Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 12 janvier 2014

Normandelière et les voeux 2014 du maire de Brétignolles sur Mer


AUDIO de la séance des voeux.

C'est comme une représentation d'amuseur public, avec des sketchs bien préparés. Christophe Chabot est à l'aise sur scène et cherche à faire le spectacle.

C'est comme une cérémonie de départ à la retraite. Christophe Chabot joue l'émotion avec le départ de 5 de ses adjoints (entre 9'50 et 33'40 - vous pouvez sauter ce moment d'auto célébration)

C'est un final surréaliste (à partir de 33'50)
Quelques petites amabilités adressées à Nicolas Ducos (entre 37'30 et 38'10)
Une cible, moi (entre 38'15 et 39'15)
Merci Christophe Chabot pour la publicité inattendue que vous faites à ce blog. Rassurez-vous je vais très bien et ce blog, qui semble beaucoup vous gêner mais que vous n'avez jamais lu, s'arrêtera bientôt.

Voir extrait texte













Blog Brétignolles 2014 : Cérémonie des voeux. Une cérémonie indigne d'un maire à bout de souffle, vite un petit verre de Bréti-gnôle, ils aiment tellement ça !

Lire la suite dans Plus d'Infos : des articles de Ouest France


Ouest France du 13 janvier 2014 - Yannick Moreau : "un mandat passionnant, exigeant"
Un extrait sur des reproches concernant l'endettement de la commune













A comparer 
Olonne sur Mer : CAF (Capacité d'AutoFinancement) de l'ordre de 2,5 millions d'euros, capacité de désendettement : 3,8 ans
Brétignolles sur Mer : CAF inférieur à 2 millions d'euros, capacité de désendettement : 8 ans
Quand on vous dit qu'il y a des raisons de s'inquiéter à Brétignolles sur Mer.
Le maire ne peut pas dire n'importe quoi à la cérémonie des voeux, les faits sont les faits.

Ouest France du 13 janvier 2014 : Joseph Tesson, amoureux de sa glèbe et de sa garenne.













23 commentaires:

Une(Brétignollaise) entre parenthèses a dit…

Je picole
Tu picoles
Il picole...

Comme c'est intéressant et comme les fans sont bon public pour rire de toutes ces gaudrioles,complètement déplacées,de la part d'un maire à ses administrés.Mais il a raison:plus c'est lourd,mieux ça marche!

A Brétignolles,on picole,
A Bordeaux,on boit de l'eau,
ça explique que certains cerveaux soient plus endommagés que les autres.
J'ai honte d'être Brétignollaise en entendant ces propos de kermesse et de foire aux bestiaux.

Anonyme a dit…

Quel ....... ce mec. Je suis vraiment furax de ce comportement de hors la loi. Avec toutes les casseroles qu'il a, il pourrait de temps en temps ne pas en ajouter.
Puisqu'il se permet de tutoyer comme à l'école, on ne va pas se priver. Alors C.Chabot, que tu lises ou que tu fasse lire par tes sbires, sache que tu n'impressionnes personne, mais ça il y a longtemps que tu dois le savoir, et c'est pourquoi tu joues les ventilateurs.
Jacques

Anonyme a dit…

toujours la même façon de fonctionner, dénigrement, mensonge, moquerie ça fait bien rire mais il n'aura que la fin de triste.
C'est gerber !!!!
Entre les remerciements et les statistiques débiles rien de concret. Des faits on veut que des faits, pour passer un bon moment de rigolade je me visionne une vidéo de mon comics préféré, le coup du rosé ça devient rapidement très lourd.
Le clou du spectacle c'est le pardon a Nicolas Ducos un grand moment, quant on sait qu'il y a peu de temps l'intimidation qu'il a subie de la part de la mairie.
Quant à toi Jean Yves sa réaction confirme que tu es dans le vrai. Tu l’emmerdes comme on ne peut pas l'imaginer, ton blogue est l'endroit ou l'on dénonce toutes ses turpitudes et ce qu'il aimerait bien nous cacher. Il m'a bien fait rire lorsqu'il a dit qu'il n'est jamais allé sur ton blog, juste une question comment a t'il fait pour t'attaquer en justice sans venir constater tes propos.
Chabot MENTEUR !!!!!!!
¿

Olivier RICHARD a dit…

Chabot: un camelot de foire rancunier

Merci tout d’abord Jean-Yves pour la mise en ligne de l’enregistrement d’hier soir.
C’est fastidieux à écouter jusqu’au bout mais bon, il faut bien s’y coller.

