Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 15 décembre 2013

Normandelière et une nouvelle autorisation pour la canalisation de rejet en mer










Arrêté N° 2013-DDTM-N°669 du 2 décembre 2013 : Autorisation d'occupation temporaire du domaine public maritime de l'Etat pour l'installation d'une canalisation de rejet de dragage sur la commune de Saint Gilles Croix de Vie.
L'autorisation est donnée pour une durée de 10 ans à compter du 16 octobre 2013
La canalisation enfouie dans le sable aura une longueur de 200 m et un diamètre de 40 cm.

Les conséquences des opérations de dragage des ports de pêche et de plaisance de Saint Gilles Croix de Vie sont précisées dans l'article du 3 décembre 2013.

Heureusement à Brétignolles sur Mer, pas de port de plaisance, pas de bassin portuaire à draguer, pas de canalisation de rejet de sédiments à mettre sur le domaine public maritime, pas de pollution de nos plages ...

Lire la suite dans Plus d'Infos.
Petits Suppléments :

La société Ecoplage a fait des essais sur la grande plage de Saint Gilles Croix de Vie cet été (voir article du 27 juin 2013).
Comme d'habitude les résultats ne sont pas diffusés. On ne présente jamais à la population les avantages et inconvénients d'un tel procédé qui, par ailleurs, pourrait s'avérer intéressant.
Le manque d'informations sur les résultats du test gillocrucien signifie-t-il que le procédé est "enterré" ?

Sans Culotte 85 de décembre 2013 - janvier 2014













Nos élus ne manquent pas d'imagination.

Un golf à la Faute sur Mer.
"Porté par la municipalité et d’autres élus, le projet d’implantation d’un golf neuf trous synthétique en lieu et place de la sinistrement célèbre « cuvette de la mort » suscite sur place une polémique inévitable. Celle-ci vient d’être attisée par un courrier du président de la FFG, qui, répondant à un Fautais choqué, lui explique en substance qu'un golf serait idéal pour rendre un bel hommage aux 29 victimes de Xynthia… Indécence ? En tout cas de quoi raviver un débat aussi complexe que douloureux : comment parvenir à transformer ces lieux chargés d’une histoire pesante en quelque chose de respectueux, avec en toile de fond la revitalisation économique indispensable d’une commune sinistrée. Un vrai casse-tête…"

Une Thalasso à Saint Hilaire de Riez.
"Présenté en grandes pompes devant des centaines de personnes, le futur centre de bien-être fait aussi la part belle aux logements de standing. Certains observateurs attentifs et curieux s’émeuvent du bien-fondé de l’opération, arguant notamment du fait que les différentes sociétés de l’ancien rugbyman sont dans le rouge ou mal en point, et que Blanco a déjà par le passé annoncé trois projets similaires en France qui n’ont jamais vu le jour… L’investisseur vendéen qui porte l’intégralité de cette grosse opération estimée à 28 millions balaie ces inquiétudes, et nous explique pourquoi ce projet se fera. Banco pour Blanco ?"

Serge  Blanco est-il crédible ?
Ce qu'il apporte dans les projets c'est son nom mais lui il ne finance rien, ce sont les collectivités qui financent ses projets et lui il en tire des profits.
Article 1 - Une affaire précédente.
Article 2 - Serge Blanco est président du BO et le moins que l'on puisse dire, c'est que les finances du BO ne sont pas claires !

Certains savent profiter des finances publiques pour réaliser des projets d'intérêts privés. N'est-ce pas Christophe Chabot ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le salon termine ce soir....et rien , aucune promo du fameux port après plusieurs passages sur le stand où est bvsp l'assos existe t'elle toujours il est permis d'en douter vu l'animation du semblant de blog en 2013

Anonyme a dit…

Brochette n'était pas au Salon aujourd'hui, puisqu'il buvait un coup au bar des Halles.
Que ce passe-t-il ?

Anonyme a dit…

Combien de fois faudra t'il vous le dire,le port n'étant pas situé sur un estuaire,on ne peut le comparer à celui de ST Gilles.
La pollution marine venant pour 95% de la terre, les boues toxiques seront quasi inexsistantes et faciles à traiter.
Pour Brochette, il est bien au salon et je pense que vous avez vu son frère ( il sont jumeaux et se ressemblent comme deux Brochet ).