Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 1 mars 2014

Normandelière et il a menti, il ment, il mentira













C'est maladif, pour exister, pour briller en public, Christophe Chabot, le maire de Brétignolles sur Mer, a besoin de mentir et d'insulter ses opposants.
Aujourd'hui, plus qu'avant, il sait qu'il n'a plus le choix. Il ne cherche plus à convaincre les indécis, il cherche à garder ses partisans en faisant dans le boniment.
Sa communication ne passe pas l'épreuve des faits.
Il n'est pas dans la proposition d'un projet d'avenir pour les Brétignollais, il est dans la dénégation, dans la revanche, dans la provocation.
Il refuse toujours les conclusions de l'enquête publique sur son projet de port de plaisance et veut une revanche sur tous "ceux qui l'ont empêché de réaliser ses ambitions" : Bernard Pipet et la commission d'enquête, Nicolas Ducos et l'association La Vigie, …. Son nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière est une provocation électorale.
Il rejette les données financières communiquées par les services officiels de l'Etat comme si c'était une invention de ses opposants pour le déstabiliser.

Christophe Chabot n'est pas un candidat rassembleur, c'est un candidat partisan qui dit ce que ses inconditionnels de BVSP veulent entendre.

Lire la suite dans Plus d'Infos :
La plaquette n'est pas imaginaire
Ouest France du 1er mars 2014 : Les 10 propositions phares de Thierry Biron


Un avenir imaginaire sur une plaquette qui ne l'est pas : LA PLAQUETTE
Trois mois, ça fait trois mois que la plaquette a été réalisée et distribuée à une partie de la population
Trois mois, ça fait trois mois que Christophe Chabot tente de cacher ce document pour ne pas à avoir à rendre des comptes s'il était réélu fin mars 2014.

Cette plaquette a été réalisée par Antoine Chaplais, directeur de la communication du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, avec la collaboration de la Direction Générale et des services municipaux de la commune de Brétignolles sur Mer. C'est un détournement des moyens des collectivités pour une opération électorale. C'est condamnable par la loi.

Christophe Chabot présente le contenu de cette plaquette comme son nouveau projet. Plus encore, il dit "le nouveau projet a, en effet, fait l'objet d'une approche minutieuse et globale (environnementale, économique, sociologique et touristique) qui démontre incontestablement aujourd'hui l'utilité publique d'un port de plaisance à Brétignolles sur Mer". Ce qu'un bureau d'études, BRL ingénierie, n'a pas réussi à faire en 2 ans (2009 – 2010) , les services municipaux de Brétignolles l'ont fait en 6 mois !
Christophe Chabot sait très bien que tout nouveau projet nécessite de nouvelles études d'impact avant d'être présenté en enquête publique et qu'une déclaration d'utilité publique ne peut être prononcée que par le Préfet de Vendée, après enquête publique.
Christophe Chabot se présente aux élections municipales en mentant éhontément à la population.

Ouest France du 1er mars 2014 : Les 10 propositions phares de Thierry Biron. 
Moi je fais confiance à ceux qui proposent et qui cherchent à rassembler



23 commentaires:

un travailleur mécontent a dit…

A qui s'adresse t'on, lorsque l'on fait des réunions publiques à 18 heures ? Et ce n'est pas la première fois. Pour les actifs ou parents de jeunes enfants, pourtant les plus concernés par l'avenir de Brétignolles, cet horaire là n'est pas pratique.

Sam'étonne a dit…

La salle était quand même pleine !
ne vous inquiétez pas nous serons là aussi à celles qui débutent à 18h30 (en semaine aussi).
On regrette que les colistiers présents de Mr Biron n'aient pas pris la parole ...
Rassurez nous ils seront au complet leur de leurs réunions publiques ?

Anonyme a dit…

A 1 sur 1
Pour se donner bonne conscience, et pour faire croire à la démocratie.
Du cinéma mais rien aux oscars!!!
Jacquesv

Anonyme a dit…

Je comprends votre mécontement,anonyme de 9h32,mais ce n'est pas le bon endroit pour faire part de vos doléances...Ce n'est pas Jean-Yves qui choisit les horaires des réunions organisées par Mr Chabot !!! Il vous faut aller exprimer votre mécontentement à la mairie ou sur d'autres blogs,même s'ils sont beaucoup moins visités que celui-ci.