N’est pas amuseur public qui veut et je trouve pour ma part que même dans ce registre Chabot n’excelle pas loin s’en faut.

Que ce soit au premier degré, voir en essayant de découvrir un second degré, il n’est pas drôle et même plutôt vulgaire.

Ses allusions répétées à la consommation de boissons alcoolisées sont indignes et complètement déplacés de la part d’un élu de la République.


Quant au blog de Jean-Yves nous savons tous que non seulement il le lit, mais qu'en plus intervient dans les commentaires.

Chabot en remet une couche (39'40") en parlant de "sabordage de l'enquête publique du port".

Encore une fois il porte atteinte aux représentants de l'état que sont les commissaires enquêteurs.

Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

bretignolles2014 a dit…

Amateur de mise en scène et de one man show, Monsieur le Maire s’est livré hier soir à l'exercice qui consiste à tenir une salle pendant 45 mn, avec un contenu faible.

Ces pitreries n’avaient qu’un seul objectif : noyer le poisson pour nous faire oublier les enjeux de la commune.

La campagne électorale n’empêchait pas de parler de l’endettement, des appartements vendus et invendus, de l’achat de la ferme de la Normandelière, des projets réussis....
1200 personnes s’attendaient à la présentation d’un bilan, elles sont ressorties en ayant vu le spectacle d’un humoriste.

3 adjoints sur 5 ne se représentent pas en raison de leur âge; Emouvant témoignage de Mme Bénéteau.
Les deux autres adjoints, en pleine force de l’âge, quittent l’action municipale alors qu’ils représentaient la force commerçante du centre ville de Brétignolles !
Fallait-il entacher nominativement le bon vivant de l’équipe en place ?
Les statistiques des chiffres transmis par notre édile ont eu pour le moins une chute très étonnante en rime avec Brétignolles.

Décidement, après 13 ans de mandat, Monsieur le maire n’aura pas su prendre la hauteur nécessaire au poste de premier magistrat.

Anonyme a dit…

Cérémonie affligeante!
Honte à l'élu de la république! Il a encore bafoué l'enquête publique, a confirmé qu'il picolait, honte à lui pour ses allusions grotesques, et pitié pour son épouse!
Bravo pour la pub du site de JYB, et reconnaissance de l'utilité de la Vigie!
Maintenant, il semble avoir eu des difficultés à créer une nouvelle liste , n'a rien de concret en projet, à part, son feu port!Il est aux abois!
Belle excuse de campagne électorale pour omettre le bilan!

Girard du Marais a dit…

Il est assez piquant de constater, dans les commentaires du post précédent, que certains Brétignollais ont intégré l'idée que le nombre de vaches assemblées dans un pré pouvaient représenter l'effectif d'un troupeau…
Et bien non, parmi les présents, hier soir, à la cérémonie des voeux de Monsieur le Maire, il y avait les pour, qui étaient ontents, et les cntre, qui ne l'étaient pas.
Et comme la salle n'a pas rugi d'une seule voix, d'un seul cri, à toutes les apostrophes de l'orateur principal, on ne peut conclure que de remplir la salle vous assure le soutien de la population.
Il y a une curiosité, chez l'humain, qui consiste à aller voir comment "l'autre" va se casser la gueule, va retomber dans ses travers.
C'est affaire de goût, d'esthétique.
Certains esprits sont frustres, derrière leur guide.
Nous ne pouvons rien pour les défaire de leur attachement aveugle.
Pour les autres, le travail reste à faire, à la lecture des récentes réactions de lecteurs du blog, arrivés depuis peu au village, et qui ne prennent que difficilement la mesure des problèmes. Pardonnons-leur. Ils ont déjà du mérite à essayer de comprendre…


PS : Quant aux insultes, au mépris, à la calomnie, il ne sert à rien de s'en indigner. Ni de les relever. La haine n'alimente que celui qui la manifeste, et sur ce point, Christophe Chabot est malheureusement pitoyable.

