Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 17 février 2014

Normandelière et la permanence électorale de Thierry Biron












Localisation : 0 boulevard du Sud (tout près du rond point de la Mairie)
Ouverture :
Horaires du Mardi au Vendredi de 16h à 19h
Samedi de 10h à 12h et de 16h à 19h
Dimanche, de 10h à 12h

Site internet et Facebook : Réunir Brétignolles. Pour un nouvel avenir

Liste détaillée des personnes de la liste.

Lire la suite dans Plus d'Infos : Christophe Chabot dérape une nouvelle fois et insulte Thierry Biron, un candidat aux municipales, en le traitant de "malhonnête" et de "menteur".(vidéo sur internet)
"On se calme" disent les partisans de Christophe Chabot !

Ouest France du 17 février 2014 - Courrier des lecteurs - La Loi s'applique.













Brétignolles sur Mer : une commune sous influence !

Ouest France du 17 février 2014 - Brétignolles sur Mer : Dis, comment c'est dans ton pays, revient avec l'Afrique du Sud.
C'est Sandrine Chabot, responsable du secteur jeunesse d'une médiathèque, qui n'est en fait qu'une bibliothèque surdimensionnée, qui s'exprime. Combien coûte en exploitation cette médiathèque qui n'est qu'une bibliothèque et qui satisfait madame ?

You Tube du 15 février 2014 - Inauguration du Comité d'Informations.
C'est Christophe Chabot qui lance sa campagne électorale.
Vous avez bien noté, il cite un comité d'informations, pas d'échanges (les commentaires sont désactivés sur sa vidéo). Il faudra gober les informations de Christophe Chabot lors de sa campagne électorale. S'il dit c'est que c'est vrai ! Il a toujours procédé ainsi lors de ses réunions publiques.
Pour sa première interview, il va droit au but, c'est un "footballeur" mais un mauvais m'a dit un connaisseur !
Il parle de "profession de foi" !
Il dit que "l'entrée en campagne de Thierry Biron est une véritable déclaration de guerre". Il aurait aimé un candidat "gentleman" ! La déclaration de guerre, c'est plutôt la spécialité de Christophe Chabot et de ses partisans. N'est-ce pas une déclaration de guerre qu'ils ont lancée, fin 2011, après les avis négatifs de la commission d'enquête sur le projet de port de plaisance, avec comme armes : l'insulte, la diffamation - voir article 1, article 2 -? Ils ont perdu beaucoup de combats ces dernières années, surtout en 2011, et il faut espérer, qu'en mars 2014, ils battront retraite.
Il dit que Thierry Biron est "malhonnête", qu'il "ment" quand il parle d'endettement de la commune et, plus loin, il dit "en 2020, nous n'aurons plus de dette dans la commune" ! Les contribuables Brétignollais doivent donc comprendre, qu'en 2014, la commune est endettée et, qu'en 2020, elle ne le sera plus. Qui paiera donc le remboursement de la dette ? Qui financerait le projet de port de plaisance promis par Christophe Chabot, avec les énormes risques financiers associés, et un emprunt minimum de 24 800 000 d'euros ? Ne serait-ce pas de la dette supplémentaire pour les contribuables Brétignollais ?
Quant aux mensonges, il suffit de taper sur un moteur de recherche "Normandelière, mensonge, tromperie, cachotterie" pour constater, arguments à l'appui, combien Christophe Chabot a pris les Brétignollais pour des imbéciles lors de son dernier mandat.
Quant à l'impartialité des associations : un bon exemple et je ne parle pas de BVSP, l'association de hors-la-loi. Il est probable que, pour être président d'une association à Brétignolles sur Mer, il faille déclarer fidélité à Christophe Chabot.

Une chose est sûre : La candidature de Thierry Biron a changé la donne à Brétignolles sur Mer, Christophe Chabot n'est plus sûr de rien et perd, une nouvelle fois, son sang-froid.
Conclusion : La présentation de Christophe Chabot est une insulte à la démocratie locale, un candidat qui n'accepte pas la confrontation de bilans, d'idées, de programmes, en période électorale et qui parle de "déclaration de guerre", d'un candidat - Thierry Biron -  "malhonnête", "qui ment", ... C'est de la diffamation !
Le comportement de Thierry Biron et de ses colistiers est exemplaire, il critique le bilan de Christophe Chabot avec de nombreux arguments à l'appui et propose un nouvel avenir pour Brétignolles sur Mer avec un souci d'écouter les aspirations des Brétignollais. Un véritable changement !


Brétignolles sur Mer : une commune "défigurée"

J'aime les Halles de Brétignolles sur Mer
J'aime un peu moins la médiathèque qui n'est qu'une bibliothèque
J'aime un peu moins ces bâtiments où se superposent commerces et appartements (patrimoine local !) que je trouve d'une hauteur exagérée.

