Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 17 septembre 2010

Normandelière et la concertation de la population

C’est la ville de Saint Hilaire de Riez qui , une nouvelle fois , donne l’exemple . Dans le cadre de l’Agenda 21 , la municipalité fait participer la population au développement durable de la commune avec un questionnaire diffusé sur le site internet de la mairie ("Pour construire ensemble un avenir durable")
Utopiques , nous , les moins que rien , pouvons toujours rêver à une opération similaire sur la commune de Brétignolles sur Mer
Nous savons bien que Monsieur Christophe Chabot préfère la grand’messe devant une population aux ordres et crédule pour présenter ses projets pour Brétignolles sur Mer , comme il le fait ce soir pour les travaux d’aménagement du bourg . Il sait bien que lors de ses grand’messes , l’opposition n’a pas la possibilité d'intervenir sous peine d'être ridiculisée , il suffit de se rappeler la présentation publique du 5 septembre 2009 .

En toute liberté , je mets en chargement un formulaire type Agenda 21 , reprenant les grandes lignes de celui de Saint Hilaire de Riez mais adapté à la commune de Brétignolles sur Mer . Il peut servir de base aux résidents principaux et secondaires de la commune qui souhaiteraient réfléchir et s’exprimer sur le développement durable de la commune calmement et sans pression (accès au formulaire pour téléchargement)

Si certains veulent donner suite , je leur transmets quelques adresses mail :
La mairie de Brétignolles sur Mer (ville.bretignolles@wanadoo.fr)
Le Conseiller Général Marietta Trichet (mairiedecoex@orange.fr)
Bien sûr aucune obligation dans tout ça , mais ça aurait du poids si une partie des 1500 adhérents de l’association la Vigie exprimaient par écrit leurs observations sur le développement durable de la commune de Brétignolles sur Mer !! On verrait alors si , comme le dit le maire de Brétignolles sur Mer , l’opposition n’existe pas sur un projet d'aménagement comme Port Chabot .

1 commentaire:

konkichoc a dit…

je propose à toutes les personnes qui n'ont pas reçu de courrier d'invitation à la reunion du 17 de déduire de leur taxe foncière la part communale, car apparement nous ne faisons plus partie de la commune (comme Olivier qui écrit sur ce blog ,j'habite à la Parée). Le maire a beau critiquer les Merlin et autres Georges 5, mais il se plie quand même à leurs exigences. Les habitants du Georges 5 ne veulent plus qu'on passe devant leur "cité" alors la Mairie envisage de mettre la route de la Parée en sens unique, pire encore, cet été des places de stationements en face de la piscine étaient interdites(par arrété municipale). Ce doit être pour cela que les gens ont le droit de se garer sur les trotoirs étroits de la Parée sans jamais être inquités par la police municipale. Quant au parking mal nomné du Pregneau où se gare de nombreuses voitures et camping car de jour comme de nuit, il serait bien qu'il y soit installé des toilettes. en effet j'ai surpris plusieurs fois des gens urinants dans un recoin de mon terrain( là, mais amis de la Mairie me reconnaitrons), pire encore j'ai vu une personne faire la grosse commission en plein milieu du parking à 5 heures du matin alors que j'allais embaucher. Il y a déjà assez de "porcs".