Ouest France du 9 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer : Christophe Chabot repart pour un troisième mandat.
"C'est Christophe Chabot qui a été désigné pour être le capitaine de cette équipe dont l'objectif est de mener Brétignolles à bon port". Un premier article dans Ouest France et une première provocation de la nouvelle équipe à Chabot, c'est sans doute pour exciter un peu plus la population locale !
Journal des Sables du 9 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer : Christophe Chabot présente sa liste.
"l'équipe a désigné Christophe Chabot pour la mener à bon port". Les choses sont claires et répétées, c'est une bande de "hors la loi" qui se présente aux élections municipales de 2014.
Site internet Ouest France du 8 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer : Municipales. le maire Christophe Chabot se représente
Les 6 dernières années de la gestion municipale de Christophe Chabot sont largement détaillées, disséquées dans les différents articles de ce blog créé en févier 2008. Il y aurait beaucoup à dire !
Lire la suite dans Plus d'Infos
Ce qui restera, c'est le bilan financier catastrophique. L'endettement de la commune est proche de 16 000 000 d'euros fin 2013 avec une capacité d'autofinancement inférieure à 2 000 000 d'euros. Si la commune consacrait la totalité de sa capacité d'autofinancement au remboursement de la dette, il lui faudrait plus de 8 ans pour l'effacer, c'est un niveau d'alerte pour une commune. C'est la plus mauvaise performance des communes du littoral vendéen. En période de crise économique et financière, ce n'est vraiment pas très rassurant.
De l'argent public a été gaspillé (communication, études de projet de port, achat de la ferme de la Normandelière, ...) ou utilisé pour combler les déficits d'opérations privées (commerces, appartements, ....)
Ce qui divise la population locale aujourd'hui, c'est une promesse électorale qui alourdirait la dette : un nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.
Les personnes de cette liste n'ont pas pour objectif de "Réussir Brétignolles", l'environnement ils s'en foutent, ce qu'elles veulent c'est "Réussir à Brétignolles" comme leur "chef de bande". Avec Christophe Chabot à leur tête, tout est possible même le pire.
Les journalistes de Ouest France n'ont pas oublié le "à" intermédiaire , source de beaucoup de sous-entendus.
Petit Supplément
Dossier de photos du littoral Brétignollais - le 7 janvier 2014 - après les tempêtes.
28 commentaires:
Juste un petit commentaire, peut-être pas très convenable, j'en conviens ! mais quand même cette sorte d'analyse visuelle est significative de l'ambiance qui doit régner dans cette équipe !
Eh ben cri-cri sur le cliché, il fait maladif ! vieillissant, pas content, pas en bonne santé, voire inquiet et stressé ! pas sûr de lui, pas convaincu !
L'homme à "la longue carrière politique" fait le modeste, il a perdu de sa superbe ! il ne fait plus la roue ! mais il a une tête de loser !
Ben quoi ? t'y crois ou t'y crois pas à la victoire, merde !
Ce serait quand même mieux de faire le dynamique devant la plaquette du second projet de port ! par exemple !
Ou devant une belle réalisation :
Les appartements du centre ville où sur le lieu du concert de Jonnhy !
Tiens, encore mieux, devant la ferme de La Normandelière, avec l'autorisation du locataire toutefois !
Quant à Rabiniaux, Ah l'erreur !n'en parlons pas ! de trois quart, il tourne pratiquement le dos aux évènements, çà fait franc comme un dail ! comme on dit en Vendée !
En tout cas, j'ai une bonne adresse de tailleur pour la plupart des candidats !
Et pas n'importe quoi ! le mec qui après la veste, met la martinguale et les boutons dorés !C'est du "sur mesure" ! du chic ! pour clientèle de qualité !!!
Le pire !
C'est que sur la photo de l'équipe, j'en reconnais déjà un ou une qui a fait des observations contre le port pendant les enquêtes ! ( Du moins il ou elle s'en est vanté ! )
On verra tout !
