Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 4 octobre 2009

Normandelière et l'urbanisation future

La demande de révision du POS pour la réalisation du lotissement de la Bretelière nous fournit des indications intéressantes sur les prochaines zones d'urbanisation de la commune de Brétignolles sur Mer (voir photo jointe) et sur les propriétaires de ces zones

On avait bien compris qu'aucun projet immobilier n'accompagnerait la réalisation du port de plaisance (un des engagements du maire) mais nous constatons que la future zone portuaire est cernée de futures zones d'urbanisation .

Et l'aménageur privé opportuniste qui a pris possession des terrains du Marais-Girard (Zone 12) a vraiment fait la bonne affaire (c'est aussi dans le document) . Lui il a vraiment intérêt à ce que le port de plaisance se fasse et devrait participer au financement des études en cours .

Une petite charade pour conclure :
Mon premier peut être une couleur de cheveux
Mon second peut être rempli d'eau
Mon tout a écrit dans "Les rêveries du promeneur solitaire" : "Faut-il s'étonner si j'aime la solitude ? Je ne vois qu'animosité sur les visages des hommes , et la nature me rit toujours."

1 commentaire:

marie-claire a dit…

A mon avis,aucun lien de parenté entre les deux ! L'homme d'affaires n'est pas un descendant du promeneur solitaire...