Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 18 mars 2010

Normandelière et la décision sans queue ni tête

Je commençais à déprimer , à me poser des questions du genre "Que vais-je faire maintenant ?" , j’étais persuadé que le bon sens allait l’emporter mais le bon sens n’est pas brétignollais et notre combat continue .

Le maire de Brétignolles sur Mer et sa municipalité ont décidé de lancer en enquête publique leur projet de port de plaisance sans queue ni tête dans la période actuelle . Le dossier sera remis au Préfet de la Vendée dans les jours à venir et un rendez-vous est fixé le 10 mai 2010 .
Xynthia n’a pas fait que des ravages sur le littoral Vendéen , elle a aussi dérèglé les cerveaux de ceux qui osent désormais présenter leur projet comme exemplaire au niveau national , ce qu’il faudra faire demain pour protéger nos centres communaux des inondations telles que celles vécues sur les côtes vendéennes le 28 février 2010 . Et braves gens il faut que vous les croyez , bien sûr , ces bienfaiteurs de nos campagnes . Tryo , venez à notre secours , ajoutez des couplets à votre "Hymne à nos campagnes" et venez les chanter à la 7ème Vague .

Remplacer nos dunes naturelles , si protectrices , par des abers Bretons avec falaises , voilà la nouvelle solution sortie du chapeau du maire pour bloquer les inondations futures ! ! ! !

Mais le maire de Brétignolles sur Mer ne rejouerait-il pas une comédie déjà connue , celle d'après mars 2009 . L'avis du Préfet est probablement dans son tiroir personnel mais il continue à berner l'opinion et les médias en communiquant sur un projet à l'agonie . Et la mise à mort ne sera pas de sa reponsabilité mais celle de l'Etat à qui il rejettera la faute .

Petit Supplément : article du journal des Sables d'Olonne du 18 mars 2010

1 commentaire:

Cherche Partout a dit…

La Maladie de notre maire s'appelle le narcissisme pervers. Le plus grave c'est que cela ne se guérit pas. C'est aux autres de s'en rendre compte de l'éviter et de l'isoler dans sa mégalomanie.
A bon entendeur salut !