jeudi 20 février 2014
Normandelière et Thierry Biron, c'est du sérieux et du solide
Journal des Sables d'Olonne du 20 février 2014
"Réunir Brétignolles pour un nouvel avenir" : Thierry Biron présente sa liste
"Réussir Brétignolles" a désormais son point d'information.
"Nous allons démontrer que Brétignolles n'est pas endettée, en 2020 le taux d'endettement sera pratiquement de 0, ce qui n'a jamais été atteint depuis près de 40 ans", ça c'est de la belle fanfaronnade !
Lire la suite dans Plus d'Infos : état des plages de Brétignolles sur Mer
Une autre belle fanfaronnade de Christophe Chabot, peut-être la plus belle de son mandat - votre avis ? - ! L'histoire est cruelle pour Christophe Chabot !
Mars 2010
Décembre 2011 - Résultats de la commission d'enquête : 7 avis négatifs
Le Courrier des maires du 19 février 2014 : Le gouvernement s'engage sur la voie de "la régionalisation".
"Dans le domaine du développement économique, central à leurs yeux, les régions ont plaidé pour un guichet unique. Elles estiment, naturellement, être les plus à même à le mettre en place."
Ce que nous disions dans l'article du 5 février 2014 semble prendre forme.
Le Conseil Général de Vendée est vent debout.
Ce serait un coup de poignard fatal pour le projet de port de plaisance de Christophe Chabot qui perdrait la subvention du CG (10% du montant du projet).
Ouest France du 20 février 2014 - Saint Hilaire. 1,7 million d'euros pour remodeler le cordon
dunaire.
A Brétignolles sur Mer, avec plus de 40 000 000 d'euros on vous le détruit en vous disant que c'est bien !
Ouest France du 20 février 2014 - Intempéries. Faut-il déplacer la route le long du littoral ?
Etat de la plage du Marais Girard le 20 février 2014.
"Suite à la pollution de nos plages, le Maire a fait appel aux premières heures en urgence aux services techniques pour le nettoyage", c'est ce que dit Christophe Chabot sur le site internet de "Réussir Brétignolles" pour montrer que "la lutte contre la pollution est « le quotidien » des services de la commune"
Là aussi la réalité est cruelle pour le maire.
De nombreuses plages de Brétignolles sur Mer sont polluées, avec de nombreux oiseaux morts (d'autres photos). Pas de nettoyage constaté.
France 3 Pays de Loire du 20 février 2014 - Olonne sur Mer : des boulettes encore toujours des boulettes.
A Olonne sur Mer, on nettoie tous les jours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
23 commentaires:
Thierry Biron est un homme discret, sérieux, qui a repris l'entreprise de son père (décédé accidentellement) sans esbroufe. L'entreprise comptait à l'époque une trentaine d'ouvriers et il a relevé ce défi comme il relèvera le défi de gérer Brétignolles dans l'intérêt général.
cricri : "nous allons démontré que Bétignolles n'est pas endetté"
là, ils se fout vraiment de la gueule des gens, il existe énormément de preuves qui prouvent totalement l'inverse
cricri : "Brétignolles ne sera plus du tout endetté en 2020"
là, il se contredit, je croyais que Brétignolles n'était pas endetté ! :)
et surtout il croit au père noël ! si ! c'est possible mais en triplant les impôts locaux (et encore..)
Pour constater que "Brétignolles n'est pas endetté"..., je conseille un petit tour instructif sur le site suivant
http://www.proxiti.com/
Pas besoin de discours, les graphiques et les commentaires parlent d'eux mêmes.
A brétignolles Biron c'est du sérieux et sur ce même journal,une candidate oubliée sur la liste Biron (La Chaize-Giraud)nous fait savoir que le maire sortant aime à nommer sa commune " le petit Monaco-la Chaize); un directeur technique qui se veut prince (une principauté c'est bien autre chose qu'un port et l''on rêve de courbettes devant sa majesté)
C'est vraiment GROS et plus c'est gros plus ça passe ,en voilà un brillant exemple....notre pays est-il à ce point pour que l'on accorde son vote à quelqu'un qui ment avec autant d'aplomb?....Heureusement que Thierry Biron va démontrer le contraire et J.Y.s'en charge depuis un moment...
Thierry BIRON a repris l'affaire familiale qui depuis a connue des hauts et des bas, ce qui l'a contraint à se diversifier.il ne me semble pas meilleur qu'un autre pour gèrer la commune, il n'a pas fait ses preuves et il est entouré de trop de gens à l'esprit vindicatif.
vu cet aprés midi sur les dunes de la Sauzaie 2 tracteurs de la commune..je croyais que c'était interdit à tout engin motorisé ?!?
surtout que vu les traces de pneu bien voyantes, ce n'est pas la 1ère fois qu'ils écrasent toutes cette végétation dunaire !