Anonyme a dit…

C'était des voeux... lourds c'est sur. En même temps peut-être que c'est ça qui marche quand on veut être élu ? A voir. En tout cas le ton est donné : Chabot va contester l'endettement de la commune ! Donc les mensonges vont être légion dans cette campagne ! Et ça c''est encore plus lourd que les clowneries sans effet d'hier !

Miss Parée a dit…

je lève mon verre de pétillant aux élus sortant et restant qui applaudissent lorsqu'ils se font traiter d"alcoolique publiquement par leur ami, confrère et bon Maire.

Anonyme a dit…

Mon impression trés forte est qu'il sent venir la fin ,ça ressemblait à des adieux !!!!!

Oléma L’gâtchénou a dit…

Salut to l’minde, Vo m’avé r’connu
Oléma L’gâtchénou

Ma ossi i bois dou rosaïlle
Mé io crie pas su to lé tés.
Yen su, i cré bé, à 72 millions et …. cent six
Pi quèques cubis en puce qu’i compte pas.
Mé dame, olé pa la mairie quo za payaïlle

I voulé jusse vo zo dire, hiéosouâr, de s’raïlle quoi,
Ola tu oune esspèsse de « chabochoraté » d’un pov’ clown
qu’avé rin à dire. Vo mieu, .passe qu’olé pas brillant !
Donc qu’a raconté dou conn’ries devant doufannilar …. !
Vo voyez c’ qu’i veux dire. L’avant rit, mé olété triste.
O valé pa tripette, même pa oune chopine de rosaïlle.
Affligeant, misérable, minable, consternant. Iarrête.
Ola même été pas tétique, mé presque, disé Coluche,.
grave disant lé jeûnes, quand sé pov’ zadjoints partants
ontété obligés d’dire do bien d’leur maîte avant d’partir.

Hiérosouâr tout a souné faux. Avec ses mots et ses insultes,
indignes d’un élu de la République, avec son arrogance inutile,
tcho pov’ gâs sorti d’ Lachapèlairmié, a bé montré ses limites.
Yé vu darrère tcho masque de faux clown quifé l’mariole
por sauver la face devant dou Beurtignôôlais abusés,
yé vu un gâs o zabois, qui fé mine, mé qui à bé tout kimpri,
dou châoses graves por li, lé vrés, celles qu’ le peut pas dire.
Bas les masques ! La vérité !
A c’ture o resse pu qu’oune boune châose à faire.
Sauver Beurtignôôlles. Sauver la côte. Retrouver le calme.
Vive Beurtignôôlles. La Mer à la Campagne.
Allez à bétou.
Oléma L’gâtchénou
12/01/14

Anonyme a dit…

Chabot s'est fait plaisir hier en pratiquant son sport favorit :
- l'arrogance
- la provocation
- les pitreries !

Bref ! tout ce qui fait que son discours est du niveau le plus bas que l'on puisse trouver chez les hommes politiques pour les cérémonies des voeux !

Il invoque la période de campagne pour s'abtenir de parler :

- de bilan, il pouvait très bien faire le point des réussites de l'année dans la commune, c'est vrai qu'il n'y en a pas ! mais de ce qui s'est produit à Brétignolles et la loi électorale ne lui interdisait pas ! tous les maires le font partout, à condition que çà se limite à une énumération, sans commentaire.

- du projet de PLU, là dessus il a fait un peu marche arrière, après avoir dit à l'automne que le projet était stoppé pour cause de campagne électorale ! Maintenant il dit que le projet poursuit son cours !
C'est du bidon chabot !
La procédure pouvait parfaitement se poursuivre et chabot pouvait très bien en parler hier !

- de la plaquette sur le port, il pouvait au moins dire à qui les 1 000 ou 2 000 exemplaires sont destinés ! mais silence ! rien !