Mais, comme de nombreuses personnes, je suis scandalisé par la hauteur de la muraille du Super U en cours de construction.
On a l'impression que, pour l'aménagement du centre bourg, la municipalité de Brétignolles sur Mer a dû se plier aux exigences du Super U, la hauteur des bâtiments de l'aménagement du centre bourg et celle du Super U devant être en continuité !















Si Christophe Chabot était réélu, il laisserait, en 2020, une commune "défigurée".


Des photos du littoral Brétignollais après les tempêtes. La municipalité va devoir rapidement réensabler les tourbières pour ne pas laisser de traces archéologiques !

Gros dégâts à Cayola.











18 commentaires:

coco a dit…

Il est intelligent et il a choisi la bonne tactique devant chabot: le respect. Félicitations!

Anonyme a dit…

C'est un gentleman !

bon sang mais c'erst bien sûr a dit…

Quand christophe chabot qualifie Thierry Biron, c'est de lui qu'il parle: c'est lui qui ment, c'est lui qui est malhonnête, il se décrit à la perfection, mais je suivrai l'exemple de son challenger et resterai courtois et poli avec lui. Après tout, en dehors de sa haine envahissante, il a de nombreuses qualités. Que le meilleur gagne!...

Girard du Marais a dit…

Juste une petite réflexion : Christophe Chabot lance sa campagne avec une belle proclamation.
N'oublions pas un détail : il a toujours prétendu être soutenu massivement par la population. Il a toujours affirmé que Brétignolles Veut Son Port, et ce à 80%. Transigeons à 75% d'avis favorables dans l'enquête publique.
Il est donc logique d'affirmer qu'aux prochaines élections, c'est avec un score de maréchal soviétique qu'il sera réélu dès le premier tour, avec plus de 80% des voix…
Tout score inférieur à 70% démontrerait que Christophe Chabot a menti sur le soutien que la population lui accorde, et que Brétignolles est divisée sur la question du port. Même s'il devait être élu avec 60% des voix, il ne pourrait plus prétendre au soutien massif de la population.
S'il devait être battu, alors, ce serait une humiliation.
Mais une humiliation dont il serait le seul responsable : qui s'entête, sinon lui ? Qui prétend de telles contrevérités, sinon lui ?
Il est regrettable qu'un homme se place tout seul devant un tel risque de ridicule, mais après tout, c'est son problème. Non ?

Anonyme a dit…

L'élégance de Thierry Biron est de baser sa campagne sur le respect de l'autre , c'est une histoire d'éducation . Mais, il saura être ferme sur le bilan de Christophe Chabot, en particuliers , l'endettement de la commune(sources officielles du ministère), les projets de prestige au détriment des infrastructures générales de Brétignolles et le projet d'un port irréalisable , sans compter sur la politique des "copains" joyeusement arrosés pendant ses 2 mandats.
Les brétignollais vont payer très cher les tribulations de ce "personnage".

Anonyme a dit…

Il voit tout le monde à son image...c'est logique ,il n'a que lui comme exemple...il croit que les autres réagissent comme lui ....eh non !!! les autres sont différents et peuvent avoir des qualités autres ....

Anonyme a dit…

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'il a toujours des expressions violentes, comme la guerre est déclarée, j'avais cru voir sur ce blog qu'il avait un attaché en communication, je m'étonne que sur ce genre d'intervention il ne le recadre pas.

Anonyme a dit…

lors des élections, attention aux bourrages des urnes et/ou à la tricherie de la part de cricri

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je disais naguère : un Chabot, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît !
Je n'ai pas une seule fois entendu parler du port dans son intervention... Aurait il peur ?
Enfin...vivement 2020, année ou la dette n'existera plus !!!(il faut quand même oser dire de pareilles c...

Anonyme a dit…

On peut imaginer qu'en 2020 la dette de Brétignolles n'existera plus, car elle aussi aura été transferée à la communauté de communes....

Olivier RICHARD a dit…

Christophe Chabot est déstabilisé par la candidature de Thierry Biron:

Et comme à chaque fois qu'il est pris de cours, que les évènements ne se passent pas comme il l'avait imaginé, Christophe Chabot fait dans l'insulte et le mépris.

Nous y sommes habitués hélas depuis de nombreuses années.

Christophe Chabot, sans programme, si ce n'est son feu projet, face à un bilan qu'il ne peut défendre, nous la joue dans l'invective.
Invective non argumentée et diffamatoire.
Comment se fait-il que Christophe Chabot si sûr de lui ne communique pas dès aujourd'hui sur les finances de la commune et sur son admirable gestion... à ses yeux?
Fait-il travailler en coulisse son fidèle Jérôme Denécheau sur le problème afin de présenter à sa manière et non de façon légale son bilan financier?