à l'anonyme de 15h22
Chabot avait-il fait ses preuves lorsqu'il est devenu maire de Bretignolles ?oui au foot-ball.mais toujours de la même façon.
les nombreux bons parcours en coupe de France avaient permis d'importantes rentrées d'argent au club. cet argent a été dilapidé sous la fin du règne Chabot en procès de toutes sortes URSSAF, entraineurs, joueurs, procès qu'il a perdu et qui ont coûté très chers au club et même à la commune!Il a laissé le club en difficulté à un président qu'il a su manipuler. il laissera la commune en difficulté de la même manière. Voilà Chabot dans toute sa splendeur, maintenant écouté le et surtout croyé dans tous ses mensonges.
Ca fait reize ans que Christophe
Chabot nous apporte la preuve de sa compétence.
Evidement ,ça suscite des jalousies
à l'anonyme de 15H22
je trouve que s'il a su se diversifier, comme vous le dites si bien (je ne le connais pas) c'est pour moi une preuve de volonté et d'intelligence. Peut-être êtes vous fonctionnaire ?
Il y a des gens qui croient encore au marchand de sable. Pourquoi pas? Il n'y a pas que des côtés négatifs chez Chabot, mais depuis 13 ans, nous avons vu de nombreuses preuves de son immaturité. EX; les pieds nickelés pour feu le port qu'il utilise actuellement comme locomotive électorale, dernièrement une vidéo dans laquelle il projette sa haine viscérale contre Thierry Biron. Il a peur, il a trouvé un challenger sérieux qui va le renvoyer à ses chères vérandas.
Il y'a quelque chose de pitoyable dans la permanence de Christophe Chabot : elle est localisée symétriquement à l'opposé de celle de Thiery Biron, et ouverte aux mêmes heures.
Y aurait-il des obligations légales ? ! ! !
Cela donne plutôt l'impression d'un "marquage à la culotte".
Attitude footbalistique typique, provenant d'un manque cruel d'imagination. Un peu malheureux pour un tenant du titre !
Sinon, Jean-Yves, tu as bien fait de présenter la plage du Marais Girard, hier. Tu n'as pas trop insisté sur son état : des galettes de goudron grosses comme des assiettes à soupe, des dunes entièrement souillées, des déchets par quintaux, des cadavres d'oiseaux, des rochers jamais mis à nu devenus affleurant...
Sans compter les enrochements à flanc de dune qui s'effondrent de deux mètressur toute la façade du littoral brétignollais, les rochers qui roulent et éclatent sur le sable, les risques d'éboulement sur les promeneurs en contrebas…
Un chaos prévisible et écrit d'avance, que la mer a réalisé plus vite que prévu…
On attend de savoir ce que les candidats à la mairie projettent de faire devant cette situation dangereuse à tous points de vue.
Anonyme de 15h22 !
Vous-même Monsieur n'auriez-vous pas l'esprit vindicatif ?
Essayer de trouver des défauts à Thierry Biron et à son entourage, pour mettre en évidence de virtuelles qualités à Chabot, çà ne passe plus !
On ne peut pas être plus mauvais que Chabot ! dont, ne l'oubliez pas, c'était le rôle de préserver les finances publiques, c'est à dire celles des citoyens !
Aujourd'hui, 16 millions d'endettement de la commune ! vous aurez beau chercher des qualificatifs, mais il a complètement échoué !
Il n'a aucune excuse !
Alors pour faire passer la pillule, n'essayez pas de critiquer Mr Biron, vous utilisez des procédés éculés qui vous ridiculisent monsieur !
Anonyme de 19h45 !
Ah bon !
Pourriez-vous détailler un peu Monsieur ce qu'est la compétence de Chabot ?
- La provocation ? ses pitreries et mensonges permanents ?
- Ses insultes permanentes vis à vis des services de l'Etat, de la commission d'enquête, des opposants au projet de port ?
- Sa gestion calamiteuse des finances communales ( 14 millions d'euros d'endettement de la commune fin 2013 ? qui en font la commune la plus endettée de Vendée par habitant ?
- Le déficit de 600 000 euros du concert de Jonnhy qu'il a fait endosser par les finances communales ?
- La fumisterie de tentative d'achat du FC Nantes ?
- La réalisation des appartements invendables du centre-ville ? et qui restent pour l'instant à charge de la commune ?
- L'achat à un prix exhorbitant de la ferme de La Normandelière ?
- Ah !!! Ah !!!, à moins que vous lui trouviez une compétence dans la réussite du projet de port recalé, pour lui de façon honteuse ! après avoir dépensé plus de 5 mùillions d'euros, sans aucun résultat ?
