jeudi 13 mars 2014
Normandelière et la gabegie d'un "bon père de famille"
Ouest France du 13 mars 2014 :
Les finances de la commune au coeur de la campagne
Ce qu'en pensent les candidats aux élections.
Vidéo de Thierry Biron sur la situation financière de Brétignolles sur Mer
Christophe Chabot, s'emporte et fustige l'opposition :
Il n'y a jamais eu de problème de surendettement ni hier, ni aujourd'hui, et il n'y en aura pas demain. Tenter de gagner les élections en faisant croire le contraire est un mensonge qui relève de l'imposture. C'est vraiment le niveau zéro de la politique ... Depuis treize ans, nous gérons cette commune en "bon père de famille" ....
Pourquoi Christophe Chabot perd-il son sang-froid ? Le fort endettement de la commune de Brétignolles sur Mer est une réalité et il n'y a pas que l'opposition qui s'en inquiète.
Le journal Ouest-France a mené son enquête et a donné ses résultats dans l'article de ce jour.
La journaliste de Ouest France dit que l'endettement de Brétignolles sur Mer a approché le seuil critique (capacité de désendettement de la commune de 9,5 pour un seuil critique de 10) au cours du dernier mandat de Christophe Chabot et que cet endettement est bien supérieur à celui des autres stations balnéaires de la côte atlantique.
Venant du journal Ouest France, l'information est importante. Jusqu'à maintenant, il s'était plutôt montré favorable à Christophe Chabot, probablement pour des raisons commerciales. Sentirait-il le vent du changement à Brétignolles sur Mer ?
Lire la suite dans Plus d'Infos
L'opposition n'est pas la seule à dire que le "bon père de famille" est un maire dépensier qui a porté haut l'endettement de la commune et le remboursement annuel de la dette. C'est de notoriété publique sur internet.
Le "bon père de famille" n'a pas été avare de menaces, d'intimidation, de provocation, de mépris, de fanfaronnade, de mensonges, ... au cours des 6 dernières années. Il a déshonoré la fonction de maire au cours de son dernier mandat.
La plaquette de la honte, financée par les collectivités locales, est l'emblème de l'opacité et de la gabegie du système Chabot. Et vous voudriez que ça continue ?
Christophe Chabot est un "bon père de famille" mais la famille c'est son clan : c'est un chef de bande.
On ne demande pas à un maire d'être un "bon père de famille", on lui demande de servir l'intérêt général.
Petits Suppléments
La liste "Réunir Brétignolles" réagit au communiqué de presse de la liste "Réussir Brétignolles" qui est restée sans voix lors du meeting de Thierry Biron après avoir promis de ......
L'entreprise Merceron s'active sur le littoral Brétignollais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire