Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 30 janvier 2014

Normandelière et le rassemblement de l'opposition à Christophe Chabot est en marche


Le Journal des Sables d'Olonne du 30 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer : Thierry Biron propose "Réunir Brétignolles pour un nouvel avenir"

















Thierry Biron rassemble l'opposition à Christophe Chabot et s'engage sur des objectifs attendus par la majorité des Brétignollais.

Lire la suite dans Plus d'Infos

Le Journal des Sables d'Olonne du 30 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer : Bernard Deleau, tête de liste, communique.









Bernard Deleau, le candidat de la revanche, refuse le rassemblement, se cantonne dans la division et fait le jeu de Christophe Chabot dont il condamne le comportement et les méthodes.
Il va se retrouver bien seul
Dommage !

Petits Suppléments

Ouest France du 30 janvier 2014 - Fusion. Saint-Gilles et Saint-Hilaire doivent-elles fusionner ?
Brétignolles et Brem sur Mer doivent-elles fusionner ?

Sud Ouest du 28 janvier 2014 - Libourne : 200 personnes ont manifesté pour soutenir le "nettoyeur de fossé"
Accusé d'avoir lancé des travaux de curage, sans autorisation, "nuisibles au débit de l'eau et à la vie aquatique", Daniel Amblevert a reçu l'appui, ce mardi, de dizaines d'élus et d'agriculteurs
Une procédure à suivre, le verdict le 11 mars.
Si ce maire est condamné pour avoir curé un canal, Christophe Chabot devrait l'être pour avoir nettoyé une partie de zone humide, détruit une mare protégée et des haies bocagères sans autorisation et en mentant à la population (article 1, article 2).

Sud Ouest du 30 janvier 2014 : Littoral atlantique : faut-il craindre les grandes marées de la fin de semaine ?
"Des forts coefficients sont annoncés de vendredi à lundi. C'est la journée de samedi qui suscite le plus d'inquiétude, selon Météo France. Les vagues pourraient atteindre 8 mètres"
Le nombre d'articles sur l'érosion du littoral Aquitain est impressionnant en ce moment, en Vendée on s'en préoccupe moins, on attend de voir, on répare, ... pas de vision à moyen terme.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo M. Biron ! Et oui dommage pour M. Deleau, mais il n'arrêtera pas l'espoir que constitue la liste de M. Biron.

Bon courage à tous !

Anonyme a dit…

En fait si on fait une photographie de la situation : Thierry Biron fait un bon et beau démarrage (on sent une dynamique, des objectifs de campagne clairs, des perspectives, il ne manque plus que la liste et le programme, vivement !); Christophe Chabot se tait (sans doute n'a-t-il pas grand chose à proposer hormis l'augmentation de la dette et des impôts et son projet de port dont beaucoup savent qu'il est enterré); et M. Deleau... fait du M. Deleau.

Brétignolles mérite un débat démocratique qui s'élève et non pas qui divise par la propagation d'attaques à priori. C'est ce que fait M. Biron semble-t-il pour le moment et ça fait du bien.

Anonyme a dit…

Monsieur Deleau votre insinuation démontre votre incapacité à faire une propre liste. Thierry Biron a fait preuve de ses capacités à être novateur et gérer son entreprise uniquement avec ses qualités professionnelles en dehors de toute influence médiatico-politique. Il connait ce qui fait le paysage de Brétignolles, sa spécificité, et saura prendre les décisions pour sortir la ville de sa division.
Dans les élections à venir , Mr. Deleau vous êtes hors-jeu, puisqu'incapable, depuis votre déclaration, d'aligner les noms nécessaires à la composition de votre liste.
Que vous soyez revanchard envers Chabot , cela peut se comprendre, mais votre dignité serait de respecter les Bretignollais et Brétignollaises qui ont envie de retrouver un peu de sérénité et d'union.

coco a dit…

Deleau ne trouvera jamais 27 personnes pour le suivre, cela me semble évident.Laissons-le s'épuiser à tenter de constituer une liste. Il a été rejeté par cricri Plusketout et il votera quand même pour lui, selon ce que j'ai entendu.Qu'il fasse ce qu'il veut,il ne m'intéresse pas.Nous ne devrions jamais donner le pouvoir à ceux qui le convoitent.

Anonyme a dit…

Mr Deleau, une fois de plus, ne soyez pas ridicule !

Vous êtes entrain de vous décrédibiliser personnellement en tentant de faire croire que vous avez une liste entière à présenter contre Chabot, alors que ce n'est pas le cas. Vous n'êtes plus que trois ou quatre ! et vous ne trouverez jamais en tout cas 26 co-listiers !

Tout sera su dans un mois ( le 6 mars ), quand on verra que vous ne pouvez pas présenter de liste en Préfecture, alors n'attendez pas cette date pour vous désister !
Vous allez vous retrouver pris à votre propre piège ! et vous êtes entrain de faire le jeu de Chabot ! ce qui vous sera reproché tôt ou tard par la population Brétignollaise, alors soyez fairplay et jetez l'éponge tout de suite !
Et si c'est une question d'honneur, ce qui serait légitime, ne parlez plus dans les médias et laissez mourrir votre tentative !

Que vous soyez revanchard, vis à vis de Chabot peut s'entendre, tout le monde l'est ! mais que vous veuillez autant de mal à Mr Biron et à sa liste s'entend beaucoup plus difficilement !

Mr Biron a manifestement plus l'étoffe d'une tête de liste pour Brétignolles que vous ! Réfléchissez un peu et que la raison vous prenne !...

Anonyme a dit…

alerte houle demain et dimanche ! de fortes vagues, accompagnées de gros coefficients de marée sont attendus ce week end...de combien de mètres vont reculer les dunes du Marais Girard, du Petit Pont et de la Gachère ??? et quelles seront les autres dégâts ??

Anonyme a dit…

je voulais dire samedi et dimanche

Marie dailleurs a dit…

Lisant les commentaires de Mr Deleau, je pense qu'un homme qui s'est tu pendant 5 ans et qui n'a pas trouvé le courage ou la franchise de démissionner devrait continuer à faire se qu'il fait le mieux : se taire
sauf peut être , pour reconnaitre son incapacité à rassembler une liste complète, un peu de dignité le servirait.

Anonyme a dit…

Pour rebondir aux propos de 17.01, si le maire avait utilisé l'argent pour soutenir le littoral au lieu de le jeter dans un projet utopique de port, la population serait certainement plus sereine, plus rassurée! Un preuve de plus, et une raison de plus d'éliminer l'équipe en place, et voter pour des gens beaucoup plus sensés. Croisons les doigts devant les prochaines marées!

Girard du Marais a dit…

Jute une question idiote, à poser à Thierry Biron : que compte faire la nouvelle équipe municipale de la Ferme de la Normandelière et de ses terres, qui, sauf erreur, sont propriété de la commune ?
Ne comptez pas sur ses anciens occupants pour y revenir, ils ont tourné la page.
Alors ?