Alors de tout celà Monsieur, personne n'est jaloux, rassurez-vous ! c'est plutôt triste !
Citez simplement un point positif dans la gestion et les réalisations de chabot depuis 13 ans, sur lequel il n'y pas à redire ?
Alors si c'est pour faire de la provocation que vous avez écrit vos deux lignes, allez voir ailleurs Monsieur !
Si c'est vraiment parce que vous croyez dans chabot, eh bien moi je vous dis que vous puez la mauvaise foi et la malhonnêteté !
J'ai entendu parler d'une plaquette éditée à grands frais sur le port récemment. Qu'est que c'est que cette histoire?
Est-ce légal? Si vous pouvez m'en dire plus, merci.
Oui
Vous la trouverez à cette adresse : http://ubuntuone.com/4UlhdBTgL0jg61atpr6Vaf
Voir aussi article du blog du 10 janvier 2014 : une collectivité finance une plaquette de campagne d'un maire candidat
Christophe Chabot croit avoir tous les droits, même ceux de détourner l'argent public à des fins électorales.
S'apercevant probablement qu'il avait fait une énorme erreur, il tente désormais de cacher, par tous les moyens, cette plaquette à la population. Opération loupée !
De la même manière, il a promis dans le dernier Paroles de Brétignolles la mise en ligne d'un nouveau site internet communal avant les élections municipales, avec à la une, son nouveau projet de port de plaisance, son projet électoral
Ce nouveau site de propagande n'a pas encore été mis en ligne - le sera-t-il ? - mais il a été réalisé avec des financements publics .
Autant de petits scandales à dénoncer en période électorale.
orsJe découvre ce matin 2 belles fautes d'orthographe dans mon message de 18H22. Il fallait lire : écoutez et croyez les mensonges de cricri.
Attention jy, as tu la preuve du financement public?
Réunir ou réussir Brétignolles , ne pensez vous pas qu' au moment du vote il pourrait y avoir confusion sans parler du dépouillement !.. notre maire bien aimé ne compterait il pas sur cette confusion , allez savoir ....
Ce n'est pas Christophe CHABOT qui a changé Brétignolles 2014 en réussir Brétignolles. C'est comme pour les horaires de permanence, Biron est le roi du copier coller à défaut d'être celui du batiment.
Oh ! la paltoquette de Chabot de 0h43, dite Mme Lecorre !
Vous qui vous êtes déjà distinguée par vos réflexions imbéciles sur ce blog !
Que voulez-vous que l'on copie de Chabot SVP ?
- L'endettement de la commune de 16 millions d'euros ?
- Le port exemplaire ?
- Le concert de Jonnhy ?
- Le rachat du FC Nantes ?
- La construction des appartements invendables du centre ville ?
- Etc...Etc...Etc...Etc...........
Y'a rien à copier sur chabot !
Alors SVP, ne vous ridiculisez pas plus et allez voir ailleurs !
EN 2 mandats l'équipe de cricri a bien modifié la commune:
Petit tour d'horizon des équipements et dépenses de ce qui fait actuellement le déficit de la commune: (Ce tour d'horizon n'est pas pour critiquer les infrastructures misent en place mais juste pour montrer les dépenses et je vais surement en oublier durant ces 13 dernières années)Certaines sont très intéressantes et nécessaires et d'autres moins à vous de juger pour une commune de 3800 habitants en période hivernale...
-École publique et privée
-Cantine scolaire
-Multi-accueil rue de la gite
-2 courts de tennis couverts avec club house
-Club house de la salle de basket
-Salle de tennis de table
-Construction de nouveaux ateliers municipaux
-Modification des anciens ateliers municipaux en salles pour des associations
-Travaux de rafraichissements de la salle des fêtes
-Aménagement autour de la salle des fêtes
-Lotissements communaux
-Aménagement du spot de surf de la Sauzaie avec éclairage du spot
-Aménagement du quartier de la Parée
-Terrain de pétanque Rue du petit Fief
-Aménagement de toute la zone des morinières : Salle des morinières, zone pour concerts, spectacles,fêtes, kermesse...; Etang des morinières, base de jeux, skate parc, foyer de jeunes, petit terrain multi sport...
-Rénovation de la mairie
-Aménagement du centre bourg avec Halles, Médiathèque, immeubles avec commerces, terrain de boules derrière le presbytère...
-Voirie : modification du rond-point de la Mairie en 2 ronds-points. Travaux sur les boulevard du Sud et du Nord et rond point du Moulin.
-Agrandissement de la zone artisanale du peuble avec nouvelle déchetterie
-Aménagement de la zone recevant le festival de la 7ème vague...