- Mais le comble a consisté à dire qu'il n'a jamais lu le blog de Jean-Yves !
Il faut être un menteur né pour raconter des sornettes pareilles! alors que ses anciens proches amis élus disent qu'il le lit, avec une certaine appréhension, plusieurs fois par jour et qu'il intervient pour faire des commentaires épisodiquement sous les pseudo de Soulier, la savate, la sandale etc...

Quant aux pitreies, c'est tellement dépourvu de finesse, que les gens qui sourient l'on fait pour lui faire plaisir, car en fait, même des enfants de 10 ans n'auraient pas ri !

Et de quel droit chabot se permet de tutoyer tout le monde maintenant ?
Une nouvelle façon de prouver qu'autour de lui il n'y a que des moins que rien ?

Eh bien moi je n'autoriserai jamais cet individu à me tutoyer, car nous ne sommes pas du même monde !
Et maintenant j'ai deux mots à lui dire:

"Jusqu'à hier soir on pouvait encore vous appeler Mr le Maire, mais désormais c'est vous qui êtes un MOINS QUE RIEN chabot !"

Anonyme a dit…

J'y étais et ce que j'ai trouvé le plus pitoyable c'est ce qu'il a dit à Michaud. Il l'a félicité pour son implication dans les travaux du centre ville,entre autre, alors qu'il l'a évincé
(ainsi que Bruno d'ailleurs) et je pense que c'est une raison pour laquelle Michaud quitte le navire.
tout son discours n'a été qu'hypocrisie c'est lamentable, mais je pense que les personnes qui ne le connaissent pas ne peuvent pas s'imaginer ce qu'il est.
En ce qui concerne sa femme, il est vrai que lorsqu'on la croise dans la rue, on sent une femme souriante, radieuse, épanouie enfin bien dans ses "baskets" quoi, d'où peut-être souliers savates etc....

Anonyme a dit…

A la cérémonie des voeux, les Brétignollais ne sont pas venus écouter leur maire faire son bilan mais voir des pitreries.
C'est pourquoi ils étaient nombreux et c'est pourquoi ils ont applaudi, comme au spectacle, à chaque bon jeu de mots et aux histoires à boire !

Seblechouan a dit…

un homme aux abois...ce chabot...c'est tout ce que je pense...

Anonyme a dit…

C'était un spectacle lamentable !!!
il a prononcé des horreurs sur son épouse d'un mauvais goût sans nom !!!

Anonyme a dit…

J'ai écouté ( enfin le début et la fin). Je suis atterrée. Il se croit drôle et manifestement les présents le trouvent drôle et c'est peut-être cela qui est le plus triste.

Anonyme a dit…

Pauv'Chabot !

Vous n'en êtes pas remis de cette claque que vous administrée la commission d'enquête ?

Il vous a fallu hier à nouveau critiquer le travail de la commission, c'est plus fort que vous, çà devient maladif !

Et pourtant il faudra vous y faire ! celà a été fait par des gens courageux et très qualifiés, quoiqu'en disent les appréciations négatives de votre paltoquet rabiniaux !

A mon avis c'est dommage qu'ils n'aient pas eu affaire à vous 10 ans plus tôt ! celà aurait permis de vous mater ! Vous n'emme...... peut-être pas le monde aujourd'hui !

Eh bien, moi je dis que vous aviez grand besoin d'une correction ! et là elle vous a été administrée, à travers les conclusions de la commission d'enquête, de façon magistrale !

Ces conclusions ont été considérées d'une si grande qualité, par le Tribunal administratif et le Préfet de Vendée, qu'ils vous demandent à chaque fois que vous l'ouvrez, de vous y référer !
Même vous, vous n'avez pas eu le courage de faire un recours et vous avez préféré retirer votre projet !

Alors, la raison de celà : manque de courage ou bataille perdue d'avance ?
A mon avis les deux !

Et à la prochaine correction !...

Anonyme a dit…

L'alcool rend inconstant, imprévisible, caractériel. Chez Chabot ceci explique cela... Et avec ça vous voudriez lui re-confier les cordons de la bourse brétignollaise ? Ce serait de la folie, il faudrait être bien maso pour lui permettre un 3ème mandat !

Anonyme a dit…

Un site ordurier !