J'ai l'impression de Chabot vient de se faire avoir ! pour une fois !
Mais c'est pas tout, il en manque trois sur la photo ! certainement des courageux ?
A moins que ces trois là ne soient pas très fiers de leur choix ? Vas savoir ? et qu'ils se soient faits porter "raides" comme les appelés qui ne voulaient pas pas exécuter une corvée à l'armée !
Moi je pense qu'il y a une part d'inconscience ou d'ignorance ou, allez, de bêtise peut-être chez ces 12 nouveaux candidats aux municipales !
Se rendent-ils compte ce que représente une somme de 16 millions d'euros d'endettement pour une commune de 3 900 âmes ?
Au moment ou les subventions sont de plus en plus réduites (DGE etc...), la commune aurait plus qu'à faire pendant 8 ans, en consacrant uniquement sa marge d'auto-financement au remboursement de sa dette ? c'est à dire sans réaliser le moindre projet ! Le savent-ils ?
Or, chabot n'est pas capable d'être sage et de gérer d'aussi morne situation ! Il est pris à son propre piège, toujours plus, toujours plus d'endettement ! pour des tentatives de réalisations toujours, toujours plus folles !
Savent-ils que l'endettement par tête d'habitant est de 3 fois et demi supérieur à celui de Saint Hilaire de Riez, par exemple ?
Savent-ils qu'ils risquent d'y laisser leur réputation, voire leur honneur, s'il advenait que la commune soit placée sous tutelle ?
Savent-ils qu'ils ne pouront rien contre les décisions et les folles ambitions de leur maire, si celui-ci était reconduit aux affaires ?
Si 12 anciens élus n'ont pas souhaité reconduire leur expérience avec chabot, il doit y avoir une raison ? non ?
Y ont-ils réfléchis ?
Voilà, je crois que c'est rendre service à ces 12 prétendants que de les prévenir de ce qui les attend.
Ne dit-on pas :
"Un homme avisé en vaut deux !"
Je ne suis pas impressionné par la liste à Chabot.
Il reste à Bretignolles des gens sérieux et responsables........
Essayez de vous entendre et je pense que cette liste est facile à battre..
Bonsoir et bonne année à tous !
Vous ne pouvez pas imaginer combien il est agréable de ne pas lire ce blog pendant quelques temps. De s'occuper de soi, de sa famille, et d'oublier les soucis du village.
C'est un peu à ça que sert la trêve des confiseurs, non ?
Et quelle trêve à Brétignolles !
Allez ! Juste un petit retour avant les voeux de notre maire.
Il sort une liste de 27 noms. Mais tous ne seront pas élus.
Quel est l'ordre des noms ? Qui est en position éligible ? Qui ne l'est pas ?
La question est cruciale, pour chacune des listes, dans la mesure où il existera une opposition élue au terme de l'élection. Exemple, si le maire est élu avec 51% des voix au second tour, il remporte la moitié des sièges plus 51% des sièges restants, et laisse le reliquat à son opposition. Soit, si j'ai bien tout calculé, 14 sièges, plus 7 sièges, soit 21 sièges sur 27. 6 sièges reviendraient à l'opposition.
L'ordre de présentation sur les listes est également déterminant pour désigner les élus à la Communauté de commune.
Cet ordre peut changer entre les deux tours, puisqu'après le premier tour, une nouvelle candidature doit être posée pour le second, permettant des fusions de listes après le premier tour.
Vous trouverez toutes précisions utiles sur le lien officiel : http://www.vie-publique.fr/actualite/dossier/municipales-2014/modes-scrutin.html
Bonne lecture !
Au fait, pendant les fêtes, j'ai retrouvé un vieux dictionnaire des communes. Ses références datent du recensement de 1968. A cette date, Brétignolles sur mer est créditée de 1534 habitants…
Bonne reprise à tous.