-Achat de la ferme de la Normandelière
-Projet de port de plaisance.
En 13 ans, on peut dire que ça a bougé quand même... J'ai surement oublié beaucoup de choses... Je pense qu'à Brétignolles sur mer, tous les habitants sont heureux, car dans toutes ces réalisations et aménagements chacun doit y trouver son compte... Mais là où je veux en venir, c'est que certains projet sont essentiels et d'autres beaucoup moins... On ne peut avoir autant de dépenses dans un commune. Si c'était les propres deniers de chacun cela ne se passerai pas comme ça. Chacun a eut ce qu'il voulait dans la commune et d'autres moins car le CAMP n'était pas le bon... Si je fais une comparaison avec un couple ou une personne ou bien vous même qui me lisez, quand vous souhaitez construire votre maison , partir en voyage, aller au restaurant, il me semble que l'on regarde, en ces temps, son porte monnaie ou ses comptes. Quand on investit, la banque ne veut pas et nous nous autorise pas un surendettement que l'on ne pourra rembourser. Ma question est simple, je voudrais savoir comment on peut être dans une telle situation financière dans une commune.A-t-on le droit de pouvoir faire autant de projets et s'endetter ainsi? La cour des comptes ne dit rien? Quel est l'objectif de CC : marquer la commune de SON empreinte, acheter les habitants indirectement avec l'argent du contribuable? Que va-t-il faire par la suite, comme le projet de port de se réalisera pas? Un aérodromme, une salle de concert, un complexe cinéma multi-salles,une thalassothérapie avec complexe hotelier, un centre de congrès, un collège, un lycée? En tout cas il faudra quelque chose de grand!!! Bientôt Il aura sa statue sur la place des halles le bras vers le ciel avec un petit verre de rosé... Je fabule un petit peu mais vivement un peu plus d'apaisement dans cette commune que j'aime tant...
Anonyme de 11h04,
Votre commentaire est intéressant et semble désintéressé,
( politiquement du moins ! )
ce qui le rend encore plus intéressant !
Toutefois, Monsieur, votre énumération parle de réalisations courantes, que je qualifierais presque "d'obligatoires !" pour le confort minimum des citoyens !
- Ainsi vous parlez de rond-point.
Ce genre d'aménamagement au titre de la sécurité est monnaie courante !
- Un court de tennis ! Citez moi une commune de l'importance de Brétignolles qui n'a pas fait réaliser des courts de tennis ?
- Cantine, écoles publiques et privées. Mais celà est à la charge de toutes les communes de France et de Navarre !
- Ateliers municipaux. Idem, citez-moi une commune de France, qui en raison de la mécanisation de ces dernières décennies n'a pas fait agrandir ses ateliers municipaux ?
- Idem pour la salle des fêtes, jeu de boules ou pétanque, zone artisanale ou lotissements. Connaissez-vous une commune de 3800 habitants en France qui n'a pas de salle des fêtes ? de terrains de jeux, de lotissement? ou de zone artisanale ?
- Par contre pour ce qui est de l'aménagement du centre bourg, pardonnez-moi, mais en matière d'échecs on ne fait pas mieux :
Des halles un peu inutiles ou ne fonctionnant qu'en période estivale pendant environ 2 mois et demi et construites dans la perspective de la réalisation du port.
Des appartements invendables et invendus réalisés avec les deniers publics !
- Vous ranger dans les réalisations l'achat de la ferme de La Normandelière ! et c'est là que l'on peut vous suspecter de sympathie avec Chabot !
A 1,8 million d'euros ce n'est pas un succès, mais un échec, surtout avec les recours en instance !
- Le port ? Soyons sérieux Monsieur ! Il ne se réalisera jamais !
Vous voulez vous montrer provocateur ? C'est réussi !
C'est le plus grand échec de Chabot alors pourquoi en parlez-vous en terme de réalisation ? Là encore vous devenez suspect ?
- Par contre en France, désormais toutes les communes ont un document d'urbanisme récent. Un P.L.U., pour celles de la taille de Brétignolles!
Or, Brétignolles est particulièrement arrièré sur ce point, puisque le maire traine toujours des pieds pour en réaliser un et celà est coûteux, certes, mais rendu obligatoire par la loi SRU de 1999, vous voyez que c'est un sacré retard!
Donc Monsieur, il faut les inventer les succès des deux mandatures de Chabot, ses échecs pèsent autrement plus lourds, surtout en terme de maîtrise des finances publiques !
Donc je confirme mon commentaire de 10h05 :
Il n'y a vraiment rien à copier de Chabot ! Tout n'est que détestable exemple !
Enregistrer un commentaire