot sollicite désormais le service ingénierie de la CC du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et les services techniques généraux de la commune de Brétignolles sur Mer pour faire avancer son nouveau "semblant" de projet ! Il peut le faire car il a le pouvoir pour les obliger à le faire.

Toute nouvelle campagne médiatique sur le projet de Port Brétignolles devient difficile comme le démontre le dernier échec au Salon Nautique de Paris 2013, avec cette fameuse plaquette qui commence à faire jaser. L'intérêt du web c'est de propager l'information partout et, aujourd'hui, la réputation de Christophe Chabot est telle que certains se méfient de lui et de ses initiatives. On se souvient aussi de la fanfaronnade au Salon Nautique de Paris de 2008

Les projets de SCoT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et de PLU de Brétignolles sur Mer, en cours d'élaboration, bafouant des règles environnementales (coupures d'urbanisation par exemple), marqués par des intérêts privés (opérations immobilières par exemple), seront rejetés. Nous ferons tout pour que les règles environnementales en vigueur soient appliquées et pour que des sites soient classés - voir objectifs de La Vigie -

La réputation de Christophe Chabot fait la réputation de Brétignolles sur Mer. Pour que cette commune retrouve la paix, un nouvel équilibre financier et un développement harmonieux, il faut que Christophe Chabot s'en aille vers là où il excelle : les affaires pour faire des affaires. Les Brétignollais peuvent rendre service à leur commune en éliminant Christophe Chabot aux prochaines élections municipales de 2014.

Sur internet, Christophe Chabot apparaît comme l'exemple-type de maire utilisant l'argent public pour financer des projets d'intérêts privés (port de plaisance, ferme de la Normandelière, concert de Johnny, ...). Il dit se comporter comme un "chef de bande", ça veut tout dire !

Petits suppléments

Brétignolles 2014 - le 19 décembre 2013 - 2014 et le concert de Johnny Hallyday : organisation, communication, budget. La aussi un petit scandale local !

Site du ministère - le 19 décembre 2013 - Les Agendas 21 : accélérateurs de la transition écologique. Mais ça ne concerne pas Brétignolles aujourd'hui !

Le Courrier Vendéen du 19 décembre 2013 - Municipales 2014. A Coëx, Marietta Trichet "tease" l'annonce surprise de sa candidature.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Intéressant à lire, l'article sur la vente de la ferme Berthomé à St Gilles dans le Ouest France du jour, peut être qu'un jour, les choses se passeront au moins de la même manière à Brétignolles, ça serait déjà un progrès.