Anonyme a dit…

En réponse à Sam'étonne :

Vous trouviez la salle pleine (oui effectivement, le premier salon) ça ne fait jamais que 350 personnes moins les fameux colistiers de Mr Biron et les soutiens ...
ça ne fait plus que 300 personnes.

Vous vouliez que les colistiers prennent la parole pour quoi ?
Mr Chabot n'a absolument rien présenté.
Vous pouvez me dire ce qu'il a prévu de faire à part "SON PORT" ?
Je dois certainement être très idiot pour ne pas comprendre sa ligne directrice...??? ah si pardon, son programme c'est de "casser du Biron" ? c'est un fort beau programme! TRES NOBLE !

Sinon soyez rassuré, il n'y a pas de mal à rassembler plus de 350 personnes ! C'est beaucoup plus facile avec des idées et des personnes motivées .
Il faudrait le suggérer à M. Chabot, par contre c'est plus de travail d'avoir des idées mais c'est aussi plus constructif.
A samedi !

Anonyme a dit…

Dernier acte !

En fait qui étaient ces 300personnes présentes favorables à Chabot ?
D'anciens de ses électeurs, qui ne croient plus du tout en lui, mais qui sont venus là quand même par curiosité ? comme on se rend à un enterrement en fait !

- Enfin ? y a-t-il un seul de ses partisans pour croire que les 16 millions d'endettement de la ville de Brétignolles seront résorbés grâce à lui en 2O2O ???
Le mensonge est si gros que personne ne peut y croire, sinon çà voudrait dire que les Brétignollais sont crédules au point d'en être imbéciles !

Mais çà n'est pas le cas !
Les anciens électeurs de Chabot, à l'instar de ses opposants, ne sont pas idiots !

- Y a t-il une seule personne à Brétignolles qui croit encore dans la possible réalisation d'un projet de port ?
Non ! aucune, même Chabot l'a confié à l'un de ses proches, début 2012 et non des moindres, en lui disant :
"C'est rapé !", mais en attendant il veut se servir du virtuel projet de port pour se faire élire !

Ah si ! semble-t-il, il n'y en a plus qu'un à Brétignolles, qui y croit dur comme fer, mais à qui Chabot n'a fait aucune confidence pour ne pas que la déception le rende définitivement fou, c'est Brochet !
"L'homme dont les conclusions de l'enquête ont atteint son honneur !" !!!
Si, si ! je vous assure Brochet croit dans son pont levant ou tournant ( 20 millions d'euros à lui tout seul ) !

C'est du délire !

Et le délire de Chabot est contenu dans les 3 points principaux de son programme électoral :

1/ Continuer à clamer que le blog de JY est ordurier !
2/ Insulter et critiquer le président et les membres de la commission d'enquête à qui il voue une haine féroce !
3/ Nourrir les mêmes sentiments vis à vis de Nicolas DUCOS, ancien président de la Vigie !

Tout le programme politique de Chabot est là !

Il faut que les futurs électeurs de Chabot se disent, car à quelques détails près ils seront connus, que toute personne qui votera pour lui, nourrira forcément les mêmes sentiments de haine !
C'est la réputation qu'ils auront auprès comme au delà de leur commune !
Est-ce franchement digne pour tant de braves gens qui ne méritent pas comme Chabot d'avoir la réputation qu'il clame et revendique de :
"Se nourrir de la haine des autres !"
Alors que la haine est durablement et vicéralement installée dans son organisme !

NON ! les Brétignollais sont plus dignes et ne nourrissent pas de tels sentiments !
Ce qui fait dire que Chabot est bien en train de jouer son dramatique dernier acte !

Anonyme a dit…

Rassurez vous tous , nous serons présents à la réunion de Biron, avec les bonnes questions.
Il va falloir qu'il nous explique beaucoup de choses et ça va pas être facile pour lui.

Anonyme a dit…

Dernier acte: théâtre à Brétignolles sur mer:
"Allo chérie...J'ai délocalisé ton maire".