Parler lors de vos voeux du site ordurier de Jean-Yves Bourcereau (une insulte de plus), sans l'avoir jamais lu, ce qui est le comble ! c'est beaucoup !
Mais chabot, on ne traite les autres que d'après soi-même !
Parce que d'après vous ? Qui ressemble le plus à une ordure SVP ? Ce blog ou vous chabot ?
Méditez bien et vous verrez qu'après avoir bu votre 30 000... ième et quelques verres de rosé, au frais du contribuable bien sûr, vous trouverez la réponse facilement !

Anonyme a dit…

Aux voeux, Michon absent ?

Ouais ! Ouais !... pour cause de retard de son avion !.... ben voyons !

C'est la version officielle de chabot !
En fait, mine de rien, c'est peut-être l'évènement le plus important de cette mascarade de cérémonie de voeux !
Le premier adjoint absent au moment des "au revoir" et des remerciements, c'est énorme et çà sonne comme un désaveu total et entier à l'adresse de Chabot !
Michon en fait était coincé entre loyauté et complicité de choses pas nettes à Brétignolles !
C'est la raison principale de son départ, avoué par lui en petit comité !
Michon, c'était plutôt le bon gars, du coin, de Brétignolles, aimable avec ses concitoyens, bon, certes, avec un petit penchant pour le Sauterne, mais après tout çà vaut bien largement le rosé à chabot !
Michon était un consciencieux et loyal. Ce qui l'honore !
Mais depuis les conclusions de l'enquête publique, il a mis plusieurs fois en garde chabot sur sa folle ambition de nouveau projet de port ! mais "cri-cri le magnifique", c'est le chef et c'est lui qui décide et voilà comment les quelques lézardes entre les deux hommes sont devenues des crevasses et ont conduit à la séparation des deux hommes et peu importe ce que chabot entreprendra pour dissimuler celà , la vérité elle est là !
En tout cas la signature du divorce est bien dans l'absence de Michon !
Eh bien Mr Michon, vous forcez l'admiration des gens qui ne peuvent pas encadrer chabot !

Anonyme a dit…

Beau parleur et bon vendeur: Tactiques de bonimenteurs sur le stand municipal de la Foire de Brétignolles.

C'est pitoyable!!!

JYB visiblement tu déranges, mais ça on le savait déjà.
L’attaque nominative de l'ancien président de la vigie est lamentable...
Le maire confond la séance de vœux à la population avec un meeting de campagne. Une fois de plus, il est à coté de la plaque et c'est lamentable.
Le maire de Brétignolles s'attaque a des personnes et non pas a leur fonction.
Un dérapage de plus...

Ce qu'il faut retenir de cette séance de vœux est simple:

Si vous avez un différent ou un désaccord avec le maire de Brétignolles vous devenez à ses yeux un déchet ou une ordure...

Voilà tout simplement sa vision des choses. Belle leçon de démocratie et de savoir vivre.

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Je vous plains chabot !

Chabot a dit à Jean-Yves lors de la mascarade, après avoir dit que son site était "Ordurier"! :

"Je te pardonne et je plains, que ferais-tu sans moi" !

Ce tutoiement, dont on ne sait quel est son but, sonne ô combien faux !

Mais rassurez-vous chabot, Jean-Yves n'a pas besoin de vous pour vivre et ce n'est sans doute pas par plaisir qu'il dénonce, très justement, vos méthodes et vos projets sur ce blog !

Mais lui au moins, sur le plan moral, il est propre et net avec sa conscience !
C'est par conviction de la nécessité qu'il y a à préserver l'environnement et les sites remarquables, qu'il se bat depuis des années pour tenter de sauvegarder ce que vous tentez, vous, de détruire !

Alors de grâce, ne faites pas semblant de vous apitoyer hypocritement sur le sort de Jean-Yves et veiller plutôt sur votre propre sort, qui lui, n'est vraiment pas reluisant !

Comment, après le désastre financier que vous avez causé à Brétignolles, pouvez-vous encore vous montrer aussi arrogant ?

Vous êtes vraiment un être sans foi, ni loi, ni vergogne, ni morale, un individu abjecte, la mascarade des voeux l'a, me semble-t-il, largement démontré !

Du coup, c'est vous qu'il faut plaindre !