A vous lire ,anonyme de 20h45, les vaincus de la prochaine consultation électorale auront la chance de ne pas avoir à rembourser la dette pendant huit ans.Si les anciens dont je fais partie ne se représentent pas , c'est justement du fait de leur age.
Vous risquez aussi d'y perdre votre honneur s'il vous en reste ,de votre réputation ,personne n'en veut
bon quand est ce que la liste d'opposition à Chabot voit le jour (pas celle de Deleau, l'autre))?? à st Gilles, st Jean de Monts, les opposants à la liste actuelle sont déjà en pleine manoeuvre !
Je pense que les opposants on été emportés par les vagues de la grande marée !!
Anonyme de 1h35,
Plus il se fait tard, plus la forme intellectuelle baisse !
Celà a dû être votre cas à 1h35 !
car on ne peut pas dire que votre prose est d'une grande clarté ! çà ressemblerait plutôt à du jus de boudin !
Essayons d'y voir quand même un peu plus clair !
C'est certain que, comme vous dites :
"les vaincus de la prochaine consultation électorale auront la chance de ne pas avoir à rembourser la dette pendant huit ans".
Mais ils auront surtout la malchance, si chabot était réélu, de voir la commune de Bréti. continuer à se ruiner avec les folles ambitions de chabot !
Si c'est la liste d'opposition qui est élue, c'est la sagesse qui s'installera dans la commune, quant au devenir des finances publiques! ce dont chabot est incapable ! Voilà Monsieur !
Mais je ne vois pas ce que votre ancienneté d'élu vient faire là dedans ?
D'ailleurs, ne jouez pas sur ce chapitre ! On connait très bien les raisons pour lesquelles 12 sortants ne se représentent pas avec Chabot !
Ils ne veulent plus cautionner son entreprise de ruine ! Point ! Ne soyez pas de mauvais foi SVP !
A anonyme de 1 h 35
Merci pour votre intervention vous confirmez bien les 8 années de remboursements de VOTRE dette
Vous n'avez vraiment pas honte de venir sur ce blog
Mariole de 6h57 !
Faites attention, vous, à ce que la liste de chabot ne soit pas emportée, elle, par une autre grande marée, mais politique celle-là !
Dans l'état où chabot a mis Brétignolles, vous devriez rester un peu plus discret et surtout plus modeste ! car je crois que ce n'est pas bon de chanter cocorico avant que le jour se lève !
attention: petit rappel Chabot est un pro de la communication. Sur cette photo, en effet il n'apparaît pas à son avantage, mais c'est pour se montrer en victime, que la tache a été rude (de ruiner la commune!!)qu'il n'est pas Bling, Bling (il a vu un exemple au plus haut et le résultat). Mais il ne trompe personne, on ne change pas un loup en mouton.
Il faut rester motiver pour bien le faire se découvrir sous son vrai visage. Et ca ne doit pas être trop difficile. Demain par exemple!!
Jacques
Bonjour, nouveau à Brétignolles on m'a parlé de votre blog (également cité dans la presse avec BVSP). Je souhaiterais connaitre le programme ou au moins les membres de la liste Brétignolles 2014. Comment se fait il que votre blog en parle depuis plusieurs semaines ou mois (en feuilletant les pages du blog)que cette liste a un blog également mais que personne à part Monsieur Bruno Mottais ne se soit déclaré? Ce dernier exprimant du reste le souhait de ne pas être tête de liste ? Comme on dit souvent on sait ce qu'on perd mais pas ce que vous proposez. Nouveau depuis 1 an ici je trouve que Brétignolles est une "grande ville" dans une petite station balnéaire où il y fait bon vivre.
Il y a tout médecin, commerces, halles, marché réputé (c'est comme ça que nous avons atterri ici), installations sportives et associations nombreuses pour jeunes retraités comme nous.... Le cadre de vie nous plait beaucoup et nous avons compris que tout ce développement s'est essentiellement déroulé depuis 15 ans environ. Je ne connais pas de petite commune du gabarit de Brétignolles avec autant de service.