Anonyme a dit…

Christophe Chabot, Brochet et leurs gros bras sont prets a tout pour foutre le bordel a la prochaine reunion electorale de Thierry Biron
ils sentent le vent tourner

Anonyme a dit…

Anonyme de 14h50 !

Effectivement, j'ai entendu dire moi aussi que Chabot et les siens sont prêts à foutre le bordel à la réunion de Mr Biron !
Eh bien c'est simple ! il faut tout simplement saisir les services préfectoraux pour qu'ils demandent à la gendarmerie de prévenir tout trouble à l'ordre public !
Figurez-vous qu'un partisan de Chabot ce matin dans un bistrot a dit que Chabot pensait que les partisans de T. Biron seraient intervenus hier soir pour foutre le bordel à sa réunion, ce qui aurait bien arrangé Chabot bien sûr ! lui qui ne vit que dans la bagarre, la provocation, les coups et insultes !

D'ailleurs Sam'étonne de 10h18, regrette que les partisans de Mr Biron n'aient pas pris la parole ! tu parles ! pour que Chabot leur en mette plein la gu...., jouant de sa supériorité numérique !
C'est très bien comme çà les opposants se sont montrés très dignes !
Ce chabot ! un vrai gamin dans une cour de récréation, il faut que çà "frite" pour qu'il soit à l'aise, à défaut de pouvoir l'être avec des arguments !

Anonyme a dit…

Anonyme de 14h19, non seulement les partisans de Thierry Biron ne sont pas inquiets, mais au contraire totalement sereins.Tout est tellement plus facile quand on est honnête, qu'on n'a pas besoin de mentir et que le seul intérêt que l'on a en tête, c'est celui de tous les Brétignollais...

Anonyme a dit…

nous voilà dans sarkosy 2 lors des élections présidentielles il fallait que sarkosy dégage, je remarque dans vos propos que l'on est dans le même objectif dans vos dénigrements vos intentions sont les mêmes
2 ans après on voit ce que cela donne

Anonyme a dit…

Anonyme de 21H54 !

Mon pauvre Monsieur !

Mais de quoi parlez-vous ?
Comparer la situation de Sarkozy ( avec un Z si çà ne vous ennnuie pas ! ) il y a 2 ans et celle de chabot aujourd'hui, ne peut provenir que de la tête d'un cerveau perturbé, qui ne trouve plus aucun argument pour mettre en valeur son idole, pour lequel est-il possible aujourd'hui de trouver un seul acte positif dans sa gestion depuis 13 ans ?

Quel est le bilan de chabot :
- Fanfaronnades permanentes
- Mensonges permanents
- Prétentions et ambitions démesurées
- Mise à sac des finances publiques de la commune de Brétignolles ( 16 millions d'emprunt à ce jour ! )qu'il prétend réduire à zéro d'ici 2020
( Un mensonge et une fanfaronnade de plus ! )
Ce qui en fait la commune la plus endettée de Vendée par habitant et l'une des plus endettée de France et Chabot peut toujours contester ces chiffres. Ce sont les chiffres officiels !
- Provocations et insultes fréquentes vis à vis des autorités et des opposants au projet de port !
- Individu emporté incapacable de gérer calmement sa commune !
- Et on taira tout le reste !....

Donc Monsieur, évitez de faire des comparaisons aussi idiotes et allez vous reposer çà vous fera le plus grand bien !

Anonyme a dit…

Chabot c'est son truc, la haine la violence la méchanceté, c'est moi le plus beau c'est moi le plus fort !
c'est sa devise.
Il confond tout le blog de Jean Yves et Thierry Biron, qui lui ne risque pas de lui envoyer des insultes, ce que Chabot prétend, c'est bien ça qui le dérange!
Nous nous servons de ce blog pour que nos idées passent. J'ai envoyé plusieurs fois des messages sur leur blog qui ne sont jamais parus.
J'adresse mes encouragements à Thierry Biron au moins vous vous n'avez pas de casseroles au...., si vous passez vous n'avez pas fini d'aller de découvertes en découvertes ; procès de toutes sortes "perdus" ça ne lui a pas coûté cher c'est la commune qui paie......