C'est sûr, Christophe Chabot ne s'attendait pas à la candidature de Thierry Biron en tête de liste de l'opposition.
Tout son argumentaire, préparé depuis des mois, reposait sur une toute autre figure locale qu'il était prêt à mettre au pilori.

Encore une fois Christophe Chabot fait preuve d'une grave erreur de jugement et sa véritable nature se montre au grand jour.

Christophe Chabot a l'audace de prendre pour slogan "Réussir Brétignolles" chose qu'il n'a pas su faire en deux mandats!
Pourquoi le ferait-il lors d'un troisième?

Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

Anonyme a dit…

Vu le développement d'un certain supermarché dans le bourg de Brétignolles, développement tant en surface qu'en hauteur, ne serait-il pas judicieux de modifier le nom de notre commune? Je propose, par exemple: UNICOlles sur mer...

Anonyme a dit…

Impayable ce chabot !

Il ose déclarer face à une caméra, qu'en 2020 l'endettement actuel de 16 millions d'euros sera remboursé.
Le problème c'est qu'il n'indique pas comment ?
C'est bien la réflexion d'Audiard qui convient le plus à la situation :
"Les C... çà ose tout c'est à celà qu'on les reconnait !"

Ce qui serait intéressant de savoir c'est comment ce type de message imbécile est perçu par les électeurs ?
Si un seul y croit, moi je l'invite à venir s'exprimer sur ce blog.

Par ailleurs, l'époustouflante appréciation de Chabot qui déclare :
"Au début la candidature de Mr Biron me convenait" !
çà c'est le top !
Avant de poursuivre sa série d'insultes et ses termes guerriers à son encontre !

Oui, voyez-vous chers amis, parce qu'une tête de liste s'opposant à Chabot devait d'abord avoir son aval et lui convenir ! Si, si, il l'a dit !
Comme au cirque en quelque sorte !
C'est à dire un candidat qui ne s'oppose pas vraiment et qui l'aiderait à être réélu !

C'est à peine croyable d'entendre celà dans la bouche d'un maire sortant ! et pourtant c'est vrai !

Anonyme a dit…

Le marchand de sable retourne dans le bac à sable pour en jeter une poignée à la figure de ses opposants!
Vidéo d'une grande classe et d'une grande dignité. la caméra, elle ne ment pas, on sent la grande franchise et le costume mal taillé.

Pour en revenir au bilan, effectivement les réalisations sont visibles par tous.
Pour les finances, là aussi tout le monde peut aller les contrôler sur le site de Bercy en tapant simplement Bercy colloc. (Collectivités locales) et en allant choisir la commune. On peut remonter comme ça sur une bonne dizaine d'années. Il n'est pas nécessaire d'être une pointure en compta pour comprendre les chiffres présentés.
Chacun pourra se faire une opinion sur le sujet.
La liste d'opposition est dans son rôle d'explication de son point de vue sur le sujet. Le maire a tout loisir de défendre son bilan.
Mais il a pris un très mauvais départ, plutôt que d'argumenter il préfère salir ses opposants, drôles de méthodes pour défendre son bilan!
Mais peut être qu'il n'a pas le choix?

Laissons le trépigner des pieds, les différents sujets de débats sur l'avenir de la communes et la manière de réunir la population autour d'un projet commun sont d'un intérêt nettement plus important.

Ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…


Attention à ce qu'il n'y ait pas confusion, dans les têtes des électeurs, entre "Réunir Brétignolles" et "Réussir Brétignolles".

Anonyme a dit…

Comment se fait il qu'il ne parle pas de la liste à Mr Deleau ? Ce dernier n'a pourtant pas retiré sa candidature il me semble ?

Anonyme a dit…

Ce qui me surprend toujours de la part de certains politiques, c'est cette façon de claironner dans leurs programmes qu'au cours de leur prochain mandat, ils feront exactement l'inverse de ce qu'ils s'étaient refusés à faire lors de leurs mandats précédents!Et ce qui me surprend encore plus, c'est qu'il y ait encore des électeurs pour les croire.

Anonyme a dit…

Très mauvais joueur CC ....
Comme toujours dans l'ironie et l'insulte....
Au niveau associatif il est bien claire que le travaille de fond se fait depuis douze ans une petite salle a droite une autre à gauche un petit terrain de boule etc....
Sans oublier de bien l'arroser....au petit rosé bien sur
Normale de venter tous se qui à été réalisé , mais à quel prix....