Merci de me renseigner. Etre contre ou opposant ne suffit pas toujours à convaincre.
Nouveauté! Cette fois, il va tenir compte du cadre de vie.
L'a-t-il fait jusqu'ici: NON.
Sait-il que les sens uniques créés par ses soins sont une énorme gêne au quotidien pour les habitants? Non, il l'ignore, il ne les consulte JAMAIS! C'est ainsi entre autre exemple qu'il va tenir compte des habitants??? Dans sa liste, il y a des profiteurs(ses) comme C.C., pas tjs très propres et stables, pas de vraies références!
Il a été obligé d'aller chercher des nouveaux arrivants, son coté commercial, show-man a convaincu, mais pour combien de temps? Dommage, que ces personnes ne le connaissent pas vraiment, ou alors, ont-elles profité de largesses de coeur???
En tous les cas, son équipe ne reflète pas le bonheur! QQ uns ont un sourire forcé, mais l'air est très grave et triste.
Pas de quoi pavaner avec une équipe pareille!!!
Que l'opposition se saisisse des propos du chat botté, et aille de l'avant et considère les citoyens comme de vrais êtres humains, et essaie de réduire les dettes!
Bon courage!
je viens d'éplucher la nouvelle liste de Mr Chabot . Ne trouvez vous pas surprenant , que tous les rats adjoints quittent le navire , sauf celui qui est aux affaires foncières .
Je dois certainement avoir mauvais esprit . Mais quand même , on peut s'étonner .
Merci Monsieur Francis George pour votre intervention sur ce blog.
Comme vous j'aime ce cadre de vie local et ce blog est là pour le défendre.
N'étant pas de Brétignolles, je ne peux pas communiquer sur une liste d'opposition, ni y participer.
Je sais que des personnes responsables y travaillent. Ce sont à elles de communiquer quand elles l'auront décidé.
Je sais aussi qu'on ne peut pas faire confiance à Christophe Chabot pour défendre notre cadre de vie remarquable, avec un littoral si magnifique.
Je pense avoir démontré, dans ce blog, quels étaient le comportement et les méthodes de Christophe Chabot.
Pour tous les Brétignollais qui attendent, qui veulent le changement, soyez patients, vous allez avoir très bientôt une grosse surprise.
A la brétignollaise;
Si les rats quittent le navire, c'est qu'il n'y a pas de port pour le mettre ( le navire bien entendu...)
manifestement certains sont au courant, mais pourquoi faire ce faux suspens ? Un ancien Maire ou épouse n'est pas une surprise. Surtout quand pendant que Chabot fait 2 mandats à Brétignolles d'autres se retirent de brétignolles pour sévir à Brem !
N'est ce pas là une recherche du pouvoir plus que l'intérêt général ? Ne sont ils pas ceux qui ont colonisé la dune à la Normandelière et dune 1 et 2 avec de magnifiques habitations de plein air à roue mais sur parpaing ? Qui ont créé une ville dans la ville avec restaurant, sports, loisirs en autarcie complète. Durant 2 mandats avant Chabot le seul coin qui s'est développé c'est celui des dunes et des campings, résultat 1 des plus grand camping de France qui à lui seul l'été a plus d'habitants que de Brétignollais !
Alors c'est sûr ce sera une grosse surprise !
Désolée,père noël,mais je crois que vous êtes carrément à côté de la plaque.Vos lutins vous ont mal informé !
A anonyme de 11h56
Depuis quand le père Noël est "une ordure"...!
Soyons sérieux , il y a bien autres choses à reprocher à notre maire bien aimé et à sa liste que leur physique ou leur tenue vestimentaire . Attention de ne pas tomber dans le syndrome Jospin Chirac !
C’est parce que nous entendons le rejet de la gestion municipale actuelle que nous nous impliquons.. Oui, ça a assez duré, oui les Brétignollais méritent mieux que ça. Encore un peu de patience avant le début d’une ère nouvelle. On compte sur vous. Suivez de près notre blog pour de prochaines nouveautés!