Anonyme a dit…

christophe Chabot n'a pas rejeté les données financières de la commune.Il a donne les mêmes chiffres que v et c'est bien ce qui vous ennuie.ous

Le maître d'école a dit…

Si j'ai bien compris il n'y a plus de dette en 2020 c'est à dire 6 ans.
Comment peut t'on faire avec des emprunts de 10 à 15 ans de remboursement annoncé timidement par le maître des finances?
Oups !

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,

Est-il normal que les responsables d'association bretignollaises utilisent les fichiers de leurs adhérents pour les inviter par e-mail à venir écouter la bonne parole du Christ..ophe Chabot ?

Bien à vous.

Anonyme a dit…

C'est tout à fait normal, sinon ils ne l'auraient pasz fait.

Anonyme a dit…

Nous attendons toujours les preuves écrites et avérées que Brétignolles est surendettées.

Anonyme a dit…

La réunion publique de l'opposition sera intéressante à suivre.
Les conditions dans lesquelles peuvent être tenues les réunions électorales sont fixées par la loi du 30 juin 1881 sur la liberté de réunion et par la loi du 28 mars 1907 relative aux réunions publiques.
Chaque candidat à le droit, tout simplement, de tenir sa réunion dans des règles équitables, nombre de réunions, déroulement et moyens mis a disposition, il serait dommageable et contre productif qu'une équipe intervienne dans une réunion d'une équipe adverse. Ceci constituerait une entrave aux règles de déroulement d'une campagne électorale.
Une réunion public ne doit être un lieu de pugilat entre deux compétiteurs. C'est la présentation que doit faire chaque candidat de son programme et des critiques éventuelles sur le programme ou bilan de l'équipe adverse.
Les partisans du maire auraient tord de vouloir venir troubler les réunions de la liste d'opposition et ils ne le feront pas.
En général, même si cela reste a leur libre appréciation, les juges électoraux ou les préfets ne badinent pas trop avec ce type de comportement...

En ce qui concerne l'utilisation éventuelle de fichier appartenant a des associations.
Suite à une recommandation de la CNIL (Délibération n° 2006-228 du 5 octobre 2006)
Les personnes doivent être informées, au moment de la collecte de leurs données :
- de l'identité de celui qui procède à cette collecte : s'agit-il d'un parti politique, d'un comité de soutien extérieur au parti, d'un candidat, d'un groupe de sympathisants ? ;
- de la ou des finalités de cette collecte ...ect


Si les faits relatés par l'anonyme du 2 mars 2014 18:18 sont exactes, ce serait très grave!
Mais avant de crier au loup, les informations intéressantes de l'anonyme du 2 mars 2014 18:18 sont à vérifier et à prouver. Je vous invite a contacter un membre de la liste d'opposition pour discuter de ce point.


Ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Olivier RICHARD a dit…

Anonyme de 18h18
"Est-il normal que les responsables d'association bretignollaises utilisent les fichiers de leurs adhérents pour les inviter par e-mail à venir écouter la bonne parole du Christ..ophe Chabot ?"

Vous dénoncez une situation que vous semblez avoir vécu.
Si cela est le cas:


Il faut le plus rapidement vous retournez vers la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).

Deux points sont à soulever:

- Le fichier constitué par l'association (ou les associations) a été utilisé en dehors du cadre de l'association.
o De ce fait le fichier a-t-il été déclaré à la CNIL?
o Vous a-t-on signalé que les données récoltées par l'association en question (ou les) pourraient être utilisé en dehors de celle-ci?
o Vous a-t-on demandé expressément votre accord ou votre désaccord?

- La ou les associations en procédant de la sorte sont en infraction avec l'objet déclaré de leurs statuts. Situation très graves pour elles pouvant aller jusqu'à leur dissolution.

Girard du Marais a dit…

L'information concernant les associations doit être traitée avec la plus grande attention.
S'il y a motif de vérifier que des associations mettent leur fichier au service de la campagne de Christophe Chabot, il convient de viser ces associations.
Pas d'amalgame, pas de propos excessifs. Que des faits vérifiés. Rien que des faits vérifiés. Rien que des actes maîtrisés et légaux.

Anonyme a dit…

Anonyme du 2 mars 18h58.
N'attendez plus,allez sur ce site,vous trouverez toutes les preuves que vous attendez!
http://reunirbretignolles.blogspot.fr/p/les-finances.html