Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 5 mars 2014

Normandelière et le véritable enjeu des élections !



















Ouest France du 5 mars 2014 - Brétignolles sur Mer (article téléchargeable)
Les 1000 anneaux du port s'invitent dans les urnes
Ce qu'en pensent les candidats : Christophe Chabot - Thierry Biron

Rien à ajouter, tout est (presque) dit dans l'article. C'est Christophe Chabot qui voudrait faire de son projet de port un enjeu pour les élections et il manipule les journalistes de Ouest France. Toutes les personnes sensées savent que ce projet est irréalisable et Thierry Biron est un candidat sensé.
Mais une petite question : Pourquoi Christophe Chabot cache-t-il sa magnifique plaquette, réalisée avec les moyens des collectivités locales, distribuée début décembre 2013, qui présente l'état réel de son nouveau projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, avec un édito, signé Christophe Chabot, qui vaut son pesant d'or ? C'est son avenir imaginaire.

LA PLAQUETTE pour ceux qui ne l'auraient pas encore lue.

Lire la suite dans Plus d'Infos

L'autre véritable enjeu des élections municipales de 2014, pour Christophe Chabot, ne serait-il pas le poste de sénateur laissé vacant par Jean-Claude Merceron ?

Ouest France du 5 mars 2014 : Le sénateur Merceron passe la main. A Qui ?













Christophe Chabot doit se demander où sont passés ses amis politiques actuellement.
C'est vrai qu'un maire, qui n'a pas respecté sa fonction lors de son dernier mandat, est difficile à soutenir.
On reviendra sur ce dernier point dans un prochain article.

Petit Supplément
Sud Ouest du 4 mars 2014 - Côte médocaine: le nouveau visage du rivage en images.

5 commentaires:

Normandelière a dit…

Si vous avez des photos du littoral Brétignollais après la tempête, je suis intéressé
adresse : normandeliere@neuf.fr
Merci

Anonyme a dit…

Irresponsable et irrespectueux....dans le mille Mr le maire
Peut être vous reconnaîtrez vous ,pas sur
La catastrophe pour bretignolles ..c'est vous
Et Personne d'autre

Anonyme a dit…

Les 2 photos de OUEST FRANCE sont très éloquentes. Deux visages, l'un est crispé ,tendu; l'autre, est calme ,serein. Pas besoin d'IRM pour saisir la sensibilité des 2 personnages.
Ces images ne trompent pas, vers qui avons nous envie d'aller?

Anonyme a dit…

Le journaliste n'aurait-il pas oublié un mot dans le titre de son article"Christophe Chabot souhaite une maison de santé"?
On pourrait alors lire"Christophe Chabot souhaite intégrer une maison de santé".
Et là,franchement,ce serait une bonne chose.

Anonyme a dit…

C'est un scandale d'inéquité de la part de OUEST-FRANCE !

En fait l'article d'OF de ce jour est monstrueusement inéquitable entre les 2 candidats à la mairie !
Pour quelle raison la journaliste fonde son article sur le port ? projet dont on sait combien il est cher à Chabot ?
C'est évidement un renvoi d'ascenceur pour le remercier des contrats publicitaires !
Mais çà ce n'est pas l'affaire de Mr Biron ! qui lui ne fait pas campagne sur la non réalisation du port, mais sur d'autres projets !
Les électeurs apprécieront le parti pris d'Ouest France, qui dans d'autres temps n'avait pas hésité, c'est vrai, à diffuser sur son blog les images et le son des insultes proférées par Chabot à l'encontre des membres de la commission d'enquête !
L'article d'OF est particulièrement orienté et tout à la gloire du port ! et Chabot déverse ses tombereaux de mensonges à longueur de colonne, alors que T. Biron n'a droit qu'à 30 lignes d'une colonne, Chabot développe, via la journaliste, l'historique du port et son baratin pendant 120 lignes et ce, sous le couvert d'un oubli pour reparler du projet de maison de santé de Chabot qu'il a piqué à T. Biron !
C'est tout simplement scandaleux !
C'est inadmissible et tous ceux qui ont un abonnement à OF devraient tout simplement le résilier par mesure de rétorsion et en écrire à OF les raisons !
On relèvera entre autre que Chabot refait le coup de la collaboration avec les services de l'Etat, qui lui a été supprimée par lettre du Préfet en mars 2010 et des 5 points durs qu'il a résorbés, alors qu'il y en a 51 !!!
- Le top des mensonges, c'est quand chabot dit que le projet de port est près du but ! alors qu'il n'en a jamais été aussi éloigné !
- On apprend aussi que la non-réalisation du port serait une catastrophe économique pour Brétignolles ! alors que c'est précisément l'inverse !
D'ailleurs chabot la catastrophe économique est déjà là, vous en êtes le père !
- Menteur de Chabot, cessez de dire que le dossier des opposants au port est vide !
Comme un moulin vous répétez les mêmes âneries en permanence !
Pendant l'enquête publique, la Vigie a déposé une observation négative sur le port de 350 pages, c'est du vide çà, espèce de malade et d'obsédé ?
Pendant ce temps là les partisans, incapacables de justifier leur choix, se contentaient d'écrire seulement "Oui au port" çà par contre c'est du vide !
Mais ils s'en foutent d'un RDV avec vous les opposants, que vous voudriez tant amadouer ! ils vous ignorent !