Anonyme de 15h06
Ne soyez pas naïf.
Chabot est dans sa période de victimisation.
Toute communication orchestrée par Chabot est bien réfléchie et son communiqué est repris comme tel par la pseudo presse locale.
Toute une mise en scène très calculée est dans la photo reprise par nos deux médias.
Chabot ne se la joue plus bling bling ni arrogant, mais profil bas, petite mine avec une équipe semblant porter toutes les misères du monde.
Il faut bien apitoyer dans les chaumières pour mieux faire avaler les couleuvres à venir.
Communication à contre-pied de ce que fait habituellement Chabot, mais communication très subtile pour mieux tromper son monde.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Bonsoir,étant résident brétignollais depuis plus de trente cinq ans 10 mois sur 12,mais votant à Brétignolles, je suis avec assiduité votre blog depuis pratiquement le début de sa création et grâce à l'instigateur de ce site j'ai pu apprendre énormément de chose intéressante sur le système chabot comme énormément de gens l'appelle.Mais plusieurs chose m'interpelle ;vous reprocher de façon récurrente à Christophe Chabot la façon dont il gère la commune et son obstination à vouloir créer un port sur un site magnifique que j'ai vu au fil des années se transformer.Sur les premiers mois il me semble que la vigie menais son combat avec comme base la défense du triton à patte ou à queue doré,mais de mémoire c'était bien le même endroit qui servais de décharge sauvage à certains artisans de la commune ou était il à ce moment là? Quand à eu lieu l'aménagement de la normandelière en 1992 ,aménagement qui a été réalisé soit dit en passant sans consultation des habitants,bizarrement personne ne s'est élevé pour contester ce massacre du cordon dunaire et que dire des magnifiques constructions merlin du marais Girard (sans consultation par vote une nouvelle fois) pas de vigie,pas d'opposant une fois encore.En ce qui concerne la création d'un port à Brétignolles ce n'était peut être pas l'idée du siècle mais une chose que personne n'à soulevée sur ce blog,et que j'ai appris par la suite c'est que nombre de voileux attendait cette création de port afin de limitée le coup d'homologation de leurs canot de survie ce qui aurait permis au moins fortunée de longer toute la cote atlantique au moindre coût,mais certains me jetterons facilement au visage qu'il n'y à aucune raison de détruire un site aussi magnifique uniquement pour le plaisir de certains et j'en conviens.Monsieur Bourcereau votre blog aura eu au moins le mérite de faire connaitre au plus grand nombre les dérive d'un système mais maintenant que les élections approche vous déclarer je vous cite:" n'étant pas de Brétignolles vous ne pouvez pas communiquer sur une liste d'opposition";n'étant pas de Brétignolles...Mais Monsieur avez vous conscience des dommage que votre site à créer?Vous laissez passer des commentaires ou des gens sous couvert d'anonymat,se complaisent en insultes et en calomnie à l'encontre de personnes physique et pas uniquement sur leurs actes;certains commentaires me ramène à mon enfance ou pendant l'occupation des membres de ma famille on souffert physiquement de tels comportements abjects.Je sais que vous résidez à Brem et si vous voulez pointer du doigt des choses étonnantes que dire de l'embauche au foyer des jeunes de brem d'un responsable sur la base d'un diplôme contrefait ;l'importance donner à une certaine personne qui se pose en victime maintenant,dans la création de la maison du terroir ,de la trousminette ,du groupement des vignerons, d'ailleurs certains attendes encore le paiement de facture aux environs de 40000 euros.
Donc vous voyez qu'il y a aussi à faire dans votre commune et je suppose que dans les jours à venir les critiques et les insultes ne vont pas tarder à s'abattre sur moi;mais maintenant que je suis à la retraite je me rappelle une citation de mon grand-père qui avait coutume de dire:"la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"!!!
Anonyme de 22h07,
Merci de ne pas reprocher à Jean-Yves ce que Christophe Chabot a créé. Depuis 3 mois C Chabot est muet mais moi je n'oublie pas que pendant les 13 années qui viennent de s'écouler il a insulté à tour de bras ou trainé dans la boue des personnes sans état d'âme pour le seul motif qu'elles n'étaient pas d'accord avec lui. Il est pleinement responsable en tant que maire de la division de la commune (qu'il nie au passage mais que je vous remercie de confirmer ici). Vous rappelez-vous de la réaction de C. Chabot lors de l'agression physique de Nicolas Ducos, alors président de la Vigie, un été ? Vous n'en trouverez pas. En tant que maire C. Chabot avait refusé de s'exprimer. Réécoutez l'émission de France Culture également. ça ce sont juste des faits vérifiables pas des commentaires ou des observations. C. Chabot cherche à se racheter ? La belle affaire. S'il est réélu demain il recommencera de plus belle et espérez alors de n'avoir jamais à être en désaccord avec lui...
Anonyme de 22h07 !
Je suis comme vous un anonyme et je ne suis pas chargé de défendre spécialement Mr Bourcereau, mais dans votre commentaire il y a un peu de tout ! si bien que celà est un peu confus !
Si vous permettez on va le décortiquer et l'éclaircir !
Tout d'abord pourquoi seriez-vous insulté, ce que vous semblez craindre ?
S'il y a parfois sur ce blog des propos qui peuvent vous apparaitre comme des insultes, c'est qu'ils répondent à d'autres propos insultants, ou à des provocations, notamment de la part de Chabot, dont vous reconnaitrez qu'il ne s'en prive pas, même sur les grandes chaines de TV ! où de son premier couteau qui n'a pas hésité à traiter les membres de la commission d'enquête d'incompétents !
Tout le monde y a eu droit : les opposants - l'autorité environnementale ( DREAL dirigée par le Préfet de Région ) - les membres de la commission d'enquête - Les services de l'Etat etc...
Je ne pense que ce soit la peine de vous rappeler dans quels termes ?
Ensuite pour y voir un peu plus clair on va laisser Brem sur mer à Brem sur mer.
Ce blog n'a pas vocation à traiter de Brem sur mer, mais de la gravissime atteinte à l'environnement notamment au littoral, que causerait la réalisation d'un port à La Normandelière ! et si Brem est parfois cité, c'est à titre comparatif ! comme le sont d'autres communes.
C'est simple me semble-t-il !
Le débat a été ouvert entre partisans et opposants au port, pendant près de 10 ans et chacun a dit ce qu'il avait à dire et c'est normal.
Mais un jour le projet de port a été mis et ouvert à 7 enquêtes publiques, à la demande de chabot le maitre d'ouvrage, conformément à la loi ( enquêtes trop confondues par chabot et les siens comme des consultations électorales ! ).
Près de 5 500 personnes on pu s'exprimer.
Une Commission d'enquête, dont on ne peut, sauf mauvaise foi, mettre l'impartialité en cause, (puisqu'aucun des 5 membres n'étaient Vendéen) a émis 7 avis défavorables au projet, étayés pas 51 motivations différentes ! et notamment celle de l'absence totale d'Utilité Publique du projet de port !
La principale de ces motivations était le coup excessif du projet (45 millions d'euros H.T. !), pour une aussi petite commune !
D'ailleurs Chabot a pris acte de toutes ces motivations et c'est d'ailleurs pour celà que pour son 2ème projet, qui sera un tout aussi grand fiasco, il a dit vouloir le faire porter par la Com. Com.!
La DREAL a également et préablement, émis des avis contre la réalisation de ce port, la grande commission nautique a émis des réserves au projet, si importantes, qu'il était impossible de les lever.
L'autorité Préfectorale a alors signifié au maitre d'ouvrage qu'il faudrait s'en tenir aux conclusions de la commission d'enquête !
Aucun recours n'a été exercé par le maitre d'ouvrage ?
Un point c'est tout, la messe a été dite !
Partant de là tout individu qui conteste celà se comporte en hors la loi et si ce mot est une insulte pour vous, c'est vrai qu'il a été prononcé souvent sur ce blog, eh bien c'est à juste titre !
"Commettre une erreur et persiter dans cette voie, devient une erreur de plus !" dit le proverbe Chinois !
Tant que des individus, fûssent-ils le maire de Brétignolles ou brochet l'un de ses plus actifs supporters, se comporteront comme des hors la loi et celà a encore été le cas récemment en détruisant la biodiversité de La Normandelière à coup de bull-dozer, ils seront traités comme des hors la loi !
Donc, Monsieur, le site de Mr Bourcereau ne cause aucun dommage ! Il est là pour dénoncer les comportements de ceux qui ne respectent pas les lois de la République ! un point c'est tout !
L'environnement est une propriété collective des citoyens et personne ne peut s'approprier le droit de l'altérer ! C'est le principe général de base !
SUITE A SUIVRE.............
SUITE DU PRECEDENT COMMENTAIRE....
Donc, que vous soyez un partisan de Chabot est votre problème, car c'est un problème !
Etre partisan de Chabot c'est, entre autres, cautionner ou approuver le colossal endettement de la commune qu'il a créé, dont je vous rappelle qu'il est aujourd'hui de 16 millions d'euros environ, c'est à dire de 8fois la marge d'auto-financement de la commune environ !
Etre partisan de chabot, c'est cautionner tous ses échecs :
- La réalisation d'appartements dans le centre-ville, qui ne se vendent pas, au préjudice des contribuables !
- Le terrible déficit du concert de Jonnhy qui se chiffre à environ 600 000 euros qui seront mis à la charge du contribuable !
- L'achat de la ferme de Normandelière au prix de 4 fois environ, sa valeur réelle !
- La tentative, pour l'instant, de mise sur un pied d'un second projet de port qui ne pourra jamais se réaliser, comme pour la première fois, alors que pour l'instant il ne peut même pas trouver de cabinet d'études et dont le semblant d'ébauche en cours a déjà coûter terriblement !
Etc... Etc...
Donc, Monsieur c'est votre droit, continuer à défendre Chabot, il en a besoin !!!
Et comme vous avez terminé sur une note d'humour, malgré mes divergences avec vous, je vais moi aussi en faire autant et je vais faire allusion à ce que disait mon grand-père à moi aussi et dont aurait dû s'inspirer chabot depuis longtemps :
"Jamais une grenouille ne parviendra à devenir aussi grosse qu'un boeuf !"
A 22h07 du 9.1.14
Faut pas exagérer !
Monsieur, vous ne voudriez pas non plus qu'en venant sur ce blog plaider la cause de Chabot ! c'est un peu çà ? que tout le monde reste sans réaction !
Quand même, ne prenez pas les gens pour ces c..., à commencer par Mr Bourcereau !
Vous dites par ailleurs :
"En ce qui concerne la création d'un port..., j'ai appris par la suite c'est que nombre de voileux attendaient cette création de port afin de limiter le coup d'homologation de leurs canot de survie ce qui aurait permis aux moins fortunés de longer toute la cote atlantique au moindre coût "
Permettez-moi de vous dire Monsieur, que s'il faut constuire un port de 45 millions d'euros HT pour aider les moins fortunés des voileux ! vous allez faire rire tout le monde !
Qui aurait alors payé les anneaux à 2 000 euros l'année environ, pour pouvoir faire vivre un port ?
Enfin, vous reprochez l'anonymat des gens qui s'expriment sur ce blog !
Si l'on comprend bien celà devrait être interdit sauf pour vous bien sûr qui venez de le faire !
Alors Monsieur plaidez la cause de chabot si vous voulez, mais restez sérieux SVP !
Enregistrer un commentaire